XL 2010 creer un classeur a partir d'un autre

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR le forum,
Je tient tout d'abord à remercier les créateurs de ce forum pour les efforts fournis dans l'amélioration du nouveau design de ce forum.
Permettez moi une fois de plus de solliciter votre aide.
Les macros et formules de ce classeur ont été possible grâce à vous. chapeau à job75 et à tous les autres membres.
Je souhaiterais rendre ce classeur plus professionnel.
Je m'explique :
le classeur actuel est un classeur source.
Un utilisateur qui utilise ce classeur pour la saisir de ces notes, lorsque celui ci à par exemple intervient dans deux écoles et à 2 classes chacunes des écoles donc en tout 4 classes, celui ci fais un copier coller du classeur 4 fois et renomme les fichiers en fonctions des classes et de l'établissement.
Je veux y remédier.
Alors voila que je souhaiterais :
Au niveau de la feuille accueille (feuille1), un bouton " CREER UNE NOUVELLE CLASSE".
Ce bouton permettra de créer une nouvelle classe (un nouveau classeur) qui contient les feuilles trim1, trim2 trim3 , bilan et Odmerite.
Dès qu'on clique sur ce bouton, un userform apparait on renseigne les champs :
Etablissement : ...........................................................
Classe: .........................................................................
Aussitôt les deux champs remplis, un nouveau classeur est ouvert : il est formé des feuilles trim1, trim2 trim3, bilan et Odmerite du classeur source.
Aiinsi l'utilisera ne fera plus de copier coller pour créer des classes.

JE NE SAIS PAS SI J'AI BIEN TRADUIT MES PENSEES, mais c'est un peu ce que je souhaite pour le moment.

MERCI POUR VOTRE AIDE.
A+
Ci joint le classeur : utilisateur et mot de passe sont ADMIN
 

Pièces jointes

  • test OK (Pret à 45%)(7).xlsm
    247.9 KB · Affichages: 51

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
BONSOIR SI..., BONSOIR le forum
Je viens de consulter le classeur que vous avez posté.
En fait je ne veux pas un classeur pour gérer un établissement, mais un classeur pour enseignant.
Le dernier travail de job75 correspond exactement à ce que je veux.
Seulement, je souhaiterai dans la mesure du possible avoir un seule classeur qui contienne les CLASSE créer par l'utilisateur.
En fait c'est un classeur pour enseignant:
A l'ouverture de celui-ci, après validation du nom utilisateur et du mot de passe, la page d'acceuille s'affiche:
A un endroit, se trouve les boutons CREER OU CONSULTER UNE CLASSE (exactement comme celui ci).
Ce classeur pourrait avoir les mêmes caractéristiques que le premier classeur sans toute fois avoir un classeur pour chaque classe crée.
On suppose qu'un enseignant peut intervenir dans au plus 3 établissements et avoir au plus 5 classes par établissement.
Comme il faut attribuer un mot de passe à l'utilisateur, le mot de passe de l'administrateur doit lui permettre d'avoir acces à la feuille paramettrage pour donner un mot de passe.

J'espère avoir clarifier mes pensées.
MERCI A PLUS.
 

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR le forum,
J'ai un souci avec le bouton " Enregistrer au format pdf" sur la feuille trim1.
Lorsque je fais un copier coller de ce bouton sur les autres feuilles, l'enregistrement au format pdf, crée un soucci.
Je crois qu'il faut revoir la mocro affecté dans le module4
MERCI A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin