XL 2016 Procédure très lente : boucle pour insérer des colonnes et des formules

Daniel38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les Excelliens

La procédure est vraiment lente ... :mad:

Je cherche à insérer des colonnes et des formules dans des tableaux variables en nombre de ligne et colonnes :D
- l'insertion des colonnes (2 par entreprise) s'effectue dans une boucle sur chaque onglet (relativement rapide)
- les formules sont déterminées dans la feuille Couleur et ensuite fait un copié collé (je ne pense pas que ce soit la bonne solution)
- les formats des colonnes avec bordure s'effectue aussi avec une boucle (ça semble assez lent)

Y aurait il un moyen de rendre plus rapide l'exécution de cette procédure ? (je sais que c'est pas le top mais elle fonctionne et pendant que cela s'exécute on a le temps d'aller boire un café mais bon ...) o_O

A bientôt ;)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je ne me sens point vexé, ni rien d'autre
(en 14 ans de présence sur le forum, plus rien ne m'étonne)
Je constate juste que tu persistes à vouloir stocker le nom de tes feuilles alors que ce n'est pas nécessaire
(puisque on peut les mettre dans un tableau Array comme dans l'exemple que je t'ai soumis dans le message#26)

Je te laisse retirer le clou dans ta chaussure (que tu as du voir en MP)
;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

[petit titillage anodin et amical du samedi après-midi]
Et/ou pester contre l'auteur du programme qui n'avait pas prévu ce possible aléa ;)
PS:
Avec un VBA qui s'efforce de travailler le moins possible sur les feuilles, on limite ce genre de potentielles déconvenues.
[/petit titillage anodin et amical du samedi après-midi]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT