Créer un sommaire de tous mes onglets d'un même classeur

sariama

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes


J'ai un grand nombre d'onglet,
je souhaiterai pouvoir disposer sur la première feuille, de la liste des noms de tous mes onglets qui se mettrait à jour en automatique,
liste à partir de laquelle je pourrai accéder aux différents onglets,
ce qui m'aiderai à naviguer et à pointer que toutes les données m'auront été fournies.


Grand merci pour votre aide!!!
 

sariama

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un sommaire de tous mes onglets d'un même classeur

Merci,carcharodon-carcharias , surtout à une heure aussi tardive!!!

L'outil me servira pour la navigation, mais il me faut vraiment une liste de tous mes onglets, sur une feuille,
Je prépare un reporting de recette, les personnes me fournissent leur cas de test,sous un même formalisme, au fur et à mesure je les copie sur des onglets différents, mais il me faut faire des états pour savoir exactement ce que j'ai reçu.

Voilà, un exemple de fichier

Encore merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 651
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 644
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 653

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un sommaire de tous mes onglets d'un même classeur

Bonsoir,

Attention ! Le sommaire doit être en début de classeur.

En A2, ou ailleurs, peu importe.

Code:
SI(COLONNES($A2:B2)>NBVAL(Onglets);"";INDEX(Onglets;COLONNES($A2:B2)))

A copier vers la droite.

Et menu insertion, il y a une formule nommée Onglets.

Voir fichier.

Bonne nuit.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur1-1.xls
    14.5 KB · Affichages: 841
  • Copie de Classeur1-1.xls
    14.5 KB · Affichages: 818
  • Copie de Classeur1-1.xls
    14.5 KB · Affichages: 837

sariama

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un sommaire de tous mes onglets d'un même classeur

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier de Boigontier,
Mais je dois dire que je ne suis pas super douée et je n'arrive pas à l'implémenter dans mon fichier;
Sans quoi j'ai fait avec l'aide d'un ami une macro qui me liste tous mes onglets, mais les liens hypertexte ne se mettent pas à jour...
Voilà le code :


Sub sheetextract()


Dim nbrefeuille As Integer
Dim i As Integer


nbrefeuille = Sheets.Count

For i = 1 To nbrefeuille


Sheets("Sommaire").Range("A" & i).Value = Sheets(i).Name


Next i


End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()


UsedRange.ClearContents

Call sheetextract

For i = 1 To nbrefeuille

Range("A" & i).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
"#" & Range("A" & i).Value & "!A1", TextToDisplay:=Sheets(i).Name
Next i

End Sub



Merci pour vos lumières,
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un sommaire de tous mes onglets d'un même classeur

Bonsoir


Du même Jacques Boisgontier

A mettre dans le code de la Feuille
Affiche un sommaire avec hyperliens
La maj est automatique si une feuille est ajoutée

Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
    [C5:C100].ClearContents
    For i = 2 To Sheets.Count
      nf = Sheets(i).Name
      ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i + 6, 3), Address:="", SubAddress:="'" & _
         nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
    Next i
    [C5:C100].Sort Key1:=Range("C5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
End Sub
Trouvé dans les Lien supprimé (tout en bas de la page)
 

sariama

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un sommaire de tous mes onglets d'un même classeur

Grand Merci,

C'est parfait!!!

Je vais me permettre une autre question dans la même lignée...

Avec le code fourni plus haut, j'ai créé une matrice, pour qu'elle aille me chercher et me renvoyer des données contenues dans les différents onglets,mais les données ne remontent que si je laisse les erreurs , voici le code :

Private Sub Worksheet_Activate()
[A1:A100].ClearContents
For i = 5 To Sheets.Count
nf = Sheets(i).Name
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(i + 2, 1), Address:="", SubAddress:="'" & _
nf & "'" & "!A1", TextToDisplay:=nf
Next i

End Sub

Sub finder()

For i = 5 To Sheets.Count


On Error Resume Next
Sheets(Sheets("Conso_Intern").Range("A" & i).Value).Select

With Sheets(Sheets("Conso_Intern").Range("A" & i).Value).Range("C:C")

A = .Find("Nombre de OK", LookIn:=xlValues).Address
B = .Find("Nombre de KO", LookIn:=xlValues).Address
C = .Find("Nombre de AB", LookIn:=xlValues).Address
D = .Find("Nombre de EC", LookIn:=xlValues).Address
E = .Find("Nombre de cas non passés", LookIn:=xlValues).Address


Sheets("Conso_Intern").Range("B" & i).Value = Sheets(Sheets("Conso_Intern").Range("A" & i).Value).Range(A).Offset(0, 1).Value
Sheets("Conso_Intern").Range("C" & i).Value = Sheets(Sheets("Conso_Intern").Range("A" & i).Value).Range(B).Offset(0, 1).Value
Sheets("Conso_Intern").Range("D" & i).Value = Sheets(Sheets("Conso_Intern").Range("A" & i).Value).Range(C).Offset(0, 1).Value
Sheets("Conso_Intern").Range("E" & i).Value = Sheets(Sheets("Conso_Intern").Range("A" & i).Value).Range(D).Offset(0, 1).Value
Sheets("Conso_Intern").Range("F" & i).Value = Sheets(Sheets("Conso_Intern").Range("A" & i).Value).Range(E).Offset(0, 1).Value



End With

Next i

End Sub



Merci!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux