XL 2016 Créer une cellule tactile

nj85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer dans la feuille ci-joint des cellules donnant accès directement lorsque l'on clique dessus à l'apparition du clavier tactile (cellule A11, B11 et C11).
Concernant la cellule D11 est il possible de créer une zone de dessin pour la signature (signature non officiel).

Merci pour votre aide précieuse, comme d'habitude ;)
 

Pièces jointes

  • Feuille émargement tactile.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 23

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut Nj

Pour A11,B11 et C11 : une solution dans le fichier ci-joint.
C'est un fichier XLSM donc comportant des macros:
avant de les activer, regardes d'abord le code par précaution .
J'ai transformé ta grille en tableau structuré .

Pour la zone de dessin,
1) sera-t-elle remplie manuellement ? en ce cas nul besoin, la cellule suffit en l'agrandissant
2) avec une signature électronique, c'est à dire une image à insérer dans chaque cellule D ?
 

Pièces jointes

  • Feuille émargement tactile_v0.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

nj85

XLDnaute Nouveau
Salut Nj

Pour A11,B11 et C11 : une solution dans le fichier ci-joint.
C'est un fichier XLSM donc comportant des macros:
avant de les activer, regardes d'abord le code par précaution .
J'ai transformé ta grille en tableau structuré .

Pour la zone de dessin,
1) sera-t-elle remplie manuellement ? en ce cas nul besoin, la cellule suffit en l'agrandissant
2) avec une signature électronique, c'est à dire une image à insérer dans chaque cellule D ?

Bonjour Fanch55

Merci pour ton retour,
J'ai résolu l'accès au clavier tactile.
Pour la zone de dessin, "en ce cas nul besoin, la cellule suffit en l'agrandissant"
je ne comprends pas ce que vous voulez dire! J'ai bien accès avec le stylet dans cette cellule mais il ne génère pas un dessin automatiquement.

Pour faire cette signature le seul moyen que j'ai trouvé à l'heure actuelle, c'est d'insérer dans la cellule D11:
-Insertion
-Illustration
-Forme
-Trait à main levé
Evidement c'est très lourd à mettre en place juste pour une signature, est il possible de créer une macro pour ça?

Merci
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
1) je n'ai pas de clavier tactile réel sous la main
2) j'ignore si toutes les machines disposent de ce dont est doté la mienne : le contrôle Microsoft Inkpicture (en cochant Microsoft inkpicture control).
Si oui, on peut en ajouter un et l'insérer aux coordonnées de soln choix (celles d'une cellule) et aux dimensions de son choix.
Si l'écran est réellement tactile, on peut dès lors y dessiner (signature ou autre) à sa guise.
Voici (exemple) comment ajouter un tel contrôle et l'activer dans la foulée :
VB:
ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="msinkaut.InkPicture.1", Link:=False _
        , DisplayAsIcon:=False, Left:=Range("C3").Left, Top:=Range("C3").Top, Width:=200, Height:=60).Verb
sur ma machine (sans écran tactile) je peux alors y dessiner/signer à l'aide de la souris. J'imagine que l'on pourrait remplacer la souris par un stylet sur un écran tactile.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut à Tous,

Je n'ai pas non plus de tablette windows ou un écran tactile. :rolleyes:

Merci à jmfmarques qui nous a mis sur la bonne voie et qui a piqué ma curiosité . :D

nj85, ci-joint le fichier modifié avec la signature tactile ... :cool:
 

Pièces jointes

  • Feuille émargement tactile_v1.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 66

nj85

XLDnaute Nouveau
Salut à Tous,

Je n'ai pas non plus de tablette windows ou un écran tactile. :rolleyes:

Merci à jmfmarques qui nous a mis sur la bonne voie et qui a piqué ma curiosité . :D

nj85, ci-joint le fichier modifié avec la signature tactile ... :cool:

Bonjour Tout le monde c'est au TOP!!
Par contre comment je fais pour l'appliquer à l'ensemble de ma colonne de D13 à D25;)
Merci pour votre retour
Prenez soin de vous
 

nj85

XLDnaute Nouveau
Bonjour
1) je n'ai pas de clavier tactile réel sous la main
2) j'ignore si toutes les machines disposent de ce dont est doté la mienne : le contrôle Microsoft Inkpicture (en cochant Microsoft inkpicture control).
Si oui, on peut en ajouter un et l'insérer aux coordonnées de soln choix (celles d'une cellule) et aux dimensions de son choix.
Si l'écran est réellement tactile, on peut dès lors y dessiner (signature ou autre) à sa guise.
Voici (exemple) comment ajouter un tel contrôle et l'activer dans la foulée :
VB:
ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="msinkaut.InkPicture.1", Link:=False _
        , DisplayAsIcon:=False, Left:=Range("C3").Left, Top:=Range("C3").Top, Width:=200, Height:=60).Verb
sur ma machine (sans écran tactile) je peux alors y dessiner/signer à l'aide de la souris. J'imagine que l'on pourrait remplacer la souris par un stylet sur un écran tactile.


C'EST OK J'AI TROUVE MERCI,MERCI,MERCI!!!!!!!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 068
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi