Creér un graphique avec plusieurs Données !

Aerospirit

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde,

Là ou je travail ils m’ont donné un travail que je n’arrive pas à finaliser, je serai reconnaissant si quelqu’un trouve une solution (c'est pour demain!)

C’est une représentation graphique d’un tableau qui doit faire apparaitre les éléments suivant

- Les salaires en axe des ordonnées (verticale)
- Les échelons en axe des abscisses (Horizontale)

Le graphique doit faire apparaitre en courbe la Médiane ET (LE max + 20% de la médiane) + (LE Min – 20 % de la médiane) ET enfin une moyenne SI POSSIBLE

Donc en tout 4 courbes je suis débutant et je n y n’arrive pas!
Voici ci-joint un schéma (que j'ai dessiné manuellement!!) du résultat final que je voudrais avoir et le tableau des données ..

Votre aide m’est précieuse

merci encore
 

Pièces jointes

  • tableau Mediane des salaires.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 293

Aerospirit

XLDnaute Junior
Re : Creér un graphique avec plusieurs Données !

Bonsoir FreDoo

c'est vraiment ce que je cherche, vraiment merci,
y a juste les valeurs Min 20% et max 20% sur le tableau que vous avez fait qui deviennent erronés a partir de la deuxième ligne NP4 ..etc
en fait la courbe du min et du max doivent être symétrique a la médiane,

y a juste ça a corriger , et c'est parfait :)
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Creér un graphique avec plusieurs Données !

Rebonsoir Aerospirit,

Tu as écrit :
Le graphique doit faire apparaitre en courbe la Médiane ET (LE max + 20% de la médiane) + (LE Min – 20 % de la médiane) ET enfin une moyenne SI POSSIBLE

J'ai donc effectué le calcul demandé, à savoir : pour un NP donné, le salaire Min du NP moins 20% de la médiane du même NP. Même calcul pour le Max dechaque NP.

La courbe brisée s'explique par le fait que tes valeurs sont très étendues. Par exemple, le maxi du NP05 est supérieur au maxi du NP08 et du NP10.

Ou alors, je n'ai pas compris quel calcul tu voulais faire.

A+
 

Aerospirit

XLDnaute Junior