Créations visuels

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je cherche à obtenir des Visuels (tels que les 4 derniers onglets du fichier joint) à partir du 1er onglet ("echantillon daté").
Conscient que cela doit certainement demander beaucoup de travail, et que j'en demande donc beaucoup, j'ai peu d'espoir mais tente tout de même ma chance au cas ou cela puisse intéresser quelqu'un.
Les N° de plannings peuvent être définis dans les colonnes K à AD, dans les visuels, idéalement, en jaune ceux dont le titre de colonne commence par "C" et en rose ceux qui commencent par "E" (les titres de ces colonnes sont variables selon le fichier que j'utilise, les "C" ne sont pas toujours uniquement en K et L).
Auparavant, j'utilisais une vieille macro que l'on m'avait fournie, mais elle est protégée, et je devais passer par une autre macro qui convertissait les données en format dbf... Bref, je cherche à pouvoir créer ces visuels directement depuis excel...
Merci par avance à quiconque voudra bien se lancer dans ce chantier, je me rends bien compte que ma demande dépasse de loin la simple "demande d'aide"....

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Echantillon et Visuels.xls
    296.5 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Créations visuels

Bonjour à tous,

Pas certain d'avoir compris...
Utilisation de MeFC :

Capture_2.png

Capture_1.png

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_2.png
    Capture_2.png
    42.5 KB · Affichages: 152
  • Capture_2.png
    Capture_2.png
    42.5 KB · Affichages: 152
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    39.2 KB · Affichages: 159
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    39.2 KB · Affichages: 162
  • JC Echantillon et Visuels.xls
    297 KB · Affichages: 57

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

Bonjour JCGL et merci !
Je me rends compte que je n'étais pas clair.
En fait, mon souhait est de pouvoir obtenir les visuels (ici les 4 derniers onglets, posés ici à titre d'exemple de ce que je veux obtenir), à partir du seul 1er onglet ("echantillon daté"), dont les titres de colonnes entre K et AD peuvent varier (commencent soit par "C" (correspondance en jaune dans les visuels) soit par "E" (correspondance en rose dans les visuels))...
Mais je pense que c'est un gros morceau...
Merci encore !
Cordialement,
 

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

Pas de souci JCGL, sans y connaitre grand chose, il me semblait bien que cela constituait un travail colossal, et ai peu d'espoir d'aide (enfin à ce niveau là, c'est bien au delà de "l'aide").
Je tentais néanmoins ma chance au cas ou quelqu'un est déjà eu à traiter un problème de ce type, ou soit tenté de se lancer dans ce chantier...
Merci d'avoir jeté un oeil JCGL, et encore merci pour toutes tes aides passées !
Cordialement,
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créations visuels

Bonjour Kiriko
Salut mon JC ;)

Je suis en train de me pencher sur ton problème, mais une petite question concernant tes visuels :
1) Tes visuels commencent à 6h en ligne 31, chaque ligne représente 1 minute = ok
Pourquoi, la course 876 qui normalement débute à 6h09 commence alors à la ligne 54 soit 23 mns après 6h !?

A+
 

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

Bonjour et merci BrunoM45 !!
En fait, dans les "visuels exemples", les "blocs heures" en colonne A englobent 1/4 d'heure avant et 1/4 d'heure après, soit de 5h45 à 6h15. Le bloc suivant (6h30) englobent les cellules de 6h15 à 6h45 et ainsi de suite.. Les heures pleines sont délimitées dans les autres colonnes par des traits pleins, et les 1/2 heures par d'autres trais moins épais... Dans ce 1er visuel, les 6h sont bien en A 46.

Maintenant, je ne cherche pas forcément l'identique, notamment sur la mise en forme, le tout est d'avoir tous les éléments..

Merci encore !
 

Kiriko

XLDnaute Occasionnel
Re : Créations visuels

Vraiment merci BrunoM45 de te pencher également dessus.
J'oubliais de préciser : en fonction des données que je rentre, les N° de plannings peuvent varier, l'idéal étant que le nombre de colonnes (et le N° Max) et leurs largeur s'adapte au N° maximum dans l'échantillon (ici, 30, mais cela peut être 40, 60,...25,...)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créations visuels

Re,

Je t'avoue que je n'ai pas tout compris dans tes explications :eek:
Voici une approche, à tester de fond en comble :p


@ l'Ami JC
Salut mon Nono,
Merci de t'intéresser à la demande de mon voisin Kiriko...
On va essayer de faire ce que l'on va pouvoir :cool:
J'adore ce genre de challenge :D je sais je suis dingue fou.gif

A+
 

Pièces jointes

  • fou.gif
    fou.gif
    5.3 KB · Affichages: 226
  • fou.gif
    fou.gif
    5.3 KB · Affichages: 227
  • Kiriko_Echantillon et Visuels.xlsm
    159.7 KB · Affichages: 64
Dernière modification par un modérateur:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Créations visuels

Bonjour à tous,

Nono : Debug sur la feuille du 21 colonne H:

Capture_1.png

Jolie programmation
C'est vrai que tu es un peu dingue... Arf...

A++
A + à tous
 

Pièces jointes

  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    78.1 KB · Affichages: 144
  • Capture_1.png
    Capture_1.png
    78.1 KB · Affichages: 145
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créations visuels

Re,

Merci mon JC de l'avoir vu pour moi ... je ne suis pas allé jusque là :p
Effectivement problème avec le dépassement d'heure sur le lendemain : arrivée = 00h14 :confused:

Pffft il faut que je regarde comment faire

Sinon oui je sais ... je suis complètement mdelaney.gif zrozir29.gif

A+
 

Pièces jointes

  • zrozir29.gif
    zrozir29.gif
    1.9 KB · Affichages: 218
  • zrozir29.gif
    zrozir29.gif
    1.9 KB · Affichages: 220
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Créations visuels

Yesssss j'ai trouvé

Il suffit d'ajouter une ligne avant la calcul de l'heure
Comme le début des heures de travail peut être 5h45, d'après ce que j'ai compris
Tout ce qui est >= 0h et <5h est forcément J+1 donc +24h
Code:
    ' Calculer la ligne de fin    If HArr >= 0 And HArr < 5 Then HArr = 24 + HArr
    LigFin = 46 + ((HArr - 6) * 60) + MArr - 1

Pendant tu es chaud...
La ligne 1 des feuilles journalières ne prend pas la date du jour concerné.[FONT=Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif]​

Oups ... yes

[/FONT]​
Je change le fichier de mon précédent post ;)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram