Créer une boite de dialogue a partir d'un bouton

  • Initiateur de la discussion Fifine
  • Date de début
F

Fifine

Guest
Bonjour, je travaille sur un calendrier annuel pour un planning de reunion d'une entreprise et je souhaite créer une macro ou un programme pour faire la chose suivante :

Lorsque je clic sur le bouton une boite de dialogue s'ouvre pour que je puisse rentré la date que je souhaite bloqué et une fois cliquer sur OK une image s'intègre dans la cellule indiquer auparavant.

Voilà merci de m'indiquer la marche a suivre.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour Fifine

essaie quelque chose dans le genre:

Sub test()
reponse = InputBox('quelle date', 'planning')
ActiveSheet.Pictures.Insert( _
'C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Microsoft Shared\\Clipart\\cagcat50\\sy01265_.wmf' _
).Select
End Sub

dans la variable reponse tu auras la date saisie dont tu feras l'usage qui te conviens

Message édité par: pierrejean, à: 31/03/2006 10:05
 
F

FIFINE

Guest
Je vous joint le modèle de planning que j'utilise avec une ou deux reunion de fixer.
Ce que je souhaite c'est que le bouton intitulé Date non disponible puisse m'indiquer une croix dans la cellule qui correspond à la date saisie lorsque je clic sur ok ou s'annuler si je ne veux plus.(un début à été commencer dans Visual Basic)
Et ensuite je souhaite que le bouton intitulé
Nouvelle réunion puisse indiqué l'intituler de la réunion à la date choisit dans la cellule qui correspond. (là je n'ai rien commencé je ne voit pas comment faire) car il faut mettre deux infos différentes.
Voilà pour plus d'info je regarderait si il y des messages sur le forum.
Si vous trouver merci de me renvoyer le fichier que vous joint complèter.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS