Creer des fiches "profil" a partir d'un tableau Excel

Craps

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet professionnel, j'ai besoin de pouvoir extraire les informations de mon tableau Excel pour creer des "fiches profil" par village, avec un format visuellement simple et attrayant qui pourra etre imprime.

Je voudrais donc realiser pour chaque village une fiche de synthese avec les informations generales, les donnees changeantes, ainsi que celles relatives aux avancees du projet (liste Cleared/Uncleared).
Il faudrait que ces fiches profils/de synthese s'actualisent automatiquement lorsque les donnees saisies dans le tableau sont modifiees.

Je joins un exemple avec de fausses donnees et faux scenarios sur 3 villages pour que vous puissiez voir le type de donnees avec lesquelles je travaille.

J'espere que je suis assez claire. Merci par avance de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Floodings.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 85

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer des fiches "profil" a partir d'un tableau Excel

Bonjour Craps, bonjour le forum

Je ne sais pas si c'est moi, mais ce matin je ne comprends pas très bien le sens des demandes ... :confused:.
Il semble que votre classeur ait des liaisons avec un autre classeur. Faut-il récupérer des données, en envoyer ... pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

Cordialement
 

Craps

XLDnaute Nouveau
Re : Creer des fiches "profil" a partir d'un tableau Excel

Bonjour Annette,

Merci de votre reponse. J'ai cree ce classeur "test" a partir d'un classeur existant, en supprimant certaines variables et en modifiant le contenu des variables et donnees. Je voudrais savoir comment faire, a partir des donnees de ce classeur "test", pour creer des fiches qui synthetisent les informations par village.

Je vous joins un exemple de fiche profil realisee manuellement pour un village, dans une deuxieme fiche du classeur "test". C'est assez grossier mais c'est l'idee globale. Le but est donc que les donnees des fiches profil puissent etre liees au tableau excel et s'actualiser automatiquement lorsque l'on modifie le tableau. En ayant a la fin une fiche par village...

J'espere etre un peu plus claire ?
Merci de votre aide.
Bien a vous
 

Pièces jointes

  • Floodings table+profile.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 77

Craps

XLDnaute Nouveau
Re : Creer des fiches "profil" a partir d'un tableau Excel

Bonjour Annette,

Merci beaucoup c'est exactement le resultat que je cherchais ! Super !

Maintenant, j'essaie de comprendre toutes les manipulations que vous avez faites pour pouvoir les reproduire sur le reste de ma base de donnees.... :confused: :D

Merci encore pour votre aide,
Bien a vous
 

Craps

XLDnaute Nouveau
Re : Creer des fiches "profil" a partir d'un tableau Excel

Bonjour Annette,

Merci encore, les formules fonctionnent et j'ai reussi a les adapter au reste des mes donnees. :)

J'ai simplement une question concernant la formule pour les dates des accidents. Vous avez utilise la formule suivante :

=IF(ROWS($1:2)<=COUNTIF(Village,$C$4),INDEX(DateAccident,MATCH($C$4,Village,0)+ROWS($1:2)-1,0),"")

Je souhaiterais mieux la comprendre. Pourriez-vous me l'expliquer ? Notamment que vient faire la formule ROWS($1:2) qui se refere a deux lignes sans aucun contenu pertinent pour la cellule ? Et le -1 a la fin ?

Merci si possible de m'eclairer a nouveau !
Bien a vous
 

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer des fiches "profil" a partir d'un tableau Excel

Bonjour Craps, bonjour le forum,

Ravie d'avoir pu vous aider à avancer dans votre projet, mais le mérite revient exclusivement à d'autres personnes qui manipulent les formules et autres macros avec brio tout en maitrisant précisément "chaque lettre" des formules créées. Pour ma part, je m'inspire largement de l'excellent site de BOISGONTIER Jacques qui regorge d'exemples divers et variés et quand je bute sur les macros ou formules complexes à adapter, je viens par exemple sur ce forum ;).

Du peu que je puisse vous en dire, il me semble que premièrement votre excel doit être Anglais ou Américain :).

(LIGNES($1:2): ($1) étant la ligne référente de départ de la recherche
(LIGNES($1:2): :)2) est la première ligne récupérée à partir de la ligne de référence
(LIGNES($1:3): Etc ...

Pour le -1 de la fin, il semblerait que le SI conditionnel y soit pour quelque chose.

En revanche, je ne vois pas pourquoi vous dites que cette formule se réfère à deux lignes sans aucun contenu pertinent pour la cellule vu qu'elle récupère justement du contenu et si rien, ne récupère rien.
Voila ce que je peux vous en dire et pour avoir une meilleure explication, le mieux serait de demander à un membre de niveau supérieur au mien type "Barbatruc ou méga Barbatruc".

Au plaisir.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 449
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule