Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous
J'ai fait comme tu disais au post #178 mais vu le post #180 il faudra très surement changer
regarde toujours si cela te va
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    652.5 KB · Affichages: 18
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    652.5 KB · Affichages: 30
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    652.5 KB · Affichages: 37

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
1-Le travail est bien mais il n'y a pas de Usf de saisie et j'avais demandé que Censeur et Inspecteur soient supprimés pour ne laisser que éducateur et ajouter économe.

2_Toujours le souci de l'exactitude des calculs et des reports des moyennes sur le bulletin du 3ème trimestre car c'est la base même de du programme sur lequel nous travaillons. voyez la moyenne annuelle de l'élève adodjo en 3ème1.Il a 6,66 au 1er trimestre +20.66 sur 40 au 2ème trimestre + 18.72 sur 40 au 3ème trimestre. Ce qui donne un total de 49,04 divisé par 5 cela devrait donner 09,80. mais sur le bulletin il est affiché comme moyenne annuelle 5,87. nous sommes sur la bonne voie mais il y a tjours ce problème. Je souhaiterais s'il est possible qu'un bouton soit crée pour une mise à jour . Ainsi une fois que l'on cliquera dessus, il fera la mise à jour de toutes les opérations de calcul.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous
comme je te l'avais précisé dans mon post #181 je l'avais fait sur la base de ton post #178
le voici maintenant sur la base du post #180

pour le calcul c'est résolu j'avais omis (mea culpa) de * par 2 le 2ème et 3ème trimestre dans mes formules de la table élève

pour le bouton de rafraichissement quand c'est une erreur de calcul ou de programmation tu auras beau rafraichir 50 fois cela ne changera rien

et perso je n'ai vraiment pas le temps de tout testé donc je compte sur toi pour cela
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    643.8 KB · Affichages: 38
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    643.8 KB · Affichages: 34

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Jpb388
Très beau travail.Mais il y a encore quelques choses à ajouter.
1) Dans l'Usf de saisie des personnels, je souhaiterai que "ECONOME" soit ajouté et une fois éducateur ou économe est choisi, la textbox "spécialité" se grise ainsi que les combobox "matière" et "PP".
2) Dans le bulletin, devant la matière conduite, à la place du nom du professeur, je souhaiterais avoir le nom de l’éducateur.Car c'est lui qui attribue la note de conduite.
Sur la liste nominative et Résultat, devant éducateur, le nom n'apparaît pas. Il faudra revoir ça.

3) Dans la feuille "SAISIE MOYENNE"
Quand je saisi quelques moyennes et que je laisse les élèves qui n'ont pas de moyenne et que je veux valider, une fenêtre s'affiche pour dire "Liste moyenne vide:et affiche les noms des élèves dont les notes n'ont pas été saisies.cela est embarrassant car comme je l'ai dis, il peut avoir des élèves NC donc sans notes. Il faut donc permettre une liberté de saisie.
Je souhaiterais également que lorsque des moyennes sont saisies, elles puis réapparaître lorsqu'on sélectionne à nouveau le même trimestre, la même classe et la même matière. Ainsi on pourra éviter de saisir à nouveau les mêmes notes et effectuer par la même occasion, des corrections en cas d'erreur de saisie.
Je souhaiterais que une fois la saisie des notes validée, que la combobox des matières ne se vide pas. Mais que la matières dont les notes viennent d'être validées reste affichée et sélectionnée dans cette combobox. Pour indiquer que les moyennes de cette matière viennent d'être saisies.

Petite précision
Les NC sont non classés et donc ne doivent pas figurer sur la liste par ordre de mérite, ils ne doivent pas faire partir du classement. Seuls les élèves classés doivent y figurer.

Merci.
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir JPb388
Dans la feuille saisie, il y a cette partie qui a été oubliée: "Je souhaiterais également que lorsque des moyennes sont saisies, elles puissent réapparaître lorsqu'on sélectionne à nouveau le même trimestre, la même classe et la même matière. Ainsi on pourra éviter de saisir à nouveau les mêmes notes et effectuer par la même occasion, des corrections en cas d'erreur de saisie".

Dans la liste nominative, les NC figurent mais n'ont pas de rang devant leur nom. Exemple en 4ème1 l'élève ADON ANDREA est NC donc ne doit pas avoir de rang.
Merci
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir JPb388
Dans la feuille saisie, il y a cette partie qui a été oubliée: "Je souhaiterais également que lorsque des moyennes sont saisies, elles puissent réapparaître lorsqu'on sélectionne à nouveau le même trimestre, la même classe et la même matière. Ainsi on pourra éviter de saisir à nouveau les mêmes notes et effectuer par la même occasion, des corrections en cas d'erreur de saisie".

Dans la liste nominative, les NC figurent mais n'ont pas de rang devant leur nom. Exemple en 4ème1 l'élève ADON ANDREA est NC donc ne doit pas avoir de rang.
Encore quelques soucis de calcul. Voir 4ème2 ADJE YAPO ABEL 3ème trimestre,il a comme moyenne 10,93/ 20 multiplié par 2 = 21,66 mais il est marqué 65,50 / 40. A revoir.

Je souhaiterait qu'un Usf de correction soit crée pour la correction des informations et des photos des élèves. Ainsi si l'on voudrait modifier ou corriger des infos sur des élèves ou encore corriger ou charger la photo d'un élève qui au moment de son inscription n'avait pas de photo, on le ferait par le biais de ce Usf. Ce Usf doit être la réplique de l'Usf_eleve mais avec le même principe de recherche par lettre alphabétique.
Merci
 
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

bonjour Arnaud, jpb388

j'ai fais un essai et dans la feuille "résultat" j'ai un bug avec manque de variable quand je développe la 2ème comboxbox des classes
Code:
Case "ANNUEL"
                If Sh_TCD.Range("Q" & I) = 0 Or Sh_TCD.Range("Q" & I) = "" Then Zéro = True
            Case Else
                If Sh_TCD.Range("M" & I) = 0 Or Sh_TCD.Range("M" & I) = "" Then Zéro = True
et c'est le Zéro qui est mis en cause

Pascal
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous
re grisan29 merci manquait la déclaration de la variable
re Arnaud les corrections sont faites et j'ai modifié l'infos élèves regarde si cela te va
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    688.7 KB · Affichages: 37
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    688.7 KB · Affichages: 39

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Bonjour le forum
la modification de infos élèves est très bien, mais il maque LV2 (Allemand; Espagnol) pour les classes qui font la LV2 comme dans l'Usf d'inscription élève.
J'ai remarqué que une fois qu'on fini de consulter le bulletin d'un élève, la liste par ordre de mérite ou la liste nominative d'une classe, et qu'on passe à une autre feuille avant de revenir , le bulletin de l'élève ou la liste par ordre de mérite consulté précédemment reste toujours affiché, ce qui n'est pas intéressant. Il faudra revoir ça.
Merci
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Bonjour le forum
la modification de infos élèves est très bien, mais il maque LV2 (Allemand; Espagnol) pour les classes qui font la LV2 comme dans l'Usf d'inscription élève.
J'ai remarqué que une fois qu'on fini de consulter le bulletin d'un élève, la liste par ordre de mérite ou la liste nominative d'une classe, et qu'on passe à une autre feuille avant de revenir , le bulletin de l'élève ou la liste par ordre de mérite consulté précédemment reste toujours affiché, ce qui n'est pas intéressant. Il faudra revoir ça.
Merci
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

J'ai aussi constaté que info élève, il y a problème. J'ai inscrit un nouvel élève. quand je vais dans info élève pour consultation, il m'affiche: "Erreur d'exécution 75: Erreur d’accès chemin/Fichier. Mais quand je suis partie dans la BD pour mettre le chemin de la photo,tout est ok. Ce n'est pas intéressant car le but de la création de l'Usf est d'éviter des manipulations dans la BD. De plus le rôle de ce Usf est de permettre les corrections des infos y compris celles des photos, les ajouter ou les modifier
Merci.
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

J'ai aussi constaté que info élève, il y a problème. J'ai inscrit un nouvel élève. quand je vais dans info élève pour consultation, il m'affiche: "Erreur d'exécution 75: Erreur d’accès chemin/Fichier. Mais quand je suis partie dans la BD pour mettre le chemin de la photo,tout est ok. Ce n'est pas intéressant car le but de la création de l'Usf est d'éviter des manipulations dans la BD. De plus le rôle de ce Usf est de permettre les corrections des infos y compris celles des photos, les ajouter ou les modifier
Merci.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

re
la modification de infos élèves est très bien, mais il maque LV2 (Allemand; Espagnol) pour les classes qui font la LV2 comme dans l'Usf d'inscription élève.
le contrôle y est mais dans la colonne langue il n'y a rien

J'ai remarqué que une fois qu'on fini de consulter le bulletin d'un élève, la liste par ordre de mérite ou la liste nominative d'une classe, et qu'on passe à une autre feuille avant de revenir , le bulletin de l'élève ou la liste par ordre de mérite consulté précédemment reste toujours affiché, ce qui n'est pas intéressant.
ok c'est fait

J'ai inscrit un nouvel élève. quand je vais dans info élève
la modification oui surtout pas l' inscription d'un élève à partir de ce formulaire
pour l'image OK c'est Fait

J'ai oublié de rappeler qu'il manque un document parmi les documents expédiés. il s'agit du livret scolaire.
moi aussi j'avais oublié
statut aff sort d'ou ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87