Créations visuels

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je cherche à obtenir des Visuels (tels que les 4 derniers onglets du fichier joint) à partir du 1er onglet ("echantillon daté").
Conscient que cela doit certainement demander beaucoup de travail, et que j'en demande donc beaucoup, j'ai peu d'espoir mais tente tout de même ma chance au cas ou cela puisse intéresser quelqu'un.
Les N° de plannings peuvent être définis dans les colonnes K à AD, dans les visuels, idéalement, en jaune ceux dont le titre de colonne commence par "C" et en rose ceux qui commencent par "E" (les titres de ces colonnes sont variables selon le fichier que j'utilise, les "C" ne sont pas toujours uniquement en K et L).
Auparavant, j'utilisais une vieille macro que l'on m'avait fournie, mais elle est protégée, et je devais passer par une autre macro qui convertissait les données en format dbf... Bref, je cherche à pouvoir créer ces visuels directement depuis excel...
Merci par avance à quiconque voudra bien se lancer dans ce chantier, je me rends bien compte que ma demande dépasse de loin la simple "demande d'aide"....

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Echantillon et Visuels.xls
    296.5 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

Woaw, ça m'a l'air excellent tout ça....
Les tests que j'ais fait sont concluants, reste le soucis de la taille (nombre de colonnes) du visuel, qui puisse s'adapter au contenu du fichier...
En effet, dans ce fichier, (1er onglet) le N° de planning "max" est 30, donc les visuels vont jusqu'à 30. Idéalement, il faudrait que le modèle de visuel ait automatiquement sa taille (colonnes) basée sur le max de l'échantillon (qui peut être 40, 20, 65,...)
Mais le boulot déjà réalisé est impressionnant !
Merci encore !!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créations visuels

Une ch'tite vodka caramel à la tienne chin.gif

Attention il ne faudra pas liorem_voir_triple.gif

A++ mon JC
 

Pièces jointes

  • chin.gif
    chin.gif
    2.2 KB · Affichages: 179
  • chin.gif
    chin.gif
    2.2 KB · Affichages: 167

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

Bonjour à tous,

Parfait pour moi...

Mais je souhaiterais avoir l'avis de notre ami Kiriko sur cette programmation exemplaire...

A++ mon Nono (et un citron vert à ta santé ce soir... Euh maintenant...)

A + à tous

Effectivement, exemplaire et très rapide, au regard de la visible faible qualité de mes explications...
Je le répèterais à chacun de mes posts, mais mille merci à vous deux.
Reste le soucis du nombre de colonnes "auto"...

A votre santé, je pars sur un café, plus de réserve....
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créations visuels

Re,

Woaw, ça m'a l'air excellent tout ça....
Les tests que j'ais fait sont concluants, reste le soucis de la taille (nombre de colonnes) du visuel, qui puisse s'adapter au contenu du fichier...
En effet, dans ce fichier, (1er onglet) le N° de planning "max" est 30, donc les visuels vont jusqu'à 30. Idéalement, il faudrait que le modèle de visuel ait automatiquement sa taille (colonnes) basée sur le max de l'échantillon (qui peut être 40, 20, 65,...)
Mais le boulot déjà réalisé est impressionnant !
Merci encore !!
Merci Kiriko, cela me va droit au coeur kiss.gif

Pour ce qui est du nombre de colonne, tu peux en ajouter sans problème en augmentant ton échantillon ;)
En revanche je n'ai pas prévu de réduire le nombre ... peut-être une prochaine étape

Au plaisir
 

Pièces jointes

  • kiss.gif
    kiss.gif
    1.7 KB · Affichages: 172
  • kiss.gif
    kiss.gif
    1.7 KB · Affichages: 170

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Créations visuels

Bonjour Kirico, JCGL, BrunoM45

Un autre essai après la bataille... (mais alors longtemps après... BrunoM45 :mad:) j'ai laissé les feuilles initiales pour comparer.

BrunoM45 : en lisant ton code, c'est à peu près le même principe mais le mien est plus verbeux.
 

Pièces jointes

  • Echantillon et Visuels v1.xls
    390.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

Euh pardon BrunoM45, j'ai dû mal m'expliquer, ou alors c'est moi qui ais mal compris...
Par exemple, sans mon échantillon, si je remplace tous les "30" par des "45", la macro tourne, mais le "fond" du visuel reste toujours limité à 30... C'est cette matrice que je voudrais pouvoir faire évoluer en fonction du fichier...
L'idéal de l'idéal :
Le même modèle pour tous les jours du fichier :
- Le nombre et la largeur de colonnes calqués sur le "nombre max" des colonnes K à AD de l'échantillon (pas par jour, mais sur l'ensemble: par exemple, si un jour le max est 45 mais qu'un autre, c'est 30, on reste quand même sur 45 colonnes dans tous ces cas)
-Et le fin du fin du fin: que le modèle se cale également sur les heures mini et maxi de tout le fichier (pareil, sans considération de date)...
Mais bon, non seulement j'en ai déjà demandé beaucoup et le résultat est quasi au top, maintenant j'abuse peut-être...
Il est vrai que l'on peut manuellement modifier le nombre de colonnes du modèle au cas par cas, mais s'il n'est pas trop compliquer de le programmer, je suis preneur ....

Encore mille merci, je suis tout sourire là....

EDIT : Oups, j'étais en train d'écrire, je n'ai pas vu ton post mapomme. Bonjour et merci à toi, je regarde et reviens...
 
Dernière édition:

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

Rebonjour mapomme, et merci encore!
Effectivement, le résultat est quasi le même, à part que ta macro ne prend pas en compte les données éventuelles des colonnes R à AD...
Sinon, le même soucis de nombre de colonnes.
Je n'y connait rien, mais pourquoi pas un "modèle de base" avec 150 colonnes, duquel le véritable modèle serait extrait (autre onglet, suppression de colonnes) en fonction du nombre max noté entre les colonnes K à AD de l'échantillon ?
Merci encore à tous !
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créations visuels

Re tous

Kiriko, autant je suis plutôt OK sur le nombre de colonne
autant sur les plages horaires, je trouve ça plutôt bof

Je m'explique : visuellement, que le nombre de colonne change, cela ne pose pas de problème
en revanche que les plages horaires changent,
tu ne pourras pas faire de comparaison (si souhaité) entre une semaine et une autre
vu que le début ne sera pas forcément la même heure ;)

En plus en développement c'est chaud ...

A+
 

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

Pas de souci BrunoM45, tu en fais déjà beaucoup.
Outre la galère du développement, que je comprends aisément, voici mon explication sur les "plages horaires".
Ce n'est effectivement pas indispensable, pas la peine de se casser la tête dessus. Par contre, aucun soucis pour les "comparaisons" et autre, je parlais bien d'un modèle unique pour l'ensemble des jours, pas adapté à chacun des jours. Les seules "comparaisons que je fais sont à l'intérieur du même fichier, chaque échantillon n'a aucun lien avec aucun autre. L'idée est que je peux avoir des "terrains" qui tournent entre 4h et 25h, d'autres entre 11h et 15h (ces extrêmes restent rares il est vrai). Mais si tu peux déjà faire quelque chose pour les colonnes, je serais déjà encore plus ravis que je ne le suis... Et peut-être, si on n'adapte pas les plages horaires, partir d'un modèle plus large alors, de 4h45 à 1h30 par exemple ?
Mille merci de nouveau !
A+
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Créations visuels

(re)Bonjour Kiriko

à part que ta macro ne prend pas en compte les données éventuelles des colonnes R à AD...

Il suffit de remplacer de remplacer la ligne
Code:
      For j = 11 To 16
par
Code:
      For j = 11 To 30

Le fichier joint limite chaque visuel au nombre max des colonnes K à AD (si j'ai bien compris)
 

Pièces jointes

  • Echantillon et Visuels v2.xls
    434 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

ReWaow, on est quasi au top là....
Reste 2 points :
- La couleur des plages (jaunes/roses) semble se décider en fonction du N° de colonne de l'échantillon, or il faudrait qu'elles soient jaunes si le titre de la colonne (dans l'échantillon) commence par "C", et rose quand il commence par "E".
- Pouvoir, sur les visuels, reproduire la colonne A (les heures) en fin de visuel, dernière colonne...
Encore merci !!!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créations visuels

Re
Salut MaPomme ;)

Voici le fichier en V2 pour les colonnes
La feuille vierge en contient seulement 3 et les colonnes s'agrandissent en fonction
de l'échantillon max des colonnes K:AD de la feuille "échantillon daté"

Cela peut ralentir légèrement le code ;)

Bon je vais de ce pas rejoindre ma petite femme qui désespère devant sa télé :eek:

A demain et bonne soirée à tous
 

Pièces jointes

  • Kiriko_Echantillon et Visuels V2.xlsm
    164 KB · Affichages: 37

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

Merci BrunoM45, bonne soirée à toi !
ça bug chez moi, voir le résultat en pièce jointe quand je change quelques chiffres dans l'échantillon..
Sans doute à demain,
Merci à tous encore !!!
 

Pièces jointes

  • Kiriko_Echantillon et Visuels V2 testé.xlsm
    214.1 KB · Affichages: 41

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Créations visuels

(re)Bonjour Kirico
Reste 2 points :
- La couleur des plages (jaunes/roses) semble se décider en fonction du N° de colonne de l'échantillon, or il faudrait qu'elles soient jaunes si le titre de la colonne (dans l'échantillon) commence par "C", et rose quand il commence par "E".
- Pouvoir, sur les visuels, reproduire la colonne A (les heures) en fin de visuel, dernière colonne...

Les deux points ont été réalisés. J'ai aussi changé l'ordre de création des feuilles.
 

Pièces jointes

  • Echantillon et Visuels v2a.xls
    437 KB · Affichages: 40

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

Super, on tend à la perfection, merci beaucoup.
Il y a un bug sur la numérotation en dernière ligne (voir exemple retour joint, après 27...)
Merci encore !!
 

Pièces jointes

  • Echantillon et Visuels v2a testé.xls
    308 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 863
Membres
103 979
dernier inscrit
imed