Creer des worksheet a partir des elements dun tableau

vikidu95

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Jai un tableau croise dynamique avec les ventes en fonction de mes differents vendeurs. Jaimerais, a partir de ce tableau, ouvrir une worksheet pour chaque vendeur, qui sactualiserait au fur et a mesure que ma base de donnees sactualise.

Je ne sais pas si je suis tres claire, et je narrive pas a trouver la solution sur internet parce que je nemploie pas les bons termes

Est-ce que lun de vous pourrait maider sil vous plait? :confused:

Merci davance!
 

vikidu95

XLDnaute Nouveau
Re : Creer des worksheet a partir des elements dun tableau

Bonjour Dudule

Voila en pj un fichier. Dans mon 1er onglet, jai ma base de donnees de depart.
Dans le deuxieme, jai le tableau croise dynamique trie par vendeur
Jaimerais avoir pour chaque vendeur une nouvelle sheet intitulee comme le nom du vendeur en question avec les qtes vendues par exemple>

Est ce que je suis plus claire?

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    28.5 KB · Affichages: 28
  • exemple.xls
    28.5 KB · Affichages: 28
  • exemple.xls
    28.5 KB · Affichages: 28

dudule

XLDnaute Nouveau
Re : Creer des worksheet a partir des elements dun tableau

Re,

En PJ un fichier avec une maccro avec le code commenté.

Ne pas remettre les sous-totaux dans le Tableau Croisé Dynamique sinon ça crée des feuilles pour rien.

Vous pouvez rajouter des vendeurs, des produits et des quantités puis actualiser le tableau dynamique et la macro marchera encore (par exemple vous rajouter un vendeur Toto dans votre base, vous actualisez le TCD en ajoutant Toto dans la plage).

Après chaque actualisation du TCD vous devez supprimer les feuilles vendeurs et relancer la macro pour avoir les dernières données (je n'arrive pas à faire fonctionner la suppression automatique, sur votre classeur, conflit de langue :confused:).

Dites moi si ça vous convient.

A+ :)

PS: Si vous voulez une version qui est sensée supprimer les feuilles vendeurs déjà créées, dites le moi également.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 25
  • exemple.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 37
  • exemple.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 29

vikidu95

XLDnaute Nouveau
Re : Creer des worksheet a partir des elements dun tableau

Bonjour dudule,

Merci pour votre aide, le fichier a lair top mais..... je narrive pas a louvrir. Ils me disent quil est bloque et je ne peux louvrir quen lecture seule, du coup la macro ne saffiche pas :eek:
A+
 

vikidu95

XLDnaute Nouveau
Re : Creer des worksheet a partir des elements dun tableau

Hello dudule,

Desole de ne pas vous avoir repondu plus tot, mais avec le decalage horaire je viens de recevoir votre reponse.
Effectivement, cela doit etre du a la difference 2003-2007
Mon bureau passe enfin sous 2007 la semaine prochaine, du coup je regarderai cela a ce moment.
Merci pour votre aide

Bonne journee :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 594
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974