creer un box pour interdire

D

david

Guest
Bonjour le forum,

Voilà, j'ai à plannifier des personnes pour le besoin du service, jusque là, ca va. Le probleme est que ces personnes on des indispos, c'est là que ca se complique !!!

Je voudrais que, en fonction d'un tableau d'indispos, j'ai un box qui m'interdise de choisir dans mon menu déroulant, une personne qui est en indispo le meme jour, à la meme heure.

J'espere que j'ai été clair mais dans le doute, je joint un petit fichier qui va clarifier la situation.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • cestduroucestpasdur.zip
    2.1 KB · Affichages: 19
D

david

Guest
Slt le forum,

Excusez moi, je n'ai pas eu de réponse à ma question, est-ce parce que c'est trop compliqué ou parce que c'est le week-end ? lol...

S'il y avait une généreuse pour me répondre, ca serait cool, merci.

david
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir David, Dj run et toi le Forum,

Bon ben je te propose une solution dans le fichier joint...je l'ai fait en peu de temps juste pour répondre à ton soucis je n'ai pas trop réfléchi...lol

Donc, j'ai créé un tableau avec une simple formule <SI> dont chaque plage de couleur est nommée liste01, liste02...liste06...ces plages servent aux listes déroulantes du tableau général...

j'ai appliqué ce principe mais à mon avis il y a mieux...c'est déjà un début de piste...

Bon vé dodo...Bonne nuit Forum...lol

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • cestduroucestpasdur_VL.zip
    3.3 KB · Affichages: 9
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, David, DJ.RUN, Vincent

Une proposition avec une fonction matricielle pour ne pas avoir de Nil, et une formule dans la liste de validation pour supprimer les zéros retournés par la formule matricielle.

Bonne journée à tous

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • cestduroucestpasdur2.zip
    3.8 KB · Affichages: 14
D

david

Guest
Bonjour à tous,

D'abord merci Veriland et Jean-Marie de m'avoir répondu.
Le probleme est que vos deux solutions sont bonnes, en gros j'y avait déjà pensé, le soucis c'est qu'elles ne sont pas adaptées.

Je m'explique : là j'avais donné comme exemple une tranche horaire de 3 heures avec 5 ou 6 personnes. Le probleme c'est que j'ai à peu prés une 30aines de personnes à plannifiées en 24/24 sur 6 dispositifs différents. Elles ont des indispos fixes mais calculées sur 4 semaines (toto peut etre en indispo le Lundi de la semaine 1 de 10 à 12h, mais peut etre dispo le Lundi de la semaine 4 de 10 à 12h). Vous voyez le bordel !!!!

Par un calcul savant, je me suis apercu que si je devais inclure mes indispo par le biais de listes, je devrais faire 6(listes)x24(heures)x7(jours)x4(semaines)=4032 listes différentes .... lol
Enfin pas vraiment lol en fait !!!

C'est pourquoi je me suis dit que si je faisais juste un tableau d'indispo et que sans toucher à mes 6 listes de départ, j'avais un box qui m'interdisais (ou plus simplement qui me signalais) que je ne pouvais pas choisir telle personne dans la liste, parce qu'elle est en indispo, ca serait plus simple....

Oui mais voilà, je n'y connait rien en vba, alors c'est là que j'ai besoin d'aide...

S'il y a encore qq'un de motivé pour me répondre, ca serait super cool !

Merci beaucoup....
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 059
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL