Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

re
Voici le fichier rectifier avec le rajout de décision de fin d'année
 

Pièces jointes

  • Gestion Ecole.zip
    621.9 KB · Affichages: 43
  • Gestion Ecole.zip
    621.9 KB · Affichages: 52
  • Gestion Ecole.zip
    621.9 KB · Affichages: 54

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388, bonsoir le forum.
j'ai parcouru le fichier et j'ai rencontré les problèmes suivants:

1-Dans la feuille "Bulletin"
Les éléments de la colonne coefficient doivent variés en fonction des coefficients saisis dans l'Usf de paramétrage, à la page "coefficient matière"
Ex:Si en 2ndeC,le coefficient saisi pour la matière "Anglais" est 2 alors dans la colonne "Coefficient" du bulletin, devant "Anglais", le coefficient doit automatiquement 2.

2- Le logo et les photos ne s'affichent pas.Il est marqué dans les endroits qui devaient les recevoir: Impossible d'afficher l'image liée.......

3-Dans le bulletin du 3ème trimestre, une fois l'élève sélectionné:"Erreur d'exécution '1004': Impossible de lire la propriété Insert de la classe Pictures.

4-Dans les bulletins du 1er et du 2ème trimestre: Erreur d'exécution '91': Variable d'objet ou variable de bloc with non définie.

5-Usf_para : Erreur d'exécution '71': Disque non prêt.
Dans la page "matière" de l'Usf_para, après choix et validation: Erreur d'exécution '1004':Erreur définie par l'application ou par l'objet.
Dans la page "Candidat avec BEPC" de l'Usf_para, dans la combobox "CHOISIR LA CLASSE DE 3ème", les classes sont répétées.
Dans la page "ANNA SCOLAIRE" l'année scolaire saisie doit être celle qui apparaît su tous les documents. Mais ici ce n'est pas le cas.
7- Dans les Usf de consultation des moyennes des élèves et info élèves, une fois la classe choisie: Erreur d'exécution '71': Disque non prêt.

8- Dans la feuille "liste" du fichier, quand je choisi la classe de 4ème1, qui a un effectif de 6 élèves, il apparaît un seul élève qui est répété 6 fois.Il en est de même pour la classe de 5ème1 et pour toutes les autres classes.
Merci.
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour a tous
Sur certains points tu as raison d'autre découlent de l'erreur d'avant, pour l'année je l'avait fait exprès car je pensai que la case servait pour l'année suivante

Je revoie ma copie mon passage à la classe supérieure est ratée
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous


Les éléments de la colonne coefficient doivent variés en fonction des coefficients saisis dans l'Usf de paramétrage, à la page "coefficient matière"
Ex:Si en 2ndeC,le coefficient saisi pour la matière "Anglais" est 2 alors dans la colonne "Coefficient" du bulletin, devant "Anglais", le coefficient doit automatiquement 2.
ici pas trouvé d'erreur


2- Le logo et les photos ne s'affichent pas.Il est marqué dans les endroits qui devaient les recevoir: Impossible d'afficher l'image liée.......

3-Dans le bulletin du 3ème trimestre, une fois l'élève sélectionné:"Erreur d'exécution '1004': Impossible de lire la propriété Insert de la classe Pictures.

là cela venait du fait que j'avais mis une adresse fixe alors qu'il fallait une variable (chez moi la partition est F et chez toi surement C)

4-Dans les bulletins du 1er et du 2ème trimestre: Erreur d'exécution '91': Variable d'objet ou variable de bloc with non définie.

5-Usf_para : Erreur d'exécution '71': Disque non prêt.
Dans la page "matière" de l'Usf_para, après choix et validation: Erreur d'exécution '1004':Erreur définie par l'application ou par l'objet.
Dans la page "Candidat avec BEPC" de l'Usf_para, dans la combobox "CHOISIR LA CLASSE DE 3ème", les classes sont répétées.

rajout de 1 ligne de code



Dans la page "ANNA SCOLAIRE" l'année scolaire saisie doit être celle qui apparaît su tous les documents. Mais ici ce n'est pas le cas.

rectifié

7- Dans les Usf de consultation des moyennes des élèves et info élèves, une fois la classe choisie: Erreur d'exécution '71': Disque non prêt.

toujours le chemin photo

8- Dans la feuille "liste" du fichier, quand je choisi la classe de 4ème1, qui a un effectif de 6 élèves, il apparaît un seul élève qui est répété 6 fois.Il en est de même pour la classe de 5ème1 et pour toutes les autres classes.
macro rectifiée
 

Pièces jointes

  • Gestion Ecole.zip
    669.8 KB · Affichages: 43
  • Gestion Ecole.zip
    669.8 KB · Affichages: 49
  • Gestion Ecole.zip
    669.8 KB · Affichages: 45

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388. Bonjour à tous
J'e te fais parvenir des modèles de bulletins 1 pour le 1er cycle (6ème;5ème;4ème et 3ème) et 2 pour le second cycle(2nde;1ère et Tle)
excuse moi de ne mettre que le Bulletins du premier et du troisième trimestre. C'est parce que les trois bulletin rendent le fichier lourd et donc impossible à envoyer. De toute façon le Bulletin du 1er et du 2ème trimestre ont la même configuration.
Merci et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • modèles de Bulletin1.xlsx
    239.7 KB · Affichages: 42
  • modèles de Bulletin2.xlsx
    223 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388;bonsoir le forum.
Je viens de tester la dernière version du fichier et j'ai remarqué que:
1- Les Bulletins sont bon sauf qu'il y a des problèmes dans les calculs de moyennes. Des explications dans les modèles envoyés.
2- Dans les feuilles "LISTE CANDIDATS BEPC", LISTE CANDIDATS TEST D'OR", "LISTE CANDIDATS BAC A" et "LISTE CANDIDATS BAC D", les numéros d'ordre ne sont pas respectés.
3- Dans la feuille liste du fichier, il y a problème car il y des élèves qui appartiennent à une classe et qui se retrouvent sur la liste d'une autre classe.
4- Revoir année scolaire dans la feuille "LISTE CANDIDATS BAC A".
Dans les bulletins; il ne doit pas avoir de coefficient devant les bilans.
Pour le premier cycle, les calcul des moyennes se fait comme suit: (Expression écrite + Orthographe Grammaire+ Expression orale)/3 = Bilan français+ les autres matières et non les autres bilans. le total / coefficient bilan français =1+ coeffiecient de chaque matière.Le tout / par somme totale des coefficient des autres matières+ coefficient bilan français pour donner la moyenne du trimestre
Exemple: Expression écrite =10 coef=1
Orthographe grammaire =12 coef=1
Expression orale =9 coef=1
Il y a d'bord un premier calcul qui est fait et c'est: 10+12+9=31/3=10,33.
10,33 est la moyenne du Bilan français qui a le coefficient 1. Mais 1 ne doit pas apparaître devant le bilan français sur le bulletin bien qu'il soit pris en compte.
Je poursuis le calcul: Bilan français 10,33 coef=1
+
Anglais 12 coef=1
+
Histoire Géo 14 coef=1

total = 36,33 total coef =3

Moyenne= 36,33 /3 =12,11 qui est la moyenne du trimestre.
Ce calcul, nous l'avions déjà fais. + d'explications dans les modèles envoyés
Les autres bilans: Bilan lettres, bilan sciences et bilan autres ne sont pas associés au calcul de la moyenne du trimestre. ce sont justes des points qui sont faits.
Une Précision: la moyenne trimestrielle du 2ème trimestre ne doit pas apparaître *2 sur le bulletin du 2ème trimestre
Je précise que cela ne s'adresse qu'aux classes du premier cycle( 6ème, 5ème,4ème et 3ème).
Merci et bonne soirée.
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

j'ai oublié d'ajouter que Dans dans l'Usf de paramétrage, à la page "COEFFICIENT / MATIERE" dans la combobox du choix des niveaux il y a les classes et non les niveaux comme dans la page matière.
Dans la page COEFFICIENT MATIERE, je souhaiterais avoir les niveaux et non les classes dans la combobox. Exemple: 6éme au lieu de 6ème1; 5ème au lieu de 5ème3 etc.
Voir aussi année scolaire dans la feuille menu.
Merci.
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour ARNAUD
Bonjour JP
Bonjour le Fil
Bonjour Le Forum

Petites demandes
peux tu ? si cela est possible (Existe) , nous Joindre une version Excel de tes Bulletins .
de plus , je n'ai pas vu de trace dans le Fichier de Jean Pierre de La rubrique : "Arts/plastiques" dans quelles Classes c'est enseigné ,Coefficient ,etc
Peux tu me rappeler ? quelles sont les Classes ou ne sont pas enseignées Les LV2 (LV2/ALL et LV2/ESP)
Merci par avance
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Chti160
bonjour le forum
Il n'existe pas de version excel des Bulletins.
Les modèles de Bulletins envoyés sont à adapter au fichier.
Arts plastiques est une matière qui fait partie des matières des modèles de bulletins.on peut l'ajouter dans l'Usf de paramétrage, à la page "matière" et on lui donnera le coefficient en fonction du coefficient décidé dans l'établissement à la page "coefficient/ matière". On l'enseignera dans le niveau souhaité "à la page " matière".Sinon Arts plastiques ne figure pas dans le fichier, et donc ne nous concerne pas
Juste pour montrer les configurations des bulletins. les matières qui sont dans les modèles ne sont pas forcement celles qui sont dans le fichier. Nous devons nous en tenir aux matières présentes dans le fichier.
Merci.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour ARNAUD
Bonjour ChTi160
Bonjour le Fil
Bonjour Le Forum

regarde si cela répond à ta demande et que je n'ai rien oublier
 

Pièces jointes

  • Gestion Ecole.zip
    676.9 KB · Affichages: 38
  • Gestion Ecole.zip
    676.9 KB · Affichages: 44
  • Gestion Ecole.zip
    676.9 KB · Affichages: 45

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Jpb388
Bonjour le forum.
C'est un très bon travail mais il reste encore quelques points à corriger.
 

Pièces jointes

  • correction bulletin.jpg
    correction bulletin.jpg
    74.9 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsjour jpb88
bonjour bonjour le forum.
J'ai remarqué que dans l'Usf de consultation des moyennes des élèves, dans la textbox de la date de naissance, affichage n'est pas correct. la date de naissance s'affiche comme cet exemple: 36555 ou 36025 etc.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 945
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso