Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

bonjour jpb388 et tout le forum :)

création du bulletin Ok:cool: très pro cette version jpb388 :cool:

je ne sais pas mais sur ce bulletin s'il y a quelqu'un qui veux le modifier avant impression j'aurais empêcher de cocher des cases libres en les rendant enable dans les distinctions, heures d'absences et sanctions

Pascal
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour ARNAUD
Le fil
Le Forum
Très beau travail , qui avance plus vite que le Mien Lol
Ma question était Comment dans la feuille "BD" la Colonne "BN" entête "BEPC" est elle complétée ? soit comment est Inscrit le "OR" par exemple Ligne 5 colonne "BN" se trouve un "OR" d’où vient ilce "OR"?merci par avanceBonne fin de Journée
Amicalement
Jean Marie
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Arnaud,Grisan,Jpb,Jean Marie
jpb
fait du code autrement que le tien et aussi pour que les boutons soient actifs ou inactifs, si initiales présentes ou non
module1 et les 3 userform avec les boutons alphabet et tous(pas tout à fait fini)
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    505.9 KB · Affichages: 48
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    505.9 KB · Affichages: 64
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    505.9 KB · Affichages: 78

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir Chti160
Bonsoir le forum
La colonne BEPC est alimentée depuis l'Usf_para à la page "CANDIDAT AVEC BEPC" une fois l'élève sélectionné, il faut aller dans BEPC, cocher dans la case et valider.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous

le voici avec les petites modifications
Arnaud tu te sers de celui là pour faire la suite
Bebere si tu le veux bien j'adopterai ton idée de rendre inactif les bouton qui n'ont pas de noms
 

Pièces jointes

  • Gestion Ecole.zip
    624.1 KB · Affichages: 67
  • Gestion Ecole.zip
    624.1 KB · Affichages: 45
  • Gestion Ecole.zip
    624.1 KB · Affichages: 54

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Bonjour Bebere
Bonjour jean marie
Bonjour le forum
Il y problème dans l'inscription des élèves et je ne comprends pas. Lorsque je saisie les données et que je tente de les valider, "Erreur d'exécution 1004: la méthode Range de l'objet worksheet a échoué" et souligne en jaune : Range("Table_Elève[Moy T3").Cells(Target.Row - 1) = WorksheetFunction.RoundDown(Tot / Coef, 2).

Il me semble que les décisions de fin d'année des classes de 3ème et de Tle n'ont pas été comprises.
Les classes de 3ème et de Tle sont des classes d'examen
et la suite de leurs étude est décidée par la commission nationale d'orientation. L'établissement ne peut pas dire qui est orienté ou qui redouble. Il ne fait que des suppositions. C'est pourquoi j'insiste sur les D.F.A des classes de 3ème et de Tle. Il faudra s'en tenir aux explications que j'avais expédiées.

L'établissement qui gère ce fichier n
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Bonjour Bebere
Bonjour jean marie
Bonjour le forum
1-Il y problème dans l'inscription des élèves et je ne comprends pas. Lorsque je saisie les données et que je tente de les valider, "Erreur d'exécution 1004: la méthode Range de l'objet worksheet a échoué" et souligne en jaune : Range("Table_Elève[Moy T3").Cells(Target.Row - 1) = WorksheetFunction.RoundDown(Tot / Coef, 2).

2-Il me semble que les décisions de fin d'année des classes de 3ème et de Tle n'ont pas été comprises.
Les classes de 3ème et de Tle sont des classes d'examen
et la suite de leurs étude est décidée par la commission nationale d'orientation. L'établissement ne peut pas dire qui est orienté ou qui redouble. Il ne fait que des suppositions. C'est pourquoi j'insiste sur les D.F.A des classes de 3ème et de Tle. Il faudra s'en tenir aux explications que j'avais expédiées.

-Pour un élève de 3ème, redoublant dont la moyenne de fin d'année est inférieure à 8,50:Exclu en cas de non orientation. S' il est en Tle: exclu en cas d'échec
-Pour un élève de 3ème ou de Tle redoublant dont la moyenne de fin d'année est supérieure ou égale à 8,50.Ne peut tripler la classe
-Elève de 3ème et de Tle non redoublant dont la moyenne annuelle est inférieure à 8,50: exclu en cas d'échec.
_Elève de 3ème non redoublant dont la moyenne annuelle est supérieure ou égale à 8,50: Redouble si non orienté.S' il est de la Tle: Redouble en cas d'échec.

3-Il y a aussi et toujours problème dans le report des moyennes du 1er et du 2ème trimestre dans le bulletin du 3ème trimestre. : Voir classe de 3ème1 ADODJO ADODJO GERARD.Problème de chiffre exact. J'insiste parce que ce genre d'Erreur peut donner lieu à des problèmes.

4-problème avec prof de sexe Féminin. Une fois saisi n'apparaît pas dans le bulletin.
Je souhaiterais que dans la combobox de l'Usf_prof soit inscrits: M.; Mlle.;Mme. pour distinguer les mariés des non mariés.

5- Dans la colonne appréciation et signature des professeurs des bulletins, je souhaiterait que les appréciations( passable, Assez-Bien, Insuffisant.......)selon les mêmes critères que " Appréciation du conseil de classe"soient portées dans la colonne à gauche devant chaque matière. Comme ça le prof pourra signé devant l'appréciation, dans la même colonne et la même cellule à droite.
Merci.
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous
J'ai incorporé les idées de Pascal et de Bebere
j'ai revu tes différentes demandes
Un autre souci. Après validation, les cases à cocher ne se vident pas comme les autres. Que dois-je ajouter au code?
là j'ai pas trouvé ou se trouve le problème

regarde la fonction décision
j'ai détaillé par type de classe
j'ai peut être une chance que cela soit bon

bon maintenant je vais dormir
 

Pièces jointes

  • Gestion Ecole.zip
    678.8 KB · Affichages: 34
  • Gestion Ecole.zip
    678.8 KB · Affichages: 40
  • Gestion Ecole.zip
    678.8 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 305
dernier inscrit
EDIT