Création d'une macro avec conditions

elle1213

XLDnaute Junior
Bonjour,

Depuis ce matin je cherche une solution à mon problème mais sans succès.

Je ne maîtrise pas du tout les macros, ni le language qui est associé.

J'expose mon probloème :

Dans un fichier excel 2007, je veux mettre en place une liste d'actions en cours ou réalisées par personne.

Je dois ensuite envoyer automatiquement grâce à la macro toutes les actions validées sur une autre feuille du classeur nomée archive. Sachant que c'est une case à cochée qui détermine le statut de l'action.

Je vous mets le fichier.

Merci par avance pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • action plan en cours.xlsx
    26.7 KB · Affichages: 29

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Création d'une macro avec conditions

Bonjour elle, et bienvenue sur XLD

voir fichier joint,

il y avait une dizaine de cases à cocher superposées sur la ligne 24 (c'était le B........ )

tout a été remplacé par une liste de validation

si c'est absolument nécessaire d'avoir des cases à cocher dans la dernière colonne, je le ferai ( si j'ai le temps)

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 38
  • 111.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 49
  • 111.xlsm
    31.4 KB · Affichages: 44

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Création d'une macro avec conditions

Merci beaucoup Philippe ! Je n'aurais pas pu mieux espérer car après une journée à chercher, on désespère !

Si vous avez le temps, j'aimerais savoir comment faire avec la case cochée :).

De plus, je ne sais pas si c'est réalisable ou non mais sur ce même fichier, je dois :

- Mettre un macro imprimer (j'ai réussi à le faire) mais il faut que lorsqu'on clique dessus l'on puisse choisir, par un menu déroulant par exemple, que c'est une impression pour telle personne (owner), et que cela lui sorte ses actions soit en retard, soit à venir, etc. J'ai pensé à appliquer un filtre pour l'owner. Mais pour le reste trop complexe...

- Afficher dans la colonne "due date" les semaines et non les jours. Et que celles-ci soient surlignées en rouge lorsque la semaine est passée et non validée. J'ai mis les jours normaux car j'ai vu que l'on pouvait mettre une mise en forme conditionnelle en se basant sur les jours précédents et jusqu'au mois passé. Ce qui est ce que je recherche mais avec le format semaine. J'imagine que c'est plus poussé et qu'il faut connaître certaines formules du type : Si Semaine passée et action non validée = rouge.


Dernière question, concernant les actions archivées, peuvent-elles être archivées sans rester dans le tableau des actions en cours... ? Car il va y avoir énormément d'actions et cela va poser un problème de lecture.


Merci beaucoup de ce que vous avez fait !

Elle :D
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Création d'une macro avec conditions

Re,

voir fichier joint ( utilisation de fausses cases à cocher)

je manque de temps disponible pour répondre aux autres demandes

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 33
  • 111.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 30
  • 111.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 30

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Création d'une macro avec conditions

Merci Philippe pour votre temps !

Savez-vous si il est possible de créer une macro, qui lorsqu'on clique dessus nous propose une liste déroulante ?

C'est un macro qui servira à imprimer selon une préselection faite.

Cdt,
Elle
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg