XL 2019 Problème pour insérer automatiquement des données d'une feuille a l'autre avec une formule

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis en cours de réalisation d'un petit programme pour la gestion d'un tournoi de Molkky .Je bloque sur une formule car j'ai des données sur une feuille " POULES" et je voudrais que certaines de ces données soit insérer automatiquement sur une autre feuille " FINALE " J'ai essayer avec les formules ( rechercheV , Sierreur, Index,Equiv etc ) mais rien ne fonctionne , je compte sur vous pour m'aider .
Voilà ce que je voudrais :

Que le Nom du 1er de la Poule A soit insérer directement dans la case de la feuille FINALE nommer 1er poule A
qui jouerai contre le 2éme de la poule D qui serait aussi insérer directement dans la case nommer 2éme poule D

Et ainsi de suite pour les autres .Par avance je vous remercie de votre aide .
je joint un fichier

 

Pièces jointes

  • essai tableau final.xlsx
    40.4 KB · Affichages: 30

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ceci peut-être:

Cdlt
Bonjour ROUGE

Je vous remercie de votre rapidité de réponse ,c'est ce que je veux obtenir mais il y à un petit bémol.
j'ai essayer en effaçant des formules sur votre modèle et quand j'ai voulu tester cela ne fonctionne pas ( j'avais pris la précaution de relever les formules avant d'effacer ). Il doit avoir un petit quelque chose que je ne dois pas exécuter correctement ou alors autre chose.
cordialement
Mic1952
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Je vous ai enregistré toutes les formules dans un bout de code en VBA, le tout attaché à un bouton "Réécritiure des formules", en cas d'effacement, il suffit de cliquer sur ce bouton pour les reconstruire.
Dites-moi si ça marche bien.
 

Pièces jointes

  • Mimi1952_Problème pour insérer automatiquement des données d'une feuille a l'autre avec une f...xlsm
    39.8 KB · Affichages: 6

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Je vous ai enregistré toutes les formules dans un bout de code en VBA, le tout attaché à un bouton "Réécritiure des formules", en cas d'effacement, il suffit de cliquer sur ce bouton pour les reconstruire.
Dites-moi si ça marche bien.
Merci,
C'est vrai que ca fait une sauvegarde en vba.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fontionne pas quand je rentre les mêmes formules que vous sur la même feuille .je voudrais bien connaître la cause de ce problème.
J'ai effacer des formules et ça fonctionne très avec le bouton de réécriture de même si l'ont change l'ordre du classement tout est OK sur ces points .
j'ai aussi essayer sur un autre PC avec d'autre feuilles de poule et de finale en mettant les mêmes formules que vous mais en changeant les cellules concernées de la feuille de poules et rien n'y fait , où faîtes vous une manip que je ne fais pas.
Est-il ?possible de mettre le bouton réécriture sur une autre feuille que je masquerais ,pour que personne manipule ce bouton.
Je vous mets en PJ mes feuilles originales, si vous pouvez regarder et m'insérer ces formules .
Je vous souhaite une bonne soirée .
Cordialement
Mic
 

Pièces jointes

  • Classeur2 test formules.xlsx
    22 KB · Affichages: 5

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ca ne marche pas chez vous pour 2 raisons
-Vos formules sont incomplètes, notamment dans les 1/2 finales, il faut inclure à la fin de la formule le nombre de lignes à décaler.
-Le fichier réel n'occupe pas exactement les mêmes emplacements que le fichier de la demande initiale.

Donc, comme ce n'est pas exactement le même, il faut réécrire entièrement les formules. Voilà qui est fait dans le fichier joint.

J'ai déplacé le bouton dans la 'Feuil1".

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Mimi1952_Problème pour insérer automatiquement des données d'une feuille a l'autre avec une f...xlsm
    34.9 KB · Affichages: 5

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ca ne marche pas chez vous pour 2 raisons
-Vos formules sont incomplètes, notamment dans les 1/2 finales, il faut inclure à la fin de la formule le nombre de lignes à décaler.
-Le fichier réel n'occupe pas exactement les mêmes emplacements que le fichier de la demande initiale.

Donc, comme ce n'est pas exactement le même, il faut réécrire entièrement les formules. Voilà qui est fait dans le fichier joint.

J'ai déplacé le bouton dans la 'Feuil1".

Cdlt
Bonjour,

Je pense comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas avec moi ,je viens de m'apercevoir que lorsque je sélectionne sur la feuille "Résultats de Poules "les colonnes E6 à I 9 la formule suivante s'affiche

='C:\Users\FRANCIS\AppData\Local\Temp\[Tournoi 16 équipes MO poules.xlsx]Tableaux Poules'!I25
Pourquoi ?25 à la fin de la formule
Formule que je n'ai pas sur les feuilles de mon autre PC
Donc ! Je pense qu'il faut aller dans C:\ User puis après qu'elle est la manip à faire .
Rouge , je m'excuse de vous embêter avec toutes ces questions mais vous êtes vraiment caler et je vous remercie de vos réponses rapide.
Cdlt
Mic
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Visiblement le fichier à conserver les traces de l'emplacement sur mon PC, essayez celui-ci
 

Pièces jointes

  • Mimi1952_Problème pour insérer automatiquement des données d'une feuille a l'autre avec une f...xlsm
    33.9 KB · Affichages: 4

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Visiblement le fichier à conserver les traces de l'emplacement sur mon PC, essayez celui-ci
Merçi beaucoup ROUGE , c'est exactement ce que je voulais, j'ai trouver l'erreur que je faisais dans les formules ( je mettais par exemple ,dans EQUIV(1; 'résultats de poule '! E6:I9 au lieu de E6:E9) je vous en suis très reconnaissant.
Maintenant il me reste plus qu'a protéger certaines cellules , pour être tranquille.
Bonne soirée et peut être à une prochaine fois .
Cordialement
Mic
 

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir , Bonjour, Rouge

Je fais un petit programme pour des tournois sportif et je voudrais installer un bouton pour la
remise à zéro du programme après chaque tournois .
Mais je voudrais , pour éviter les effacements par accidents ( je ne sais pas si cela est possible ) que lorsque j'appuis sur le
bouton RAZ que cette remise à zèro ne se fasse pas de suite je voudrais qu'une boite de dialogue s'ouvre
pour demander confirmation de l'effacement en demandant de clicquer sur OUI ou NON ce qui provoquerait
l'effacement avec un clic sur OUI.
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement
Mic
PS: les conseils que vos avez prodiguer pour mon problèmes de formules fonctionne très bien ,je vous en remercie encore.
 

Pièces jointes

  • Classeur1Bouton efface.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 3

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Soan et Rouge
Je tiens tout d'abord a vous remercier tout les deux pour vos réponses au sujet du bouton RAZ avec une boite de dialogue .J'ai essayer les deux méthodes mais dans la proposition de Soan je me suis perdu et j'ai opter pour celle de Rouge que j'ai trouver moins complexe et qui fonctionne bien , je voudrais juste savoir concernant ce sujet si dans l'avenir ,je veux effacer jusqu'à la ligne 300 qu'elle est la modif à faire .

Sinon , j'ai un autre petit souci avec un onglet " tableaux de Poules " il y à des cellules fusionner donc avec avec le bouton du sujet précédent ca ne fonctionne pas et je voudrais aussi la même chose toujours un bouton RAZ avec une boite de dialogue pour cette feuille, dans le cas où cela est possible.
je vous souhaite une bonne soirée et merci pour vos réponses à venir .
Cordialement
Mic
 

Pièces jointes

  • Classeur1Resultat de Poules.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 4

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Michel, Rouge,

tu as écrit : « J'ai essayé les deux méthodes mais dans la proposition de Soan je me suis perdu »

il suffisait de cliquer sur le bouton, c'est tout ! 😜 ce que j'avais écrit en 1er point, c'était juste des infos qui sont utiles pour quand tu fais ta saisie des données (dont le fait que t'as pas à saisir le n° de la colonne A puisqu'il se met automatiquement quand tu saisis une donnée en colonne B).​

soan
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

je voudrais juste savoir concernant ce sujet si dans l'avenir ,je veux effacer jusqu'à la ligne 300 qu'elle est la modif à faire .
Je suppose qu'il d'agît du fichier "petit programme pour des tournois sportif", s'il s'agit bien de celui-i, il n'y aucun problème, le code s'adapte automatiquement au nombre de ligne.

fichier joint pour la 2ème question

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Mimi1952_Problème pour insérer automatiquement des données d'une feuille a l'autre avec une f...xlsm
    26.9 KB · Affichages: 16

Discussions similaires