XL 2019 Copier les formules et mise en forme des cellules

desmonts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je profite que ce soir le foot soit off, pour vous poser une petite question. :)
je souhaiterai étirer les formules et mise en forme des cellules se trouvant en dernière ligne non vide en colonne A,B,C (A2,B2 et C2 dans mon exemple, mais cela peut varier) sur toute les colonnes A,B,C jusqu'a la dernière ligne non vide de la colonne D (ligne 5 dans mon exemple mais cela peut varier). Le tout en vba.
Par avance merci de votre aide.
Cdt
 

Pièces jointes

  • essai yd.xlsx
    688.4 KB · Affichages: 10

desmonts

XLDnaute Occasionnel
Merci vgendron,
cela fonctionne bien dans le cas ou les formules a tirer sont en A2-C2, mais cela ne sera pas tjs le cas il faudrait tirer les formules depuis la dernière ligne non vide en A-C, je t'ai mis un fichier représentatif en pièce jointe si jamais tu as un peu de temps cela serait super.
Yohann
 

Pièces jointes

  • essai yd.xlsx
    688.4 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Je ne vois pas la différence avec le premier fichier posté..??
si tu veux que toutes les formules quelque soit la colonne se recopient jusqu'en bas de ton tableau,
tu peux utiliser des Tables Excel
Selectionner ton tableau, - dans le menu accueil du bandeau: "Mettre sous forme de tableau" - coche "mon tableau contient des entetes
double clic une fois sur chaque colonne contenant des formules si elles n'ont pas été mises à jours
et à chaque fois que tu ajoutera une ligne, la formule sera recopiée
 

desmonts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour oui c'est normal je me suis planté de fichier :) désolé. Je ne préfère pas le mettre sous forme de tableau car cet onglet fait parti d'un fichier Excel qui ne m'appartient pas.
 

Pièces jointes

  • essai yd.xlsx
    688 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35