creer un devis sous excel

dedel74

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide. Je voudrais créer un devis sous excel ou dans ma première feuille, j'ai toute une liste d'article et en créant un bouton macro qui m'enleverait tous les articles ayant zero afin de ne garder que les lignes ayant une quantité.

Est ce possible ?

Merci d'avance

dedel74
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : creer un devis sous excel

Bonsoir Dedel74 et bienvenue sur ce forum

Il n'est pas utile d'utiliser une macro pour ce que tu demandes,
il suffit d'utiliser : Données -> Filtrer -> Filtre automatique
sur l'entête de on tableau

de filtrer la colonne "Qt" par "Non vide"
et avant cela d'ajouter des "X" sur les lignes dont tu veux garder le libellé, autre que celles qui contiennent les quantités

A+
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : creer un devis sous excel

Bonsoir dedel74, et bienvenue sur le forum,

Pour répondre à ta question, oui c'est possible. Toutefois, as-tu déjà fait une ébauche de ton projet, et si oui, peux-tu la joindre à ta demande ? Sans données confidentielles, il va de soi.

A te lire.

Cordialement.

Oups, bonsoir Bruno.
il semblerait que dedel aimerait supprimer certaines valeurs, ce que ne fait pas le flitre ?
 
Dernière édition:

dedel74

XLDnaute Nouveau
Re : creer un devis sous excel

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide.

Je vous transmet la trame de mont devis. Je ne suis pas sur de pouvoir réaliser ce que je souhaite de la manière dont est présenté mon devis.
En faites, sur la première page de mon devis, j'ai un produit, qui est sélectionné automatiquement car c'est la base de mon devis. Ensuite sur les pages suivantes, j'ai des options et des accessoires que je peux intégrer au produit de ma première page ou non donc je souhaiterais je ne sias par quel moyen pouvoir imprimer un devis avec les articles sélectionnés et en enlevant les lignes inutiles pour la présentation.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair;

Vous en remerciant par avance

Salutations

Dedel74
 

Pièces jointes

  • Matrice Devis.xls
    48 KB · Affichages: 530

littlechild666

XLDnaute Nouveau
Re : creer un devis sous excel

Bonjour à tous,

Sur ta première page, tu as ton article four qui est toujours la? et ensuite tu voudrais pouvoir choisir les accessoires dont tu as besoin?

Si c'est cela pourquoi ne pas créer une feuille ou tu listes tous les accessoires ( petite base de donnée ) et ensuite sur ta première feuille tu rentres ta référence accessoire et automatiquement cela t'importe la désignation, le prix.

Comme ça tu n'as pas de ligne qui ne te serve pas..

Dis moi si cela pourrait aller.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 080
Membres
104 369
dernier inscrit
bolthorn