Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

BONJOUR JPB388
J'ai testé
Combobox= juste mais matières, il y a problème.

Pour les niveaux dans la combobox, c'est exactement ce que je voulais.

Mais il y a une chose que je veux repréciser : les niveaux ( 6ème; 5ème; ),ont les mêmes matières. Qui ont toutes le coefficient 1 et ces matières sont:
Composition Française; Ortographe Grammaire; Expression Ecrite; Anglais; Hitoire Géographie; Mathématiques; Physique/ chimie; SVT; EDHC; EPS; Conduite

Donc logiquement si dans la combobox de la page de paramétrage, le niveau 6ème ou 5ème est choisi, ce sont les matières citées plus hauts qui doivent s'afficher pour l'affectation des coefficients
et non toutes les matières de tous le niveaux

Pour les niveaux 4ème et 3ème, les matières sont:
Composition Française; Ortographe Grammaire; Expression Ecrite; Anglais; Histoire Géographie; Mathématiques; Physique/ chimie; SVT; EDHC; EPS; Conduite + LV2 et toutes ces matières ont chacunes le coefficient 1

si les niveaux le niveau 4ème ou 3ème est choisi, alore que ce soit les matières des ces niveaux qui s'affichent et non toutes les matières de tous les niveaux

Si la 2nde A est choisie, uniquement les matière de la 2nde A doivent s'afficher et non toutes les matières de tous les niveaux
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour ARNAUD
Bonjour le Fil(jp)
Bonjour le Forum

Ok pour les niveaux ( 6ème; 5ème; 4ème; 3ème ) coefficients de toutes les matières (1)
Qu'en est il pour les matières des niveaux ( 2sec ; 1ème; Tle ) ?
Merci Par avance
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à Tous
Parfois je suis un peu dur de la comprenette mais bon on ne se refait pas
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    367.7 KB · Affichages: 87
  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    367.7 KB · Affichages: 88
  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    367.7 KB · Affichages: 58

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
C'est exactement ce que je voulais.
Mais il y a quelques petits réglages à faire.
1- Ajouter philosophie en Tle A et en Tle D
2-Ajouter Philosophie en 1ère A et en 1ère D
3-Ajouter LV2 en 1ère A et en Tle A
4-Elever SVT et physique/ chimie en Tle A
5-Enlever Philosophie en 2nde A et en 2nde C
Merci pour ton aide
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous
j'ai profité de la fin de semaine pour revoir les macros et j'ai créé une page dans le multipage qui gère les matières
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    415.9 KB · Affichages: 52
  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    415.9 KB · Affichages: 76
  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    415.9 KB · Affichages: 75

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
J'aime beaucoup cette proposition de la page matière. Mais j'aimerais apporter une légère modification. Comme à la page coefficient /matière, je souhaiterais avoir les niveaux dans la combobox et non les classes. exemple: 6ème au lieu de 6ème1; 5ème au lieu de 5ème1; 5ème2 etc. Car les matières choisies pour un niveau sont dispensées dans toutes les classes du même niveau.
Merci pour ton aide.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour a tous
le voici
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    367.7 KB · Affichages: 58
  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    367.7 KB · Affichages: 63
  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    367.7 KB · Affichages: 44

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir Jpb 388
J'ai l'impression que nous ne nous sommes pas compris.
D'abord, j'adhère pleinement à ton idée d'introduire la page "matière et je souhaite qu'elle soit réintroduite.
Tout ce que je demandais était que dans la combobox, au lieu de 6ème1 ou 6ème2 ou 3, il soit marqué 6ème tout court; 5ème au lieu de 5ème1;5ème2 etc
Juste une petite modification.
Merci
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour a tous
excuse moi je t'ai envoyé le fichier de réserve voici le bon
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    413 KB · Affichages: 59
  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    413 KB · Affichages: 76
  • EXEMPLE LISTE 8.xlsm
    413 KB · Affichages: 78

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Excuse moi pour cette longue absence; J'étais en mission dans le nord du pays.
J'ai fais une analyse du fichier et les problème décelés sons les suivants:
1- Dans l'Usf de paramétrage,dans la page "coefficient/ matière, dès que j’effectue une sélection dans la combobox,"Erreur d'exécution 1004: La méthode range de l'objet_Worksheet a échoué." il en est de même pour la page "année scolaire"

2- Pour la page "CANDIDATS AVEC BEPC"
deès selection et validation: "Erreur d'exécution 381: Impossible de lire la propriété liste. Index de table de propriété non valide".

3- Dans l'Usf d'enregistrement des professeurs
dès que je tente d'enregistrer un prof, "Erreur d'exécution 1004: La méthode range de l'objet_Worksheet a échoué."

4- Dans l'Usf d'inscription élève
Une fois la photo de l'élève chargée: "Erreur d'exécution 91: Variable objet ou variable de bloc with non définie

5- Comme je l'avais souhaité antérieurement, que tout élève inscrit en 3ème ait sont nom immédiatement sur la liste des candidats au BEPC dans la feuille "LISTE CANDIDATS BEPC". pour les élèves inscrits en TleA, que leurs noms soient soient dans la feuille "LISTE CANDIDATS BAC A et pour les élèves de TleD dans la feuille "LISTE CANDIDATS BAC D.

6- Je souhaiterais aussi qu'après chaque validation dans les Usf d'enregistrement, ces Usf se vident pour permettre un nouvel enregistrement .
Merci pour ton aide.
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

bonsoir Jpb388
Il n'est pas question de créer une autre page ni de mettre les Tle avec les 3ème.
Ce que je veux dire en 5 et qu'il existe déjà dens le fichier les feuilles "LISTE CANDIDATS BEPC"; LISTE CANDIDATS BAC A; LISTE CANDIDATS BAC D.
-"LISTE CANDIDATS BEPC". Dans cette feuille doivent figurés les élèves inscritsb dans le niveau 3ème. C'est-à-dire tous les élèves de toutes les 3ème sauf ceux qui ont été sélèctionnés dans l'Usf de paramétrage,dans la feuilles "CANDIDATS AVEC BEPC" et qui sont inscrits dans la feuille "CANDIDAT TEST D'OR"
-LISTE CANDIDATS BAC A. Dans cette feuille doivent figurés tous les élèves inscrits en Tle A
-LISTE CANDIDATS BAC D. Dans cette feuille doivent figurés tous les élèves inscrits en Tle D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice