Créer un même graphique par macro dans différentes feuilles

stefsps

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute un peu avec les macro et je voudrais bien de l'aide pour mon un projet informatique à l'école.
En fait j'aurais besoin d'une macro qui créer un même graphique sur différentes feuilles de calculs. Ces feuilles de calculs contiennent les mêmes tableaux présentés de la même manière mais ne contiennent pas les mêmes données. Je voudrais donc par le biais d'un bouton sur ma feuille de calcul, que cette macro créé systématiquement le même graphique mais avec les données de la feuille active. Le problème que je rencontre c'est que j'arrive à faire créer le graphique par la macro mais que dans chaque feuille où je lance la macro, les données qu'il utilise proviennent d'un seule et même feuille, hors j'aimerai que le graphique créé par la macro collecte les données de la feuille dans laquelle je l'ai activé.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance et espère qu'il existe une solution à mon problème.

Cordialement Stéphane
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un même graphique par macro dans différentes feuilles

Bonjour.
Vous avez ActiveSheet qui représente la feuille active. Vous pouvez l'affecter à une variable déclarée As Worksheet s'il ne s'agit pas d'une feuille graphique et utiliser cette variable, suivie d'un point, comme expression Worksheet devant touts vos appels à sa méthode Range.
 

stefsps

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un même graphique par macro dans différentes feuilles

Merci de votre réponse mais je découvre le langage VBA donc je ne comprend pas tout. Le problème que j'ai c'est que lorsque j'enregistre ma macro en faisant le graphique les données que je sélectionnent font référence à une feuille précise (exemple "Feuil2!") du coup quand je lance la macro en feuille 3, le graphique apparait mais avec les données de la feuille avec laquelle j'ai créer la macro et non la feuille dans laquelle se créer le graphique. donc si j'ai compris il faut dans le VBA que je remplace toutes les références à "Feuil2!" par ActiveSheet?

Merci de votre aide
stéphane
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un même graphique par macro dans différentes feuilles

Je ne sais pas, je ne peux pas voir le code: pas de classeur joint.
Mais, oui, dans le principe c'est ça, sauf qu'en aucun cas ça ne peut être exactement ça.
À la rigueur ça peut être AdrFeui & "etc. , Adrfeui déclaré As String et initialisé = "'" & ActiveSheet.Name & "'!")
 
Dernière édition:

stefsps

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un même graphique par macro dans différentes feuilles

Je viens de faire un test et je crois bien que sa marche maintenant il faut je le fasse sur le graphique entier pour voir si sa fonctionne jusqu'au bout en tout cas je vous remercie car il y a quelques jours que je cherche et la vous me sortez une épine du pied merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56