XL 2016 Rajout ligne de commande sur une macro

nj85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai encore besoin de votre aide!
Sur le tableau ci-joint je souhaiterai lorsque l'on clique sur le bouton "Enregistrer commande" que dans un premier temps, les lignes dont les quantités des cellules de D7 à D128, de E7 à E128, et de G7 à G128 si =0 alors elles disparaissent. Par contre il est indispensable de garder le haut du tableau intact soit la ligne de 1 à 5.
Cette manipulation me permettra d'alléger l'enregistrement et de faciliter la tâche de ma secrétaire, elle aura ainsi accès qu'aux lignes de commande nécessaire ;)

Dans l'attente de vous lire
Prenez soins de vous!
 

Pièces jointes

  • Exemple forum.xlsm
    55.2 KB · Affichages: 9

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
C'est "brutal" mais ça le fait.
A mettre soit dans un module, soit dans le module de feuille dans le code d'un bouton à créer
Pas besoin de garder les lignes "orange" avec les produits ?

VB:
Sub Supprime_Tout()
    derLig = Cells(10000, 1).End(xlUp).Row
    Rows("7:" & derLig).Delete Shift:=xlUp
End Sub
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Re,
C'est si brutal que le résultat des formules devient comme ci-après !
Il faudrait adapter les formules engérant ET l'erreur affichée ET le nombre de lignes du tableau qui doit être variable ? 128 lignes n'est peur-être pas le max ???

Capture.PNG
 

nj85

XLDnaute Nouveau
Re,
C'est si brutal que le résultat des formules devient comme ci-après !
Il faudrait adapter les formules engérant ET l'erreur affichée ET le nombre de lignes du tableau qui doit être variable ? 128 lignes n'est peur-être pas le max ???

Regarde la pièce jointe 1059282
Bonjour Effectivement,
Il y aura certainement plus de 128 lignes, comme vous l'avez compris je suis pas très calé en la matière, mais il est impératif que les différents totaux restent visible. Les lignes en orange types de produits peuvent disparaître.
Quand aux données elles sont erronées ;)

Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Au lieu de supprimer les lignes, j'ai essayé de les masquer avant l'enregistrement et de les démasquer après l'enregistrement.
J'ai trouvé un truc plutôt tordu... :( mais qui semble fonctionner.
 

Pièces jointes

  • Exemple forum.xlsm
    55.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 926
Membres
103 043
dernier inscrit
nouha nj