Créer une macro pour mettre en forme une feuille et insérer des formules.

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !

J'ai un tableau qui sort brut de fonderie de l'extraction d'un état de l'ERP. C'est le fichier DépartF.

L'objectif de la mission que je vous propose ici est de transformer "DépartF" en "ArrivéeF". La macro devrait mettre en forme les données et insérer tout le bazard (=formules) qu'il y a en-dessous et à côté :D

Les cellules jaunes seront à remplir manuellement (trop d'automatisme tue l'automatisme :D)

Le nombre de lignes peut changer.


Est-ce que vous avez des questions ?

Je connais terriblement mal VBA mais je peux sans doute mettre la main à la pate, donnez-moi des tâches de base :p

Merki.
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    5.6 KB · Affichages: 63
  • Exemple.zip
    5.6 KB · Affichages: 69
  • Exemple.zip
    5.6 KB · Affichages: 69

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer une macro pour mettre en forme une feuille et insérer des formules.

Re,

Alors comment puis-je faire pour utiliser des références "variables" dans les macros ?
(Pour que la case dans laquelle sort la formule dépende du nombre de lignes et que la formule de cette case dépende également du nombre de lignes)


A+
 

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer une macro pour mettre en forme une feuille et insérer des formules.

Re,

J'ai fait ça, y'a sûrement des milliers de trucs à optimiser m'enfin ça tourne :D
Si quelqu'un a une solution pour changer la "latitude" à laquelle apparaît le bloc, je suis toujours preneur ;)


@+
 

Pièces jointes

  • Macro suivi.zip
    18.5 KB · Affichages: 19

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer une macro pour mettre en forme une feuille et insérer des formules.

Re,

Merci. Il manque des traits, il manque les bordures autour des deux pourcentages du bas, il manque la ligne total, il manque la mise en forme des nombres en bas, la plupart du tableau du haut ne devrait pas être en gras.


Et pour déplacer le bloc ? :D


@+
 
Dernière édition:

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer une macro pour mettre en forme une feuille et insérer des formules.

Re,
Et pour déplacer le bloc ?
Pour ceux qui tomberaient ici grâce à la fonction recherche et qui voudraient savoir, je l'ai fait en définissant une variable telle que Hauteur = Range("B65536").End(xlUp).Row pour connaître la dernière ligne du premier tableau et placer les autres en conséquence.

A bientôt pour de nouvelles aventures :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg