Creation planning transports

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Je viens vers vous pour un coup de mains je souhaite
me créer un fichier sur excel pour gérer le planning de poids lourd
je vous joint la base de ce que j'ai créer et vous est mis dedans ce que je souhaiterais
c'est une création donc je suis ouvert à vos propositions ou vos solution sachant que je souhaite quelque chose d'assez fonctionnelle car utilisé toute la journée et souvent modifier

merci de me prêter un peut de votre matière grise


yannick:eek:
 

Pièces jointes

  • Planning V1.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 2 096
  • Planning V1.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 1 229
  • Planning V1.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 1 178

exene

XLDnaute Accro
Re : Creation planning transports

Bonjour,

Un essai en pj
A ta disposition pour des explications détaillées
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TRANSPORTS.xls
    35.5 KB · Affichages: 1 150
  • TRANSPORTS.xls
    35.5 KB · Affichages: 1 157
  • TRANSPORTS.xls
    35.5 KB · Affichages: 1 896

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation planning transports

Bonjour

Merci pascal je pense que ta solutions me conviens bien en parti
je vais modifier mon fichier en essayant d'y transcrire tes formules car pour moi il est important de voir en même temps met commande et le planning
je voudrais mais cela va rallongé la formule pour ne pas multiplier les colonnes garder effectivement que trois colonnes V, M et APM sachant que si je met J au niveau de ma commande cela correspond à M + APM

dernière petite chose en utilisant ce que tu a fait je me suis rendu compte qu'il serait intéressant si le conducteur est au V (voyage ) il en effectuera plusieurs dans la même journée et donc il serait bien que ce nombre apparaisse dans la colonne

encore merci pour ton boulot ca va me faciliter la vie

yannick
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

bonjour
avec un peu de retard ma contribution basée sur un de mes fichiers me servant dans les Travaux publics
c'est à finir bien sur si ça convient
à ta disposition pour les explications
 

Pièces jointes

  • Planning transports.xls
    168 KB · Affichages: 1 379

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation planning transports

Bonjour Pascal

J'ai commencé a regarder je fait des test et si j'ai des question je reviens vers toi

en tout cas merci pour le boulot je pense que cela va me faire vachement avancer

encore merci

yannick
 

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation planning transports

Re pascal 21

Je viens de faire des essais
juste un petit point qui me manquerais il nous arrive d'avoir des chantier qui dure 3 ou 4 jours
il me faudrait sur le formulaire avec une date de début et une date de fin cela serait top
peut m'aider sur se point
autre petite demande je voudrais avoir la possibilité d'imprimer une semaine

voila merci encore j'ai regarder le code mais je t'avoue que je serais bien incapable d'arriver à ce résultat

yannick
 

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation planning transports

j'ai essayer en cherchant sur le forum un moyen pour mon impression
par rapport à 2 dates
j'ai trouvé quelque chose mais lorsque je lance le code (pas avec le bouton qui ne fonctionne pas) la mise en page est bonne mais pas ma sélection de date
si tu vois d’où peut venir le problème
je te joins le fichier

merci
 

Pièces jointes

  • Planning transports.V3.xls
    291 KB · Affichages: 608

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

bonsoir
content que mon travail te plaise
pour les chantiers qui durent plusieurs jours je pourrais ajouter quelque chose qui alourdirait le fichier
le plus simple étant à mon avis de faire un clic droit sur la cellule à copier puis de faire un coller sur les jours suivants, le commentaire et le contenu cellule seront recopier.
mais il est tout à fait possible de rajouter un bouton "copier/coller"
autre chose j'ai vu que tu avais changer le nbre de jours pour effacer les chantiers anciens, 30 jours me parait un peu long du fait de la présence des commentaires qui alourdissent le fichier tu as de toutes façons la page "récap" pour retrouver tes chantiers si besoin est.
chose très important: ne rien changer lignes 1 et 2 qui sont masquées car elles servent au fonctionnement des macros (pas précisé dans le mode d'emploi, désolé!!) il y a des formules non visibles car faites par macros.

si tu as besoin d'autres infos dans la cellule chantier il suffit de demander, il m'a semblé que le point de chargement ainsi que le RDV étaient suffisants, le restant étant dans le commentaire.
pour l'impression je suis en train de finir avec l'aide du forum un code qui te permettras de choisir les lignes à imprimer
 
Dernière édition:

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation planning transports

merci
mais lorsque je clique sur le bouton imprimer j'ai un message de debeugage
impossible de definir la propriete printquality de la classe setup
printquality=-3

pour les dates se serait intéressant car comme certain véhicule sont en location
j'ai des clients qui le prenne pour la semaine
et quand je fait un copier coller le 2eme n'apparait pas dans la recap

j'allais oublier si je veut modifier dans le mode d'emploi tu me dit de passer par le formulaire
mais lorsque je sélectionne la cellules que je veut modifier et que je clique sur formulaire planning
j'ai le message suivant membre de méthode ou de données introuvable
tout cela est du chinois pour moi

te remercier et le minimum je serait bien incapable de le faire est cela va m'apporter beaucoup dans mon organisation


merci

yannick
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

bonjour
j'ai crée ce fichier sur excel 2003, (j'y suis plus à l'aise)il est possible que la version 2010 pose quelques problèmes
je vais commencer par convertir le fichier en excel 2007 pour voir le problème
pour ce qui est du problème de recopie je vais y remedier en mettant un bouton copier/coller
le problème de modification des cellules est résolu (un combobox que j'ai oublié de renommer)
sur 2007 je n'ai pas l'erreur sur la propriete printquality de la classe setup
printquality=-3, pour faire un essai mets une ' devant cette ligne ça la mettra inopérente
chez moi avec 2007 ça ne change rien c'est peut-être un problème lié à l'imprimante mais je ne vois pas pourquoi
pour la recopie dans recap des chantiers sur plusieurs jours j'y travaille sur la base de mon fichier

 
Dernière édition:

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation planning transports

bonjour
j'ai crée ce fichier sur excel 2003, (j'y suis plus à l'aise)il est possible que la version 2010 pose quelques problèmes
je vais commencer par convertir le fichier en excel 2007 pour voir le problème
pour ce qui est du problème de recopie je vais y remedier en mettant un bouton copier/coller
le problème de modification des cellules est résolu (un combobox que j'ai oublié de renommer)
sur 2007 je n'ai pas l'erreur sur la propriete printquality de la classe setup
printquality=-3, pour faire un essai mets une ' devant cette ligne ça la mettra inopérente
chez moi avec 2007 ça ne change rien c'est peut-être un problème lié à l'imprimante mais je ne vois pas pourquoi
pour la recopie dans recap des chantiers sur plusieurs jours j'y travaille sur la base de mon fichier


Bonjour pascal

tu as raison avec l'apostrophe devant cela fonctionne

yannick
 

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation planning transports

j'ai vite regardé ce que tu as fait le copier coller fonctionne mais je crois que tu n'a pas fini
alors je testerez le reste quand tout sera OK pour toi
une petite remarque lorsque je saisi un nouveau chantier
lorsque je clique sur les liste déroulante cela me désactive le verrouillage Numerique ?
peut être que cela viens de la version
as-tu ce problème ?

yannick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87