Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à Tous
regarde si je n'ai rien oublié
80% de probabilité que je sois absent cette fin de semaine
 

Pièces jointes

  • Gestion Ecole.zip
    569.5 KB · Affichages: 46
  • Gestion Ecole.zip
    569.5 KB · Affichages: 49
  • Gestion Ecole.zip
    569.5 KB · Affichages: 53

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Bonjour le forum
C'est excellent comme boulot. Mais il y a problème sur les décisions de fin d'année des classes de Tle et 3ème.
-Pour un élève de 3ème, redoublant. Sa décision de fin d'année est :exclu en cas de non orientation peu importe sa moyenne de fin d'année. Si il est de la Tle: Ne peut tripler la classe
-Elève de 3ème et de Tle non redoublant dont la moyenne annuelle est inférieure à 8,50: exclu en cas d'échec.
_Elève de 3ème non redoublant dont la moyenne annuelle est supérieure ou égale à 8,50: Redouble si non orienté.Si il est de la Tle: Redouble en cas d'échec.
Merci
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

je viens avec une autre demande.
Serait il possible d'avoir une prévisualisation avant impression comme sur l'image jointe?
Si oui, je souhaiterais l'avoir pour les bulletins et pour les différentes listes. Il peut arrivé qu'on veuille faire un tirage individuel ou groupé. Impression pour une classe, un niveau ou un élève.
 

Pièces jointes

  • PREVISUALISATION.jpg
    PREVISUALISATION.jpg
    76.4 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous

J'ai pris en compte tes MP
pour la prévisualisation d'impression je ne sais pas faire à part celui prévu par Excel qui dans notre cas ne fera que nom par nom

pour l'ajout d'une classe il te faut l'ajouter par l' USF_PARA et ne pas oublier les matières

pour les boutons menu si ils ne fonctionnent pas je pense que cela vient de chez toi
 

Pièces jointes

  • Gestion Ecole.zip
    591.7 KB · Affichages: 42
  • Gestion Ecole.zip
    591.7 KB · Affichages: 43
  • Gestion Ecole.zip
    591.7 KB · Affichages: 38

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour Jpb388
-Pour les Bulletins,C'est toujours le même problème: Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de type. surligne en jaune "case 1"
Select Case Plage.Value
Case 1
Rang_Eleve_Par_Matiere = "1er(e)"
Case Else
Rang_Eleve_Par_Matiere = Plage.Value & "ème"
End Select
End Function

Les classes Où les bulletins fonctionnent
- Pour les moyennes sur le bulletin du 3ème trimestre il y a erreur de calcul sur la moyenne générale multipliée par deux et le report des moyennes du 1er et du 2ème trimestre sur celui du 3ème il y a toujours problème comme je l'avais signifié

Usf_élève:
1-Pour le père et la mère il ne faut pas mettre le nom à part et le prénom à part mais plus tôt "Nom et Prénom(s) du père"; "Nom et Prénom(s) de la mère". En clair une textbox pour le Nom et le Prénom pour éviter de surcharger le formulaire et éviter ainsi les problèmes de mise en forme car celui que je viens de recevoir n'est pas trop joli.Serait il possible de faire en sorte qu'il s'adapte à mon écran?
Il y a aussi le lieu de naissance de l'élève qui a été oublié.

2-Quand je tente d’enregistrer un élève, Erreur d'exécution 1004: La Méthode 'Range de l'objet_worksheet a échouée et il souligne en jaune le bout de code suivant:"Sh_BD.Range("Table_Elève[N Pere]").Cells(Lg) = Me.Txt_Nom_Pere.Text";
IL faudra revoir aussi les autres bouts de codes car on ne sait jamais.
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir à tous

j'ai fait tous les noms un par un sur tous les trimestres et pas d'erreur si toi tu en as une alors là ?

pour les contrôles d'inscriptions j'ai remis les anciens à leurs places et te laisse le soin de placer les nouveaux selon ton gout car après tout c'est d'abord pour toi

parfois je fais les modifs demandées et au moment d'enregistrer j'appuie sans m'en apercevoir sur le mauvais bouton et je te l'envoi persuadé qu'il a été enregistré (c'est le cas pour le dernier)

mais bon je ne suis qu'un amateur qui cherche a s'améliorer dans ses temps libres

cordialement
 

Pièces jointes

  • Gestion Ecole.zip
    561.8 KB · Affichages: 45
  • Gestion Ecole.zip
    561.8 KB · Affichages: 60
  • Gestion Ecole.zip
    561.8 KB · Affichages: 62

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour JPB388
Bonjour le forum
1-Pour les calculs et le report des moyennes du 1er et du 2ème trimestre sur le bulletin du 3ème trimestre? tout est ok
pour les classes où les bulletins fonctionnent.

2- pour les classes où les bulletins fonctionnent, il y a maintenant un petit souci dans les bulletins du 1er et du 2ème trimestre. ils afichent maintenant "Erreur d'exécution 1004: Impossible de lire l propriété Max de la classe Worksheetfunction".

3-Dans l'Usf_élève,lorsque je tente d'enregistrer un élève:"Erreur d'exécution 1004: La Méthode 'Range de l'objet_worksheet a échouée" et il souligne en jaune le bout de code suivant: "Sh_BD.Range("Table_Elève[Resi]").Cells(Lg) = Me.Txt_Res_Parent.Text
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour JPB388
Bonjour le forum
1-Pour les calculs et le report des moyennes du 1er et du 2ème trimestre sur le bulletin du 3ème trimestre? tout est ok
pour les classes où les bulletins fonctionnent.

2- pour les classes où les bulletins fonctionnent, il y a maintenant un petit souci dans les bulletins du 1er et du 2ème trimestre. ils afichent maintenant "Erreur d'exécution 1004: Impossible de lire l propriété Max de la classe Worksheetfunction".

3-Dans l'Usf_élève,lorsque je tente d'enregistrer un élève:"Erreur d'exécution 1004: La Méthode 'Range de l'objet_worksheet a échouée" et il souligne en jaune le bout de code suivant: "Sh_BD.Range("Table_Elève[Resi]").Cells(Lg) = Me.Txt_Res_Parent.Text
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
Bonsoir le forum.
J'ai utilisé le fichier sur un autre poste et tout fonctionne à merveille sauf l'inscription d'un nouvel élève.
Lorsque je tente d'enregistrer un élève:"Erreur d'exécution 1004: La Méthode 'Range de l'objet_worksheet a échouée" et il souligne en jaune le bout de code suivant: "Sh_BD.Range("Table_Elève[Resi]").Cells(Lg) = Me.Txt_Res_Parent.Text

STP n'oublie pas de revoir la décision de fin d'année des classes de 3ème et de Tle. Je pense que l'épisode des bulletins touche à sa fin
et donc après ces dernières corrections, nous passerons aux résultats par ordre alphabétique, par ordre de mérite et aux procès verbaux
Merci.
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour ARNAUD
Bonjour le Fil
Bonjour le forum
ton probléme avec l'enregistrement
vient peut être du fait que dans la Table en Entête tu as : "Ressi" et que la procédure , elle , Recherche : "Resi"
VB:
il souligne en jaune le bout de code suivant: "Sh_BD.Range("Table_Elève[Resi]").Cells(Lg) = Me.Txt_Res_Parent.Text
A voir !

PS : A quel niveau dans les procédures la Colonne "BEPC" est elle mise à "OR" ou non ?
Merci

Bonne journée
à toutes et tous
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour ARNAUD
Bonjour ChTi160
Bonjour grisan29
Bonjour le Fil
Bonjour le forum

il y a également un "1" qui traine en cellule LR2 de la feuille "Paramètres" mais peut être a t-il sa raison d'être
supprimer dans cette version

pour un aperçu avant impression il faut mettre "Printpreview" au lieu de printout
si j'ai bien compris c'est l'ensemble des feuilles à imprimer qu'il voulait voir pas simplement une

voici la dernière version si j'ai omis quelque chose vous êtes prié d'accepter mes excuses par avance

j'ai rajouté des boutons d'impression et désormais lorsqu'on crée une classe on doit renseigner les matières et les coefficient

bien entendu toutes les observations sont les biens venues
 

Pièces jointes

  • Gestion Ecole.zip
    621.1 KB · Affichages: 38
  • Gestion Ecole.zip
    621.1 KB · Affichages: 48
  • Gestion Ecole.zip
    621.1 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67