Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Jpb388
le NC = non classé cela signifie que l'elève était absent et donc cette période n'est pas prise en compte dans le calcul de la moyenne soit annuelle ou trimestrielle.
Exemple de l'élève ADODJo de la 3ème1 il a une moyenne Générale au premier trimestre, est NC au 2ème et a une mayenne générale au 3ème trimestre. Pour le calcule de sa moyenne annuelle, il faudra faire: la moyenne du 1er trimestre + (celle du 3ème trimestre*2) et le tout divisé par 3.

Si c'est pour la moyenne trimestrielle, si l'élève a des matières dans lesquelles il est NC, pour calculer sa moyenne trimestrielle, il faudra faire le total des (moyennes* coefficient) divisé par le total des coefficient dans lesquels l'élève a des moyennes
MATIERE Moy coef Moy*coef
Anglais 12 1 12
Histoire Géo 11 1 11
LV2 15 1 15
Mathématiques NC 1 NC
Physique chimie 8 1 8

Total 5 46

pour trouver la moyenne de cet élèves il faudra faire 46 divisé par 4 car il est NC dans une matière. Certainement qu'il aura présenté un document justificatif de sont statut.
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour JPb388
Bonjour bebere
Bonjour le forum
Je m'excuse d'avoir mis un petit temps. j'étais souffrant.
Voici les nouveaux documents à créer et à insérer pour la suite du travail
 

Pièces jointes

  • liste par ordre de mérite annuel.jpg
    liste par ordre de mérite annuel.jpg
    62.2 KB · Affichages: 20
  • liste par ordre de mérite trimestre.jpg
    liste par ordre de mérite trimestre.jpg
    64.4 KB · Affichages: 21
  • liste nominative et résultat annuel.jpg
    liste nominative et résultat annuel.jpg
    69.3 KB · Affichages: 23
  • liste nominative et résultat trimetre.jpg
    liste nominative et résultat trimetre.jpg
    69.9 KB · Affichages: 21

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

J'ai omis de dire que chaque trimestre a sa liste nominative et résultat la liste par ordre alphabétique également. j'ai mis un exemplaire du 1er trimestre comme modèle.J'ajoute maintenant un modèle de livret scolaire.
 

Pièces jointes

  • livret.jpg
    livret.jpg
    90.6 KB · Affichages: 27

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir Jpb388
Bonsoir le forum
Dans le dernier fichier que tu a envoyé, il y a quelques difficultés sur les bulletin des classes du 2nd cycle (2nde, 1ère, Tle)
Il manque les totaux, l'appréciations du conseil de classe, la moyenne du troisième trimestre et sur les bulletins du 1er et du 2ème trimestre la moyenne générale n'apparaît pas ainsi que le rang.
Certainement un oubli.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous

regarde si les rectifications vont bien
et si tu pouvais nous envoyer tes images en pdf peut être que l'on verrai mieux (moi en tout cas j'ai du mal)
si le forum n'accepte pas le passage pdf passe par ci joint ou autre
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    641.2 KB · Affichages: 45
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    641.2 KB · Affichages: 72
  • EXEMPLE LISTE 8 .xlsm
    641.2 KB · Affichages: 84

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
Bonsoir le forum
Le retour de quelques petits problèmes 1èreC ADOU AMA EDITH problème sur le report des moyennes du 1er, 2ème trimestre et la moyenne du 3ème trimestre multipliée par deux.
J'ai essayé de faire une simulation en saisissant un nouvel élève de la 1ère C.
J'ai saisie ces notes du 1er et du troisième trimestre sans celles du 2ème trimestre. Il m'affiche 0,00 comme moyenne annuelle.
J'ai inscrit un élève en 4ème2 sans ces notes. Quand je tente de visualiser son bulletin, au lieu de m'afficher NC partout, il m'affiche "Erreur d'exécution 1004: La méthode worksheet à échouée et surligne en jaune ce bout de code :If NbCoef + WorksheetFunction.Sum(Range("E" & LgTemp & ":" & "E" & PasseValeur - 1)) <> 0 Then
J'ai l'impression que les mêmes problèmes ont tendance à revenir. Il faudra bien revoir les classes du 2nd cycle 2nde; 1ère et Tle car il y a toujours problème dans ces classes.
J'ai converti les documents en PDF.Mais j'ai des difficultés pour les envoyer. Le gestionnaire des pièces jointes n'autorise que 293 ko alors qu'un seul document converti en PDF pèse en moyenne 700 ko. Peux tu me dire comment faire?
Merci
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous
pour les pdf tu passe par Accueil de Cjoint.com
pour la classe de 1erc 5 matière de défini au lieu de 9 et une note dans art plastique qui ne devrai pas s'y trouvé

pour le reste je vérifie

les lettres A,B,C,D veulent dire quoi pourquoi pas 1,2,3,4

les documents vont avec quel bouton du menu
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Jpb388
Les lettres A,B,C, je ne comprends pas. Dans quel endroit se trouvent elles?
Pour les documents, il faudra créer un bouton au dessus du bouton "plein écran". Une fois qu'on clique sur le bouton, on accède à la feuille des résultats. Dans cette feuille, c'est le même principe que pour les bulletins sauf qu'ici s'ajoute une combobox avec différents documents.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous
1ereA,1ereB,1ereC,1èreD
2ndeA,2ndeB,2ndeC,2ndeD
TleA,TleB,TleC,TleD

c'est juste une convention d'écriture ou cela veux dire quelque chose de précis c'est juste pour info
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ce sont des séries et en fonction des lettres sont dispensées les matières.
Exemple:la série A (2ndeA,1èreA.....) est une série littérairerie
les séries C et D sont des séries scientifiques.
En fait ce sont des appellations conventionnelles et ne peuvent être changées.
Merci
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Il faudra créer un Usf de saisie " Educateur". Ce Usf sera semblable à l'Usf_professeur. Prévoir des combobox contenant les différentes classes. Car chaque éducateur s'occupe d'un certain nombre de classe. Petite précision: Les notes de conduite sont attribuées par les éducateurs donc sur le bulletin, le nom de l'éducateur qui s'occupe de la classe doit figurer comme c'est le cas pour les professeurs.
Merci
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir ARNAUD
Bonsoir jp
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum

Demande de précisions , ces Éducateurs et autres Censeurs et Inspecteurs sont au nombre de combien par catégorie .
un Éducateurs par exemple , s'occupe de combien de Classes au Maximum ? Peut il faire autre chose que gérer la CONDUITE ?
IDEM pour les autres catégories .Doit il y avoir une base de Donnée par catégorie ou une base BD ADMINISTRATIF suffit elle ?

Merci par avance
Amicalement
Jean marie
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir Chti60
Bonsoir jp
Bonsoir le forum
Nous allons faire plus simple. Nous allons supprimer Censeurs et inspecteurs pour ne garder que Éducateurs et ajouter Économe.
1 Éducateur peut s'occuper de tous les élèves de l'école s'il est seul. Il peut aussi arriver qu'il y ait 2 ou trois éducateurs et en fonction du nombre des éducateurs, on fait la répartition des classes dont ils auront la charge.
Il fait d'autres choses.Mais en ce qui nous concerne, nous nous limiterons aux notes de conduites et la présence de leurs noms sur les document que j'ai envoyé.

Pour l'économe, il y a un seul par établissement et son nom figurera au bas des reçus d'inscription, des reçus des frais d'examens et sur divers documents que nous allons créer quant il s'agira d'aborder le menu économat qui sera la prochaine étape.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 326
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin