Creer un bouton d'action pour inserer une nouvelle ligne à 2 endroits différents ???

bm-novice

XLDnaute Nouveau
Bonjour J'ai vu que dans ce forum des mordus de vba aidaient d'autres à régler les problèmes de macro, moi je ne sais pas faire grand chose, alors si quelqu'un pouvait m'aider.

J'ai mon tableau 1 vierge et je voudrais qu'en cliquant sur mon bouton d'action qu'une nouvelle ligne soit créée en dessous de la première ligne de mon tableau et ce à chaque fois que je clique sur le bouton.
Mais en plus je voudrais que quand je créer une ligne dans le tableau 1 elle se créée également dans le tableau 2 et que les données se copient automatiquement du tableau 1 à 2 genre (c'est un exemple)

Tableau 1 : nom , age , sexe
jp 32 M
m 23 F
Tableau 2 : nom , adresse
jp
m

Est ce que ça tente quelqu'un ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Creer un bouton d'action pour inserer une nouvelle ligne à 2 endroits différents

Bonjour bm-novice et bienvenue sur ce forum ;)

Désolé de te dire ça pour commencer, mais tu n'es pas logique :confused:
Tu nous dis
je voudrais qu'en cliquant sur mon bouton d'action qu'une nouvelle ligne soit créée en dessous de la première ligne de mon tableau et ce à chaque fois que je clique sur le bouton.
Si c'est une nouvelle ligne, elle doit être vierge !?

Mais tu nous dis ensuite
Mais en plus je voudrais que quand je créer une ligne dans le tableau 1 elle se créée également dans le tableau 2 et que les données se copient automatiquement du tableau 1 à 2
Et là, ben moi je ne comprends plus :eek:

Peut être avec un petit fichier d'explication ?

A+
 

bm-novice

XLDnaute Nouveau
Re : Creer un bouton d'action pour inserer une nouvelle ligne à 2 endroits différents

Hello

Merci pour ta reponse rapide même si j'ai pas été très clair

En fait la ligne qui se cree doit etre vierge, c'est l'utilisateur qui la remplie par contre ce que l'utilisateur inscrit dans la ligne il faudrait que ça se copie dans le second tableau

J'ai fait une simulation très simplifié dans un fichier excel, est ce que c'est plus clair ???

bm
 

Pièces jointes

  • Simulation.xls
    25.5 KB · Affichages: 105

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 869
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus