Creer un mail html a partir d'un Tableau excel

jammy17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les XlDnautes !

je reviens vers vous pour un petit problème de code, qui me travaille depuis un bon bout de temps.
mes compétences en vba étant encore un peu limitées je me tourne vers vous....

j'aimerais à partir d'un tableau excel creer un mail en automatique, jusque là mon code fonctionne,
mon problème est que je fait une recherche sous conditions et que dans mon mail, je ne vois apparaitre que la dernière ligne de mon tableau après la boucle, hors je voudrais voir afficher l'ensemble des données répondant à ma condition.

Ci-dessous mon code:
Sub Crea_msg()
Sheets("bdd").Select


Dim i As Integer 'déclare la variable i
With Sheets("bdd")
Set Plage = .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row) 'définit la variable Plage
End With
'******************************************************************************************
For Each Cel In Plage
If Cel.Offset(0, 1).Value Like "PM" Then 'si la deuxième colonne correspond au PM alors
'**********************CREATION DU MESSAGE pour le PM************************************************

Dim msgCorps As String 'declaration de la variable msg Corps
msgCorps = "<table>" 'Ouverture d'un tableau en html"
msgCorps = msgCorps & "<tr><td>" & Cel.Offset(0, 0).Value & "</td><td>" & Cel.Offset(0, 1).Value & "</td></tr>"
msgCorps = msgCorps & "<tr><td>" & Cel.Offset(0, 2).Value & "</td><td>" & Cel.Offset(0, 3).Value & "</td></tr>"
msgCorps = msgCorps & "</table>"


End If

Next Cel

Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String

Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = Range("A1").Value
.Subject = Range("A1").Value
.HTMLBody = msgCorps
.Display '.Send
'On peut switcher entre .send et .display selon que l'on veut envoyer le mail (send) ou seulement le préparer et le vérifier(display)
End With
End Sub


quelqu'un aurait il la solution miracle à mon bug afin que l'ensemble des donnees apparaissent?

d'avance merci aux Xldnautes !
 

Pièces jointes

  • essai jam1.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611