Création et mise à jour graphique

demonsares

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

CONTEXTE :

Je suis actuellement sur un fin de projet d'un an d'alternance au cours duquel j'avais besoin de créer un fichier pouvant créer des certificats d'étalonnages. Ces certificats d'étalonnages se font en fonction du nombre de paliers d'étalonnages de nos fours/étuves. Il est donc nécessaire de rentrer dans les macros des variables pour que ce fichier Excel puisse s'adapter à chaque étalonnage.

REMISE EN SITUATION :

Actuellement, j'ai finit à 90% de ce à quoi doit ressembler mon fichier Excel et de ce à quoi il doit répondre. Mais là, je suis littéralement bloqué... Chaque palier est régit par 3 onglets : Données Brutes / Tableau résultat / Graphique.
Sur un onglet : Données graphiques, à l'aide d'une macro je récupère toutes les valeurs dont j'ai besoin pour créer mon graphique. Mais ce que je n'arrive pas à faire, c'est justement créer ce graphique.

PROBLÉMATIQUE :

Les valeurs nécessaires sont extraites des différents onglets : Tableau résultat (de chaque palier) et il faut que une macro puisse récupérer les valeurs du palier 1 dans l'onglet Données graphiques pour créer le Graphique 1 puis les valeurs du palier 2 dans l'onglet Données graphiques pour créer le Graphique 2 et ainsi de suite pour le nombre d'onglets choisit par l'utilisateur.

J'espère vous avoir assez éclairé sur ma problématique...
Je met aussi le fichier en document joint. Si il n'est pas au bon format ou autre, je peux l'envoyer par mail.

PS : Je viens de me rendre compte que je n'ai pas Excel (mais OpenOffice) donc je ne peux pas l'envoyer ici... Donc si des personnes sont interressé de m'aide, me contacter par email je vous enverrais le fichier... Merci
 
Dernière édition:

demonsares

XLDnaute Junior
Re : Création et mise à jour graphique

Re,

J'ai adapté ton code à ce que j'avais besoin et... C'est PARFAIT !!!!
La création se fait niquel sans "ERROR" et j'obtiens les barres d'incertitudes en fonction du nombre de palier !
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire sur : "puis elle fait un ClearToMatchStyle qui efface tout... il faudrait commencer par ça si c'est nécessaire"
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Création et mise à jour graphique

Re,

Ta Sub Création_grapique_FINAL() crée les graphiques en feuille Test 1 et Test 2
Elle les met en forme, avec barres d'erreur (attention d'ailleurs car elle va chercher les valeurs des lignes 6 et 7 pour les barres d'erreurs de tous les graphiques)
puis le code repasse sur chaque graphique et lance la méthode
ClearToMatchStyle qui efface ce qui a été fait, et notamment les barres d'erreurs... non ?
 

demonsares

XLDnaute Junior
Re : Création et mise à jour graphique

Normalement non car j'ai décalé à la fin la création des barres. Je te laisse le voir de toi même sur le fichier ci joint : TEST GRAPHIQUE.

Maintenant j'ai transféré cette macro sur mon fichier principal et là c'est la catastrophe... Les graphiques ne se placent pas comme il faut, mauvaise mise ne page etc... (Voir l'autre fichier)
 

Pièces jointes

  • TEST GRAPHIQUE.xlsm
    44.6 KB · Affichages: 24
  • Certificat d'étalonnage MODIFICATION.xlsm
    251.4 KB · Affichages: 33
  • TEST GRAPHIQUE.xlsm
    44.6 KB · Affichages: 22

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Création et mise à jour graphique

Re,

désolé je ne comprend pas grand chose à ton fichier final... va falloir que tu fouilles

Edit : dans l'onglet Données graphiques j'ai fait importation des données, 2
et les graphiques générés sont cohérents.... même si pour le premier avec des données à 150, elles n'apparaissent pas dans le graphique
 
Dernière édition:

demonsares

XLDnaute Junior
Re : Création et mise à jour graphique

En effet il n'est pas simple... Pourtant j'ai fait un onglet procédure mais il est à améliorer !
Sinon, en fait tout marche niquel !!! Juste moi qui avait oublié de mettre à jour l'onglet : Données graphiques.
Il faut que j'ajoutes cette partie dans la procédure !!

Bon et bien apparemment tout est niquel, je te remercie du fond du coeur pour l'aide que tu m'as apporté !!! =)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 394
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip