Creation planning transports

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Je viens vers vous pour un coup de mains je souhaite
me créer un fichier sur excel pour gérer le planning de poids lourd
je vous joint la base de ce que j'ai créer et vous est mis dedans ce que je souhaiterais
c'est une création donc je suis ouvert à vos propositions ou vos solution sachant que je souhaite quelque chose d'assez fonctionnelle car utilisé toute la journée et souvent modifier

merci de me prêter un peut de votre matière grise


yannick:eek:
 

Pièces jointes

  • Planning V1.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 2 096
  • Planning V1.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 1 229
  • Planning V1.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 1 178

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

après avoir regardé un peu plus ton fichier (qui est déjà bien abouti) voilà ce que je suggère
création des devis dans une feuille "récap devis" (et non plus dans une nouvel onglet)
copie du devis au format PDF rangé dans un répertoire et classé par mois et impression (j'ai déjà le code dans un classeur dont je me sert tout les jours pour des pointages)
rajout de quelques lignes au devis initial et masquage des ces lignes non utilisées avant impression
je travaille là dessus
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

re
je te fais parvenir une proposition (brouillon à peaufiner ensuite)
pour le PDF créer un nouveau dossier sur le bureau le nommer par exemple: DEVIS
y mettre le classeur devisTP(1)
dans ce dossier crée un nouveau dossier nommé "année 2013" sans les ""
à l'intérieur de année 2013 créer un dossier nommé "juin 2013" sans les "" :)
faire aussi pendant que tu y es des autres dossiers nommés juillet 2013 , aout 2013 etc.... attention bien respecter ce format,
pas de fantaisies du genre juin/13, juin/2013 ou 6/2013 idem pour le dossier année
ensuite retourner dans le classeur devis et cliquer sur le bouton PDF
cela créera un PDF archivé dans dossier juin 2013

le bouton sauvegarde permet de sauvegarder les infos principales du devis dans la feuille "sauvegarde devis"(N° de devis, nom et adresse du client,date montants Ht et TTC etc....)

j'ai mis les boutons comme ça juste pour que tu vois les actions de chacun
il sera possible ensuite de n'en faire qu'un seul bien sur
sur le bouton valider j'ai juste rajouté un code qui masque les lignes 21 à 42 non utilisées et les ré-affiche ensuite
j'ai aussi rajouté une ligne (19) pour la dénomination des travaux à réaliser (important sur un devis)
est-ce bien important de produire un nouvel onglet à chaque nouveau devis?
 

Pièces jointes

  • devis TP (1).xlsm
    66.1 KB · Affichages: 129
Dernière édition:

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation planning transports

Bonjour Pascal

super l'idée du pdf avec le classement de mes devis par mois
j'ai rajouter sur l'onglet sauvegarde devis une colonne état pour gérer l'avancement
A accepter R =refuser la liste se trouve dans bdd technique
et j'ai aussi importé ta feuille planning et ce que j'aimerais si cela et possible c'est que les chantiers puisse être planifier comme avec le transports
par exmple
pour un chantier je vais avoir besoin d'un 6X4 de la pelle et d'un manoeuvre

Mon idée par rapport à la sauvegarde des devis étant lors de la réalisation l'ajout de colonne pour ce que j’appelle le réalisé notamment en terme de temps c'est à dire mettre en face par exemple si j'ai prévu 2 heure de pelle et que la réalisation m'en demande 3

je joint le fichier avec les modifs que j'ai faite

merci pour ton aide

yannick
 

Pièces jointes

  • devis TP V2.xlsm
    661.2 KB · Affichages: 186

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation planning transports

bonsoir
j'ai rajouter sur l'onglet sauvegarde devis une colonne état pour gérer l'avancement
A accepter R =refuser la liste se trouve dans bdd technique
pour commencer remplace les A , R etc.... par les mots complêts c'est plus simple non?

pas sur que ce soit une bonne idée de mettre le planning dans le classeur devis
un bug étant toujours possible, une recherche est plus aisée sur deux petits classeurs qu'un seul gros
si tu tiens à lier les deux classeurs il serait préférable d'utiliser des formules liant les deux classeurs
si j'ai bien compris ton activité à un peu évoluée tu as des chantiers en compte propre maintenant
alors ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser "planning transport" comme un planning chantiers
 
Dernière édition:

Mélina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai récupéré un des fichiers excel existant lors de la discussion précédante.
Je souhaiterai modifier le menu qui apparaît lorsque l'on appuie sur le bouton "formulaire planning". En effet, je souhaiterai que cela soit en adéquation avec ma base de données et par conséquent changer les intitulés.

Pouvez vous me venir en aide, je ne suis pas très douée avec excel et tente de m'en sortir avec des tutoriels et des forums.

J'espère que vous pourrez me venir en aide :)

Bien à vous,
Mélina
 

Randa.Ben

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

la discussion date un peu mais qui ne tente rien n'a rien, je vais bientôt me lancer dans l'aventure du transport location et TP , j'ai téléchargé vos différents tableaux , le v4.2 et super , j'aurais besoin d'aide pour le maîtriser et l'adapter à mon fonctionnement :
- Par jour il y aura environ 50 location engin/camion avec ou sans chauffeurs et certaines passant par un sous traitant
c'est à dire que j'aurais mes machines / camions avec mes chauffeurs et une autre partie via le ou les sous traitant.

J'ai besoin de visualiser tout cela par jour et d'intégrer les prix pour avoir un aperçu de mon chiffre d'affaire journalier/ hebdo / mensuel.
J'aimerais renseigner un maximum d'information et verrouiller les touches pour que je puisse à tout moment remplir le tableau sans risquer par un faux clic de tout chambouler.

J'attends avec impatience vos retours ..... Merci merci d'avance
 

Randa.Ben

XLDnaute Nouveau
En regardant il me faudrait :

- A la place des chauffeurs mettre les différents engins / camions
- Lorsque je clic sur Formulaire planning que je puisse mettre chauffeur ou sous traitant en plus des informations déjà présentes

quelqu'un pour m'aider ??
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma