Créer un même graphique par macro dans différentes feuilles

stefsps

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute un peu avec les macro et je voudrais bien de l'aide pour mon un projet informatique à l'école.
En fait j'aurais besoin d'une macro qui créer un même graphique sur différentes feuilles de calculs. Ces feuilles de calculs contiennent les mêmes tableaux présentés de la même manière mais ne contiennent pas les mêmes données. Je voudrais donc par le biais d'un bouton sur ma feuille de calcul, que cette macro créé systématiquement le même graphique mais avec les données de la feuille active. Le problème que je rencontre c'est que j'arrive à faire créer le graphique par la macro mais que dans chaque feuille où je lance la macro, les données qu'il utilise proviennent d'un seule et même feuille, hors j'aimerai que le graphique créé par la macro collecte les données de la feuille dans laquelle je l'ai activé.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance et espère qu'il existe une solution à mon problème.

Cordialement Stéphane
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un même graphique par macro dans différentes feuilles

Bonjour.
Vous avez ActiveSheet qui représente la feuille active. Vous pouvez l'affecter à une variable déclarée As Worksheet s'il ne s'agit pas d'une feuille graphique et utiliser cette variable, suivie d'un point, comme expression Worksheet devant touts vos appels à sa méthode Range.
 

stefsps

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un même graphique par macro dans différentes feuilles