Créaton fiches récapitulatives

D

Deleuze

Guest
Titre : Aide pour conception fiches clients

Bonjour à tous,
Je débute sur Excel et j'aurais besoin de votre aide.
Je travaille actuellement, sur un fichier clients avec différents champs(une dizaine) que l'on me communique par mail. A chaque ligne correspond des informations sur ces clients.
J'aimerais que les informations de ces champs apparaissent directement sur une autre feuille dans une fiche récapitulitive.
C'est à dire avoir une fiche par client?
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre (quelle fonction utiliser par exemple...)
Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

une première tentative de réponse :

Selon la structure du fichier - s'il est monté sous forme de bd - il est possible de construire un TCD. De ce TCD, et selon la nature des données, on peut obtenir des mini-bases de données par client ce qui équivaut à une fiche exclusive;

Il faut pour cela voir comment est fait le fichier; si tu peux zipper en zip, le classeur avec quelques exemples, ce sera plus facile de voir si ma théorie tient la route ou pas,

je passe le relais au suivant


Celeda
 
D

deleuze

Guest
Voila un bout du fichier,
Chaque semaine je copie et colle les info que l'on me fait parvenir dans la 1ere feuille, et je voudrais que les info de chaques lignes soient reprises automatiquement dans la ptite fiche feuille 2.

Voila,

Merci encore
 
D

deleuze

Guest
Voila le fichier zippé,
Comment faire pour que les informations sur les clients en feuilles 1, soient intégrées dans une fiche unique par clients en feuille'fiches' ?

Merci d'avance,

Edition : Je viens de regarder ton fichier et je l'ai retiré car il y a des informations nominatives et personnelles dans ce fichier. Rappel : il faut toujours mettre des données bidons dans les fichiers. Merci d'avance

J'ai retiré également les fichiers de ton fil précédent sur les codes postaux.


Message édité par: Pascal76, à: 13/10/2005 11:40
 

Pièces jointes

  • ContactsPRI_20051013110527.zip
    16.6 KB · Affichages: 46

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ALors voilà ton fichier retouché (et allégé) avec des données bidons et voilà ce dont je te parlais concernant les fameuse mini- bases de données que l'on pouvait créer suite à un tcd :

un petit bémol toutefois :

il arrive que le tcd devienne capricieux en fonction du nombre de données qu'on essaye de faire afficher donc certainement que cette méthode ne sera que transitoire pour toi (pour éviter ce genre de blocage sur des grosses bases de données, j'ai 'coupé' en deux mes bases, c'est-à-dire que je fais un, ou plusieurs tcd qui me permettent de tout afficher et de créer ces mini-fiches)

une solution en vba serait certainement plus appropriée mais celle en tcd fonctionne bien,

petite astuce : une fois crée la mini-fiche, pour qu'elle se retrouve conforme à ce que tu désirais, j'ai fait un copier coller transposer et hop tout en colonne !!

si problème reviens nous

Celeda [file name=ContactsPRITCD.zip size=4960]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ContactsPRITCD.zip[/file]


EDIT : complèment d'info

pour créer la mini-fiche, il faut cliquer dans la colonne P sur SOmme et la fiche apparaît dans un nouvel onglet
(je n'ai jamais réussi à renommer cet onglet via macro jusqu'à ce jour en l'identifiant par le libellé du champ)

Merci Jocelyn pour ton commentaire et excuse moi encore.

Message édité par: Celeda, à: 13/10/2005 20:32
 

Pièces jointes

  • ContactsPRITCD.zip
    4.8 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
480
Maikales
M
Réponses
7
Affichages
314

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 444
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano