Crée une liste de produits liés

juliensav

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici ce que j'aimerais créer grace à votre aide. J'ai un fichier excel avec quelques milliers de produits. Dans ma colonne A, j'ai le numéro de mon produit, dans la colonne B, j'ai la collection de mon produit et dans la colonne C, j'ai mes produits liés.

Mon idée est de pouvoir à partir d'une macro de créer mes produits liés.

Vous trouverez en pièce jointe un exemple de ce que je veux créer.

Si mon numéro de produit (A2) à la même collection en B que les autres numéro de produits (B2, B3, B4, B5, ETC) et bien j'aimerais marquer en C2 les numéros de produits un à la suite de l'autres séparé par une virgule.

Merci de m'aider, c'est très apprécié !
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 62
  • Test.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 64
  • Test.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 69
  • test-V2.xlsx
    133.8 KB · Affichages: 40
  • test-V2.xlsx
    133.8 KB · Affichages: 38
  • test-V2.xlsx
    133.8 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Crée une liste de produits liés

Bonsoir juliensav,

Une proposition (parmi d'autres certainement) en pièce jointe, via une fonction personnalisée. Reste à voir si la syntaxe est compatible MAC ... et à adapter, le cas échéant.
Le tout, si j'ai bien compris.
 

Pièces jointes

  • juliensav.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 55

juliensav

XLDnaute Junior
Re : Crée une liste de produits liés

Aurais-tu une solution un peu moins pesante ? J'ai l'impression que c'est une fonction qui en demande trop pour une feuille excel avec plus de 6000 lignes...J'ai modifier le fichier excel dans le haut si tu veux le tester...mais de mon côté, mon portable rush vraiment beaucoup !

Merci
Bonsoir juliensav,

Une proposition (parmi d'autres certainement) en pièce jointe, via une fonction personnalisée. Reste à voir si la syntaxe est compatible MAC ... et à adapter, le cas échéant.
Le tout, si j'ai bien compris.
 

Pièces jointes

  • test-V2.xlsx
    133.8 KB · Affichages: 88
  • test-V2.xlsx
    133.8 KB · Affichages: 99
  • test-V2.xlsx
    133.8 KB · Affichages: 85

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Crée une liste de produits liés

Bonjour

Une posssibilité en pièce jointe, pour le fun, car, à mon avis, pas plus pratique que celle proposée par Modeste.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Test(2) juliensav.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 50

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Crée une liste de produits liés

Bonsoir juliensav, salut CISCO :)

Pas testé la formule de CISCO (je lui fais confiance les yeux fermés!)
Une autre proposition, toujours par macro, mais plus par fonction personnalisée (de manière à pouvoir utiliser un tableau)
Une fois le classeur ouvert, utiliser le raccourci Ctrl+Shift+J pour lancer la macro (chez moi, ça a pris une trentaine de secondes ... c'est mieux, non? :D)
Ceci dit, si un (vrai) pro des macros passe par ici, qu'il ne se prive pas de proposer autre chose ... Moi je "bricole" comme je peux :eek:
 

Pièces jointes

  • juliensav (v2).xlsm
    129.4 KB · Affichages: 63

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Crée une liste de produits liés

bonjour Julien,Cisco,Modeste
en module2 un autre code,résultat dans feuil2
testé avec excel2003
dans la partie suite(module2) tu peux supprimer une partie du code si feuille + de 256 colonnes
à bientôt
 

Pièces jointes

  • juliensav%20(v2)(1).zip
    141.8 KB · Affichages: 25

juliensav

XLDnaute Junior
Re : Crée une liste de produits liés

Wow beaucoup mieux...UNE GROS MERCI, tu viens de me sauver beaucoup de travail ! Très très apprécié... :D

En passant, merci à tous d'avoir essayé quelque chose.

Bonsoir juliensav, salut CISCO :)

Pas testé la formule de CISCO (je lui fais confiance les yeux fermés!)
Une autre proposition, toujours par macro, mais plus par fonction personnalisée (de manière à pouvoir utiliser un tableau)
Une fois le classeur ouvert, utiliser le raccourci Ctrl+Shift+J pour lancer la macro (chez moi, ça a pris une trentaine de secondes ... c'est mieux, non? :D)
Ceci dit, si un (vrai) pro des macros passe par ici, qu'il ne se prive pas de proposer autre chose ... Moi je "bricole" comme je peux :eek:
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
173
Réponses
5
Affichages
144

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 509
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976