Création liste déroulante formulaire

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai déjà bien regardé mais j'arrive pas à faire une liste déroulante ( que je puisse modifier la grandeur et couleur ) et que surtout quand je change dans la liste déroulante qu'il y ai une cellule liée que je puisse faire un calcul en fonction du numéro se raportant à la liste déroulante.

Merci d'avancve pour vos lumières.

Laeti
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Création liste déroulante formulaire

Bonjour Laeti,

Il doit bien y avoir 4 ou 5 façons différentes de comprendre ta question et plus encore de solutions possibles ... dont peut-être aucune ne te conviendra !?

Pourquoi ne pas utiliser une simple Validation dans une cellule (dont tu pourras modifier à ta guise la couleur de remplissage, la taille de police, etc.)
Si ça ne te comble pas de bonheur ;) pourquoi ne pas joindre un petit bout de fichier qui illustrerait l'usage que tu voudrais faire de ta liste déroulante (qu'est-ce qui figurerait dans la liste, quel calcul faudrait-il faire, ...)
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Re : Création liste déroulante formulaire

Bonjour Modeste, merci pour ta réponse,

j'ai décidée de prendre le menu avec le point à cocher, mais l'écriture est trop petite et je peux pas mettre de couleur, mais au moins quand je clic dessus il y a une cellule liée qui indique 1 chiffre de 1 à 4 et de cette manière je peux me servir du chiffre pour faire mon calcul avec un si.

Merci Modeste.

Laeti
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Re : Création liste déroulante formulaire

Re le forum,

j'ai créée dans contrôles activeX une zone de liste déroulante, cela me permet de choisir la grandeur et couleur, mais je n'arrive pas à savoir comment faire pour lier une cellule à cette zone que cela change ma cellule avec des nombres que je puisse me servir des nombres pour calculer en fonction de ce que je choisirai.

Merci d'avance pour votre réponse.

Laeti
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 893
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87