XL 2016 Croiser des listes

HelloDy

XLDnaute Junior
Coucou à tout le monde,

J'ai une liste de références dont le prix a été modifié (colonne A) et une liste des références disponibles (colonne B).
J'aimerais qu'en colonne F s'affiche la liste de toutes les références dont le prix a été modifié ET qui sont disponibles.

Et question bonus, si cette liste de références pouvait aussi apparaitre dans une cellule, séparées par des points virgule ce serait le top :)

Quelqu'un peut m'aiguiller sur la méthode à employer ?

Merci d'avance !

Elo
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer avec ce que je comprends

Edit:
pour la liste entre ";" avec mon exemple joint

=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;$F$2:$F$27)

JHA
 

Pièces jointes

  • Liste prix modifiés.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 6
  • Liste prix modifiés rev1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 7

HelloDy

XLDnaute Junior
Bonjour JHA et bonjour tout le monde,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre mais malheureusement je me suis mal expliquée et mon fichier était mal choisi, désolée... :(
Du coup j'ai joint un nouveau fichier.
En fait ce que j'aimerais c'est qu'en colonne F apparaissent uniquement les références présentent en A et en B. Les correspondances, quoi.
Et pareil pour la liste de ref séparées par des point virgule.

Merci :)

Elo
 

Pièces jointes

  • Liste prix modifiés.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Puisqu'on a 2016, avec PowerQuery intégré, une solution très simple de jointure.

J'ai mis chaque liste sous forme de tableau afin de rendre cela totalement évolutif : il suffit d'utiliser Données, Tout mettre à jour
 

Pièces jointes

  • Liste prix modifiés2.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 15

HelloDy

XLDnaute Junior
Bonjour Boisgontier, Bonjour chris

Merci beaucoup pour vos solutions.
Par contre pour la méthode de chris j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne pour pouvoir le refaire :)
Et sinon pour la liste de refs dans une même cellule, j'ai besoin qu'elles soient séparées par des points virgule, est-ce que c'est possible ?

Merci beaucoup !


Elo
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, Hellody, Boisgontier, chris ;), JHA, job75,
Juste pour le fun, la solution à chris que je salue avec Power query mais en vidéo,


Sinon, comme indiqué par job75, je confirme que la fonction Joindre.Texte est propre à Excel 2019 et Office 365
P.S : comme j'ai Excel 2019, dans Excel 2016, le bouton "Obtenir des données" est nommé "Nouvelle Requête"
Cordialement
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re,
Je me permets de répondre à la question à Boisgontier et à sa solution VBA qui fonctionne très bien,
@HelloDy, si vous appliquez la fonction à Boisgontier dans votre classeur de votre message en fil #3, cela donne le même résultat que les différentes propositions.
A moins qu'une information ou un détail nous aurait échappé….

Bonne journée
 

HelloDy

XLDnaute Junior
Re-bonjour,

Je reviens vers vous parce qu'en appliquant la méthode de @BOISGONTIER ça fonctionnait bien avec mes ref "inventées" pour l'exemple mais lorsque je mets ça en application avec les vraies références ça ne fonctionne pas du tout.
Je joins mon ficher, si vous pouviez me dire ce que je fais mal...

Merci d'avance :)

Elo
 

Pièces jointes

  • Liste prix modifiés.xlsx
    63.1 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11