Créer un USF à partir d'une liste [ Résolu ]

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voilà, j'ai une feuille avec une liste de licenciés et des renseignements tels que nom , prénom, adresse etc... et qui me sert de base de données sans en être une physiquement, elle est en xls et non en db, txt ou autres cvs

Mon souhait serait à partir d'un USF, pouvoir remplir et/ou modifier cette liste.
Vous comprendrez que je ne peux pas mettre la liste jointe pour conserver l'anonymat des licenciés.

Auriez-vous une aide à m'apporter svp ?

merci d'avance :cool:
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un USF à partir d'une liste

Bonsoir Divers68,

Tu peux toujours envoyer ton fichier édulcoré des noms et autres renseignements confidentiels. On pourra toujours mieux regarder ton problème de façon plus précise.

A te lire.

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un USF à partir d'une liste

Bonsoir Divers68,

Excel comporte un contrôle Formulaire qui fait exactement ce dont tu as besoin.

Sur ton fichier, j'ai donc créé un bouton Liste qui, lorsque tu cliques dessus, t'affiche ce formulaire. Tu peux alors tout à loisir ajouter, supprimer ou modifier des éléments.

Espérant que tu trouveras cette solution à ton goût.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Divers68.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 77

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un USF à partir d'une liste

Re Papou-net,

Merci pour ton aide.
Je sais pour le controle formulaire, mais le prob est que je ne suis pas assez câlé pour mettre les codes à chaque emplacement.
Là j'ai un formulaire tout fait, j'en demandais pas autant, merci encore :)
 

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer un USF à partir d'une liste [ Résolu ]

Papou-net,
Comment faire pour lire les codes du bouton et de l'USF, même un clic droit me donne rien ?
j'aurais bien voulu les avoir pour comprendre un peu, car il ne suffit pas d'avoir tout sans rien comprendre ni apprendre la chose.

merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC