créer automatiquement une nouvelle feuille

Jeanyves

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voici mon ptit problème j'ai en 'R1' le nom de la feuille qui est derterminé comme ceci '="Recap_année" &ANNEE(B1)'. donc actuellement le nom de cette feuille est Recap_année2006.

J'ai un bouton qui lorsque je click dessus copie mes données dans ma base 'Recap_année2006' (merci à Chris...)

Donc il me faudrais un ptit bout de code pour créer automatiquement cette nouvelle feuille lors du changement d'année.

Merci de votre aide
Jean Yves
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : créer automatiquement une nouvelle feuille

Jeanyves à dit:
Bonjour

Voici mon ptit problème j'ai en 'R1' le nom de la feuille qui est derterminé comme ceci '="Recap_année" &ANNEE(B1)'. donc actuellement le nom de cette feuille est Recap_année2006.

J'ai un bouton qui lorsque je click dessus copie mes données dans ma base 'Recap_année2006' (merci à Chris...)

Donc il me faudrais un ptit bout de code pour créer automatiquement cette nouvelle feuille lors du changement d'année.

Merci de votre aide
Jean Yves
Salut
Bout de code à intégrer dans ta macro
Code:
Set NewSheet = Worksheets.Add(after:=Worksheets(Worksheets.Count))
NewSheet.Name = Recap_année" & _
               format(sheets("feuille où est B1").Range("B1"),"yyyy")
On ajoute une feuille en dernier, et on lui définit son nom
A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : créer automatiquement une nouvelle feuille

Bonjour
Toujours aussi contrariante :rolleyes: je propose une autre approche (à moins que tu veuilles garder plusieurs années dans le même classeur) :
Une fois ton classeur au point, feuille de saisie, macros, etc,
tu renommes l'onglet recap sans l'année genre recap_annuelle (aussi dans la macro) et tu enlèves toutes les données qui y figurent sauf les titres.
Tu enregistres le classeur en temps que modèle (extension xlt) et chaque année tu crées ton nouveau classeur annuel à partir de ce modèle vide de données.
Cela te permet d'avoir un modèle générique et d'éviter des mélanges de données mais c'est une simple suggestion.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : créer automatiquement une nouvelle feuille

chris à dit:
Bonjour
Toujours aussi contrariante :rolleyes: je propose une autre approche (à moins que tu veuilles garder plusieurs années dans le même classeur) :
Une fois ton classeur au point, feuille de saisie, macros, etc,
tu renommes l'onglet recap sans l'année genre recap_annuelle (aussi dans la macro) et tu enlèves toutes les données qui y figurent sauf les titres.
Tu enregistres le classeur en temps que modèle (extension xlt) et chaque année tu crées ton nouveau classeur annuel à partir de ce modèle vide de données.
Cela te permet d'avoir un modèle générique et d'éviter des mélanges de données mais c'est une simple suggestion.
Salut
C'est vrai qu'à force, on essaie de répondre à la question, et pas au problème.
Merci de me ramener sur terre
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 487
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI