Créer un "filtre" via une formule en ne gardant que les données voulues

Marie-CoinCoin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, je cherche à créer un "genre" de filtre sur mon fichier.
Le principe est le suivant :
J'ai un premier fichier auquel je ne peux pas toucher et qui recense des données de plusieurs "clients". Plusieurs lignes se rattachent à chaque "client".
Je dois créer un deuxième fichier pour un seul de ces "clients". Avec des liens vers le premier fichier, pour aller chercher toutes les lignes se rapportant à ce "client" précis, sans conserver les autres "clients".
J'ai voulu tenter avec un recherchev, mais je vois pas comment ressortir plusieurs lignes. :confused:
Je sais pas si c'est clair, mais en gros le rendu doit être exactement celui du filtre basique sauf que les lignes non retenues doivent être supprimées du fichier.
Merci !
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un "filtre" via une formule en ne gardant que les données voulues

Bonjour Marie,

Certainement faisable, tant on a vu de réalisations sur XLD, sauf qu'en l'occurrence, sans fichiers joints (sans données confidentielles), on ne pourra certainement pas t'aider beaucoup plus que ce que je fais maintenant
 

Marie-CoinCoin

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un "filtre" via une formule en ne gardant que les données voulues

Ci-joint avec données masquées.

Onglet 1 = le 1er fichier que je ne peux pas toucher

Onglet 2 = ce que je veux obtenir sur un second fichier

Merci ! :p
 

Pièces jointes

  • MODELE.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 104
  • MODELE.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 106
  • MODELE.xlsx
    44.6 KB · Affichages: 111

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un "filtre" via une formule en ne gardant que les données voulues

Bonjour Marie-CoinCoin,

Tu parlais de filtre ... et effectivement un filtre avancé, correctement paramétré, donne (me semble-t-il) exactement le même résultat!
Tu parlais, de ton côté, du filtre "automatique"? Connais-tu les filtres avancés? Si pas, on devrait pouvoir te faire un tout petit mode d'emploi en 5 minutes!

Edit: salut 00 :)
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un "filtre" via une formule en ne gardant que les données voulues

Bonjour, Marie-CoinCoin, mutzik, Modeste :), le Forum,

En attendant de meilleures propositions, une idée en pièce jointe.

Modifier "Marie-CoinCoin" dans le code...

Bon courage et à bientôt.
 

Pièces jointes

  • 00 - Marie-CoinCoin.zip
    45.4 KB · Affichages: 75

Marie-CoinCoin

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un "filtre" via une formule en ne gardant que les données voulues

Bonjour et merci pour vos réponses :)

En fait il ne s'agit pas de créer un simple filtre sur le fichier de base ou de créer un programme sur ce même fichier. Je veux automatiser le truc totalement, sans toucher au fichier de base qui ne doit pas être modifié puisqu'il ne sert pas qu'à moi... :p

L'idée était donc de créer un 2e fichier qui va chercher tout seul les données sur le 1e:

Le filtre simple ne me convient pas puisqu'il conserve les lignes qui ne m'intéressent pas et se fait de toute façon sur le même fichier. J'ai essayé le filtre avancé mais le pb est qu'il faut de toute façon modifier le fichier de base pour choisir les critères de filtre... En clair, si je ne veux pas toucher le fichier de base, ça implique de faire une copie à l'instant t du fichier, et c'est un peu dommage, vu que je préfèrerais que les données extraites soient mises à jour automatiquement dès qu'on ouvre le fichier n°2 par rapport au fichier n°1.
D'où mon essai avec recherchev, l'idée étant de recréer artificiellement ce filtre avec mise à jour au fil de l'eau...

Je suis plus claire comme ça ou pas ? :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 600
Membres
104 222
dernier inscrit
mouhim