Creer une feuille Synthèse

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai créer un feuille synthèse en recopiant certaines valeurs des feuilles 1 & 2 si une des cellules dans les colonnes "I, J, K, L" sont supérieurs ou égales à 4.
Je souhaiterai que cela s'affiche automatiquement dans la feuille synthèse et que si une des conditions n'est plus respectées dans une des cellules dans les colonnes "I, J, K, L" des feuilles 1 & 2, alors que la ligne dans la feuille synthèse s'efface automatiquement.

Vous verrez dans le fichier joint, ma tentative d'un code VBA, qui ne fonctionne pas bien entendu.

Pouvez-vous m'aider a réaliser mon projet.

Merci d'avance.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Recopie Valeurs sup ou égal à 4.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 41

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ce lien n'existe plus

Ok pour la fusion des cellules, en plus je l'ais lu je ne sais combien de fois :confused:

Voici le fichier ou j'ai banni les fusions des cellules concernées, mais ça ne fonctionne toujours pas comme je le souhaiterai, d'ailleurs ça ne fonctionne pas tout court.

A+
 

Pièces jointes

  • Recopie Valeurs sup ou égal à 4.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 34

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Re,

Oups :confused: pour les 2 fusions oubliées, bon ça avance pas mal mon projet et le code VBA ressemble à quelque chose au moins.
Mais, car il y a toujours un mais quelque part, je souhaiterai que les valeurs se copies qu'une seule fois quand on clique sur "GO" sauf quand une des valeurs change dans les colonnes "I, J, K, L" il faut alors que la ligne soit remplacée sur elle même.
Et quand toutes les valeurs repasse en dessous de 4, je souhaiterai que la ligne soit alors supprimée ainsi que la mise en forme de cette même ligne.

Si tu pouvais te pencher là dessus, ce serait sympas, car je dois bien l'admettre, je n'y arriverai pas tout seul.

Merci d'avance.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonne nuit à tous

Bien que j'ai demandé de l'aide pour un problème en VBA, il y a quelques temps de cela, mais que je reste sur ma faim, je n'ais pas eu l'aide souhaitée. Quel dommage.
Histoire de ne pas te laisser affamé, une petite macro qui semble faire ce que tu souhaites ;)
VB:
Sub a()
Dim WS As Worksheet, i&, X&
For Each WS In Worksheets
    If WS.Name <> "synthèse" Then
    For i = 3 To WS.Cells(Rows.Count, "I").End(xlUp).Row
    If Application.CountIf(WS.Cells(i, "I").Resize(, 4), ">=4") = 1 Then
        With Sheets("Synthèse")
        X = .Cells(Rows.Count, "B").End(3)(2).Row
        .Cells(X, "B").Resize(, 2).Value = WS.Cells(i, "B").Resize(, 2).Value
        .Cells(X, "D").Value = WS.Cells(i, "E").Value
        .Cells(X, "F").Value = WS.Cells(i, "G").Value
        .Cells(X, "H").Resize(, 4).Value = WS.Cells(i, "I").Resize(, 4).Value
        X = X + 1
        End With
    End If
    Next
    End If
Next
End Sub
Test OK sur ton fichier (en ayant pris soin de supprimer la feuille Résultat, il ne faut qu'il y ait dans le classeur pour tester que les feuilles : Feuil1, Feuil2 et synthèse.
 

mdo100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ce lien n'existe plus toutes et tous,

Je vois que tes lectures nocturnes volent aux secours de la "France d'en bas" :)

Merci du rebondissement et pour ta solution, toutefois est-il possible que quand on active la macro les valeurs dans la feuille "Synthèse" ne se copient qu'une seule fois et que si une des valeurs dans les "Feuil1 & feuil2" colonnes "I, J, K, L" repassent en dessous de 4 que la ligne concernée se supprime dans la feuille "Synthèse".
Enfin je souhaiterai également que la mise en forme suive dans la feuille "Synthèse".

Merci d'avance de te pencher sur ce problème, qui j'espère a été explicité correctement dans la langue de Molière ;)

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19