Creation planning transports

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Je viens vers vous pour un coup de mains je souhaite
me créer un fichier sur excel pour gérer le planning de poids lourd
je vous joint la base de ce que j'ai créer et vous est mis dedans ce que je souhaiterais
c'est une création donc je suis ouvert à vos propositions ou vos solution sachant que je souhaite quelque chose d'assez fonctionnelle car utilisé toute la journée et souvent modifier

merci de me prêter un peut de votre matière grise


yannick:eek:
 

Pièces jointes

  • Planning V1.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 2 096
  • Planning V1.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 1 229
  • Planning V1.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 1 178

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

lorsque je clique sur les liste déroulante cela me désactive le verrouillage Numerique ?
peut être que cela viens de la version
pas compris ce que tu appelle "verrouillage numérique"
je n'ai pas de problème particulier
la dernière version en date
j'arrête de rajouter des trucs parce-que ça devient une usine à gaz (c'est mon défaut, entre autres):):)
dis moi ce que tu souhaiterais comme options si c'est réalisable à mon petit niveau je le ferai
j'ai mis un bouton impression sur la feuille "récap" (ça peut servir) tu sélectionnes juste la ligne de début d'impression et la ligne de fin d'impression (si pas utile, je te conseille de supprimer le bout de code pour alléger le fichier
une couleur te signale la ligne à effacer dans "récap" au cas où tu modifies un chantier (à supprimer à la main!!!!):(:(
je n'ai pas vu de bug ça veut pas dire qu'il n'y en a pas testes et dis moi
important!!!feuille planning lignes 1 2 et 3 ne pas toucher et laisser cachées
1021 ko ça commence à peser!!!!
on doit pouvoir simplifier son fonctionnement et le code vba mais là je n'ai pas les compétences pour optimiser les codes faudrait voir avec les maestros du site

les rectifications le font peser trop lourd (de1021 k0) pour le forum je l'ai compressé
 

Pièces jointes

  • Planning transports.V4.2.xlsm.zip
    196.8 KB · Affichages: 864
Dernière édition:

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation planning transports

pas compris ce que tu appelle "verrouillage numérique"
Bonjour Pascal
le verrouillage numérique de mon clavier pour taper les chiffres j'utilise windows 7 et excel 2010 mais ces la premiere fois que j'ai ce problème. je vais regarder si je trouve quelque chose sur le sujet
j’attends ta dernière mouture mais je pense que cela suffira je pense qu'il faille encore ajouter autre
chose en tout cas pour l'utilisation que j'en ai

A plus

Yannick
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

re
je viens de trouver une erreur sur l'impression de la feuille planning
je ne vais pas renvoyer un fichier juste pour ça, je pense que tu vas arriver à modifier toi même
alors:
tu ouvre le vba tu clic sur "usfimpression et dans les propriétés à gauche tu cherches le label4 (ne le cherches pas du l'usf il est masqué)et il faut modifier la ligne "caption"
remplace $C par $CT (il s'agit de la dernière colonne à imprimer, là aussi j'aurais pù faire plus simple lol!!)
si problème on le rajoutera à la liste des demandes ultérieures
sinon je ne suis pas mécontent de mon travail y a des sujets qui m'inspirent d'autres moins et surtout j'avais en stock un fichier similaire mais adapté à mon usage les plus grosses macros viennent de là, les autres du forum ou de moi
 

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation planning transports

Je te confirme 1 que tu a fait du bon boulot que cela va
me faciliter la vie et 2 que la modif que tu ma donné fonctionne
par contre lorsque j'imprime le planning cela me garde bien les noms des chauffeurs
par contre sur l'impression de la recap ça ne le fait pas peut tu me dire ce que je doit modifier et je le ferai


merci

yannick
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

re
pour l'impression de la feuille recap j'ai aussi le problème avec excel 2007
avec 2003 je sais faire
avec 2007 les cases chez moi sont grisées
je t'explique quand même on sait jamais ça peut fonctionner chez toi
donc:
bouton office (en haut à gauche)/imprimer/Aperçu avant impression et mise en page, onglet feuille/ligne à répèter en haut et tu inscrit $s$4:$i$4 tu valides et tu fermes
sur 2003 c'est fichier/mise en page, onglet feuille/ligne à répèter en haut
la manip faite sur 2003 puis transférée sur 2007à fonctionner sur la feuille planning mais pas sur le feuille recap
je n'avais pas insisté je vais rejeter un oeil quand même
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

bon je crois avoir trouvé sur 2007 à vérifier sur 2010
onglet: mise en page/imprimer les titres/ligne à répéter en haut, tu y mets $a:$a
et ça imprime le titre même avec le formulaire d'impression maison
je vais regarder avec l'enregistreur de macros si il n'est pas possible d'automatiser
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

Code:
With ActiveSheet.PageSetup        
.PrintTitleRows = "$4:$4"
        .PrintTitleColumns = ""
    End With
à rajouter dans le code du formulaire d'impression (Userform) nommé "impression2"
en dessous de la ligne unload me
le mettre aussi dans le USFImpression pendant que tu y es
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

bonsoir
Ma dernière contribution avec correction des bugs trouvés et rajout de quelques oublis
 

Pièces jointes

  • Planning transports.V4.22.zip
    185.1 KB · Affichages: 121
  • Planning transports.V4.22.zip
    185.1 KB · Affichages: 131

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation planning transports

bonjour pascal
je reviens vers toi sur la derniere version que tu a posté
tu a rajouté une colonne pour definir la derniere colonne à imprimer mais cela ne fonctionne pas
j'ai regardé dans le code mais je n'ai pas trouvé ou tu fisait reference à cette colonne
c'est super pratique le click droit
merci encore

yannick
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

re
pour l'impression j'ai rajouté sur la feuille "listes" la possibilité d'imprimer les colonnes que l'on souhaite imprimer
(les labels qui permettent cela sont cachés dans l'userform il suffit d'agrandir l'usf pour les voir)
puisque le clic droit te plait bien j'ai rajouté les boutons de la feuille "récap" (pas de risque d'erreur de manip, si tu n'es pas sur la bonne feuille ex pas possible de supprimer une ligne dans le planning comme on peut le faire dans "récap") idem pour les impressions pas possible d'inverser les deux formulaires
si le plein écran ne te convient pas tu peux le modifier dans le code
tu a rajouté une colonne pour definir la derniere colonne à imprimer mais cela ne fonctionne pas
erreur de ma part, je n'avais pas mis le code permettant de définir la dernière colonne, c'est modifié
edit 20h50 correction de quelques oublis version 4.3
 

Pièces jointes

  • Planning transports.V4.3.zip
    193.8 KB · Affichages: 298
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

bonjour Yblotiere
j'ai regardé ton fichier fourni, lu ton MP, j'avoue ne pas comprendre d'une part ce que tu souhaites obtenir, et d'autre part le rapport avec le classeur précédent
peux-tu préciser ici sur le forum (évites les messages en MP, tu limites considérablement les possibilités de réponses) ce que tu souhaites obtenir
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 204
Membres
103 157
dernier inscrit
youma