Croiser des données de deux tableaux, recherchev

Pinou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je recherche la possibilité de croisées des données de deux tableaux différents.
dans le premier tableau j'ai la liste du personnel avec leurs pourcentages d'heures travaillées sur chaque ligne.
Dans mon deuxième tableau j'ai les risques inérants à chaque ligne.
J'aimerai croiser les données des deux tableaux pour calculer le risque pour chaque salarié sur chaque ligne sur chaque risque durant son pourcentage de travail. j'ai bien commencé à réaliser le calcul par formule avec la fonction rechercheV mais cela ne marche pas, et je ne me vois pas réécrire chaque formule 2225(nombre de salarié par chaque risque) * 22 colonnes. Je dois étirer la formule sur la droite, et également vers le bas.
Résultats = facteurs (suivant le facteur sélectionné) x pourcentage d'heure sur la ligne.

Pour faciliter la formule j'ai nommé les tableaux de référence pour plus de facilité dans la formule.
quelqu'un aurait-il une solution par formule ou par VBA pour réaliser le calcul ?

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • calcul résultats.xls
    89 KB · Affichages: 63
  • calcul résultats.xls
    89 KB · Affichages: 79
  • calcul résultats.xls
    89 KB · Affichages: 74

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser des données de deux tableaux, recherchev

Bonjour.
j'ai nommé les tableaux de référence pour plus de facilité dans la formule
oui mais les noms font référence à un classeur externe.('R:\HSE\02 - HYGIENE SECURITE\05 - RISQUES\23 - PENIBILITE AU TRAVAIL\[Diagnostic par ligne.xls]') qu'on n'a pas.
Je vous écrirai bien du VBA si vous expliquiez mieux ce que vous voulez mettre en correspondance, mais seulement si aucun tableau croisé dynamique n'entre en jeu.
À +
 

Pinou

XLDnaute Nouveau
Re : Croiser des données de deux tableaux, recherchev

Bonjour,
oui je 'excuse si les formules font références à un classeur externe, j'ai copié mon fichier en prenant un exemple et j'ai du par erreur importer les référence externe de mes essais infructeux. je vous renvoie le fichier propre.

Onglet facteurs : facteurs de risques évalués sur chaque ligne de travail.
Onglet feuille 4 : pourcentage d'heure travaillé pour les salariés
Onglet Résultats : calcul a réaliser du croisement des deux tableaux afin de savoir en pourcentage à combien de % de chaque risques le salariés a été soumis sur chaque ligne pour ses pourcentages d'heures travaillées.
Objectif : calculer le pourcentage pour chaque salarié des risques qu'il aura été exposé durant l'année travaillée sur chaque ligne où il aurait pu travaillé.
Exemple : Jodian a travaillé 2,1% en BN et 97,9% en WG
il aura donc été soumis à 2,1x13% en ports de charges (feuille facteurs), 2,1 x 50% en travail répétitif sur la ligne BN,
et 97,9 x 8% en ports de charges sur WG, et 97,9 x 75% en travail réptitif.Les autres facteurs de risques sur ces lignes sont égaux à 0 donc je ne les ai pas notés.

Il faudra qu'une formule ou un VBA puisse me calculer les résultats pour chaque salarié, soumis a chaque facteurs de risques sur chaques lignes. Je continue a chercher avec une formule recherchev mais quand j'étire la formule à droite et vers le bas cela ne fonctionne pas.
Il faut savoir également que ces données sont tirer d'un TCD, d'un VBA, et d'un rechechev pour renvoyer la liste de tous les risques sur chaque salarié et se retrouver avec l'exemple de l'onglet Résultat.

J'espère avoir été plus clair et que le fichier joint n'est plus érroné.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • calcul résultats.xls
    83 KB · Affichages: 66
  • calcul résultats.xls
    83 KB · Affichages: 68
  • calcul résultats.xls
    83 KB · Affichages: 65

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser des données de deux tableaux, recherchev

Il faut savoir également que ces données sont tirer d'un TCD
J'exige de travailler à partir des données sources !
Mais je vais quand même ouvrir le fichier.
P.S. … Et le fichier ne contient toujours que des références externes.
À +
 
Dernière édition:

Pinou

XLDnaute Nouveau
Re : Croiser des données de deux tableaux, recherchev

Grrrrrrrr
je ne peux pas envoyer le fichier même en le réduisant, et je ne peux pas non plus le zipper.
Je regarde cela chez moi à midi pour l'envoyer.

Désolé encore et merci d'avance .
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser des données de deux tableaux, recherchev

Bien. J'ai ouvert le fichier, et supprimé le nom PENIBILITE qui se référait encore à quelque chose de bizarre. Pas grave.
Je suppose que c'est la feuille Résultat où vous voulez ramener des chiffres. Prenons E2: ALLIER Jordian, Code Risque 1, AN.
1er et 3ème critère ok pour accès dans secteurs_etc. Mais Code Risque ?
Il y a bien la plage "facteurs" qui pourrait jouer un rôle, mais elle comporte 7 lignes alors que 9 numéros sont prévus dans Résultat. Ça ne doit pas être ça.
Mais peut être que si: certains libellés, en désordre, correspondent. Comment faire le lien avec le reste ?
Et je suppose qu'une formule de ce style en E2 ça ne doit pas être ça, ce serait trop simple ?
Code:
=DECALER('Heures W'!$B$1;EQUIV($A2;'Heures W'!$A:$A;0)-1;COLONNE()-5)*INDEX(facteurs;$C2+4;COLONNE()-3)
Si c'était ça vous devriez harmoniser les libellés, en C2:
Code:
=INDEX(facteurs;$C2+4;1)
À +
 
Dernière édition:

Pinou

XLDnaute Nouveau
Re : Croiser des données de deux tableaux, recherchev

Bonjour,
oui je m'excuse encore, je buche sur le problème depuis une semaine et c'est un peu difficile de ne pas se perdre, enfin moi je me comprends mais pour une autre personne mon problème n'est pas bien clair.

Oui effectivement dans l'onglet Résultats : le code risque renvoi à l'onglet facteurs pénibilité avec les 9 facteurs de risques de pénibilité.
Code risques Facteurs de risques
1 Port de charges
2 Produits chimiques
3 Vibrations
4 Températures
5 Bruit
6 Travail répétitif
7 Postures pénibles
8 Travail de nuit
9 Travail alterné

Il en manque deux car leurs résultats = 0, mais ils sont bien présent dans la colonne C des résultats.
Colone C et D des Résultats sont d'origine d'une macro qui m'a permis de multiplier les noms des personnes pour les 9 facteurs avec multiplication par quantité.
Ensuite je suis pas passé par un recherchev qui m'a transposé les chiffres de 1 à 9 en facteurs de risques (colonne D).

Puis ensuite viennent les lignes de travaillent.
Et là problème pour croiser les deux tableaux.
Je test votre formule.
Je vous remercie encore d'avoir pris quelques instants pour m'aider dans mon histoire pas très claire.

Cordialement.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222
Réponses
5
Affichages
224

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55