Creer des tableaux automatiquement a partir d'un autre tableau selon une valeur

mordir528

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous , je suis tout nouveau sur ce forum.

Je me permets d'ouvrir cette discussion afin de trouver de l'aide sur mon problème....
J'ai plusieurs tableaux à créer à partir d'un autre tableau et une valeur variable

-J'ai une liste d'activité sur lesquels des personnes doivent se positionner.(feuille 1, accompagné de la liste d'activité sélectionné pour un cycle)
-(Feuille2) La liste des personnes, ainsi que leurs choix n°1, n°2 et n°3
Par la suite, je dois positionner ces personnes sur les activités (en fonction de leurs choix, du nombre de places dans l'activité, .....) -> colonne rouge sur la feuille 2


Je voudrais donc que lorsque j'ai positionné les personnes sur l'activité 1 (dans cette colonne rouge),
sur la feuille 3, un tableau se crée avec l'ensemble des personnes positionnées sur l'activité 1 (dans le style des tableau feuille 4). Et je répéterai cette opération pour chaque activités......


Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

Cordialement, Mordir528 ;)
 

Pièces jointes

  • excel aide.xlsx
    57.1 KB · Affichages: 39
  • excel aide.xlsx
    57.1 KB · Affichages: 39
  • excel aide.xlsx
    57.1 KB · Affichages: 42

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer des tableaux automatiquement a partir d'un autre tableau selon une valeur

Bonjour,
Un essai en pj avec un TCD basé sur la feuille liste des travailleurs : il suffit de choisir l'activité dans le filtre
aprèschaque changement dans le tableau de données, faire un clic droit dans le TCD et choisir Actualiser
 

Pièces jointes

  • mordir528.xlsx
    63.3 KB · Affichages: 56

mordir528

XLDnaute Nouveau
Re : Creer des tableaux automatiquement a partir d'un autre tableau selon une valeur

Bonjour,
Un grand merci a toi, je ne connaissais pas cette fonctionnalité d'excel...
Je suis un bricoleur sur excel, je teste beaucoup car je n'ai jamais eu de cours sur ce logiciel.

Encore une petite question, penses tu qu'il serais possible de mettre en forme le tableau (comme sous l'exemple en piece jointe feuille 3) de telle manière que le mise en forme du reste du tableau s'adapte au nombre de ligne de participant que le TCD crée ?
Une MFC suffit elle ?
Par ce que pour l'instant j'arrive a avoir l'ensemble des participants, mais je dois mettre en forme moi même le tableau pour ecrire le nom de l'activité et les participants.

Encore merci a toi ;)
 

Pièces jointes

  • mordir528 1.xlsx
    64.1 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer des tableaux automatiquement a partir d'un autre tableau selon une valeur

Re,
On devrai plutôt dire que le TCD ne convient plus car les mfc dans un tcd c'est pas top !
donc je t'ai fait une formule matricielle pour afficher les noms en fonction du choix
et là ou je me suis creusé les neurones, c'est pour respecter la mise en forme (P... de cellules fusionnées) : enfin c'est joli y'a pas à dire
et on peut le faire ...
 

Pièces jointes

  • mordir528 2.xlsx
    60.8 KB · Affichages: 50

mordir528

XLDnaute Nouveau
Re : Creer des tableaux automatiquement a partir d'un autre tableau selon une valeur

Re,
y a pas a dire, c'est vraiment joli comme tu dis !! Mais c'est surtout hyper réussi, super pratique, et ça va me faire gagner beaucoup de temps ;) et ça c'est super !!!
Reste plus qu'a me plonger dans ses formules et de comprendre le fonctionnement de tout ça.
En tout cas, j'étais sur la bonne voie (j'avais pensé à la fonction index( petitvaleur), mais je bloquer déja...)

Encore un grand merci a toi !!!! Bonne journée .
 

mordir528

XLDnaute Nouveau
Re : Creer des tableaux automatiquement a partir d'un autre tableau selon une valeur

Re, je me permets juste de te demander comment tu as fait, pour que "le cadre du tableau" se modifie en même temps que la sélection de la valeur?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer des tableaux automatiquement a partir d'un autre tableau selon une valeur

ah ahhhh merci pour la question car j'en ai chié en fait .....

1) mfc avec bordure en dessous selon présence de données sur la ligne et pas de données sur la ligne en dessous
2) mfc avec bordure sur les cotés selon présence de données sur la ligne
3) bordure blanche par défaut sur toutes les cellules de la plage en question :)
4) formule pour afficher le texte une seule fois à peu prés au milieu de la plage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400