Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir bebere
chez moi, ADAYI comoé 1er trimestre il a 11,06 mais dans le bulletin du 3ème trimestre, c'est écrit moyenne 1er trimestre 10,06
Pour le 2ème trimestre, dans le bulletin, il est marqué 11,06 multiplié par 2 devrait donner 22,12 mais affiche dans le bulletin du 3ème trimestre 20,12. P our sa moyenne générale du 3ème trimestre,il a 10.33 sur 20, ce qui devait donner 20.66 sur 40 mais hélas. Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il y a ce genre de soucis. Je ne comprend vraiment pas alors que j'ai changé de poste. Peux tu m'expliquer pourquoi?
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Arnaud je pense que cela vient de cette fonction qui donne 29 et devrait donner 30
Sh.Range(Table & "[" & Champ & "]").Find(Texte).Row donne 30
Sh.Range(Table).Row) donne 2
30-2+1=29
pour moi,cela veut dire que tout est décalé(il faut vérifier si c'est vrai)
Function Ligne_Table(Sh As Worksheet, Table$, Optional Champ$, Optional Texte$)
Ligne_Table = (Sh.Range(Table & "[" & Champ & "]").Find(Texte).Row - Sh.Range(Table).Row) + 1
End Function
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir
Non c'est le calcul du coef feuille bd qui pose problème il m'en compte 11 au lieu de 10

Ps le isnuméric(case vide) est compté comme vrai d'ou l'erreur c'est bon a savoir perso j'ignoré
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Arnaud je pense que cela vient de cette fonction qui donne 29 et devrait donner 30
Sh.Range(Table & "[" & Champ & "]").Find(Texte).Row donne 30
Sh.Range(Table).Row) donne 2
30-2+1=29
pour moi,cela veut dire que tout est décalé(il faut vérifier si c'est vrai)

re les deux chiffres sont bons

le 30 correspond à la ligne par rapport à Excel
le 29 correspond à la ligne par rapport au tableau
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir à tous
j'ai fait les rectifications demandées sauf pour les profs j'ai inscrit une demoiselle, une dame et un monsieur sans aucun soucis
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    642.4 KB · Affichages: 31
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    642.4 KB · Affichages: 66
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    642.4 KB · Affichages: 60

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Jpb388
Bonjour Bebere
Bonjour le forum
Le dernier fichier que je viens de recevoir est parfait.Les calculs sont justes. Après des modifications, le problème des prof est résolu. Il reste le problème " Tableau d'honneur - encouragement". Dans le bulletin le mot "encouragement n'apparaît pas. Je pense que c'est le dernier point des bulletins avant de passer à la suite.
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous
voici avec encouragement
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    592.4 KB · Affichages: 48
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    592.4 KB · Affichages: 53
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    592.4 KB · Affichages: 51

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour ARNAUD
Bonjour Jp
Bonjour le Fil
Bonjour Le Forum

Quel beau Travail !!!! , il va falloir que je m'intéresse à ces [Tables] Lol

Une petite question , à quoi correspondent dans la feuille Paramètres les tables 1ère C et 1ère B (5 Matières)?
je pense qu'il y a des infos qui sont partagé en MP. faut il les intégrés d'Office dans la Liste des Classes.
Merci
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Jpb 388
Bonjour Bebere
Bonjour à tous
Encore une dernière chose.
Je souhaiterais que là où ou les élèves n'ont pas de note, il soit marqué par défaut "nc" pour non classé. car il peut arrivé que des élève pour une raison ou pour une autre n'aient pas de notes dans une matière ou dans la totalité les matières.
Ce soir, je vous expédierai des modèles de résultats par ordre de mérite et par ordre alphabétique ainsi que des modèles de procès verbaux.
Merci
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

re
bonjour ChTi160
je trouve que les sytèmes de tables sont très intéressantes car tu n'as pas besoin de connaitre l'adresse le nom de la table suffit

pour la 1èrec et B c'est surement des restes d'essai de création de table et pour c'est test je n'ai mis que 4 ou 5 matières si c'est table sont de nouveaux utilisées il faudra passer par le tableau matière et coefficient
les MP avec Arnaud sont d'ordre de fonctionnement de la macro ou de complément d'information sur sa demande initiale mais tout le reste passe par la voie normale pour le partage
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir le Fil
Bonsoir jp

Merci de ces précisions .
Aucun problème pour ce qui est des MP (On pourrait passer a coté de choses , d’où ma question !)
où peut on avoir des infos , exemples , etc de l'utilisation des Tables , Merci par avance .
Merci pour ce beau travail
je continue le mien Lol
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean marie
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour a tous
voici le lien Ce lien n'existe plus

il y a 2 ou 3 pages et puis après c'est la pratique mais il n'y a rien de bien compliqué

je te conseille de faire une fonction ligne_Table ainsi tu peux déplacer la table pour une raison x ta macro continue de fonctionner
mais tu vas voir que c'est drôlement pratique

c'est comme les propertys cela remplace les variables globales et en plus tu peux manipuler cette variable comme une fonction
cela permet de réutilisée cette property plusieurs fois sans avoir a recalculer si elle ne sert qu'une fois alors là je fais une fonction normale

je ne sais pas si c'est Excellien mais moi je m'en sert comme cela

en ce moment je regarde pour le NC et cela implique des changement dans le déroulement de la macro
en effet si NC partout J'ai un Div/0 qui s'affiche pour le trimestre et pour le reste c'est pareil alors qu'il n'est pas là il a des blâmes etc..
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous

avec le NC incorporé
j'ai pris ADODJO en classe 3ème1 comme exemple

teste et dis moi
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    591.9 KB · Affichages: 41
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    591.9 KB · Affichages: 54
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    591.9 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 378
Membres
103 529
dernier inscrit
gonzi