Macro conditionnelle à multiple choix de réponse.

Nitsua

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Heureux de vous avoir trouvé. Depuis déjà +/- 2 sem, j'ai réussi à corrigé quelques pépins grâce à la lecture sur ce forum. Maintenant, c'est à mon tour de poser une question. :) Je précise que je suis très débutant dans le merveilleux monde de la macro. Merci d'avance pour votre indulgence.

Alors voilà, je cherche une solution pour une macro qui devra répondre à 3 choix de réponses et plus prochainement. Présentement mon setup est avec 2 boutons "case à cocher" (bouton 1 et bouton 2) Si la case n'est pas coché = 1 si elle est coché = 2. L'addition des résultats des 2 boutons ( 1+1=2 ou 1+2=3 ou 2+1=3 ou 2+2=4 ) détermine l'action de la macro inscrite dans le bouton 2.

À titre d'exemple, le résultat de l'addition est à la case M10 de la feuil1 et les différentes actions désirées se produisent sur la feuil2

Si "M10" sur la feuil1 = 2 alors exécute l'action #1 sur la feuil2
Si "M10" sur la feuil1 = 3 alors exécute l'action #2 sur la feuil2
Si "M10" sur la feuil1 = 4 alors exécute l'action #3 sur la feuil2
ainsi de suite...

Avec le recul je crois que je n'aurais pas eu besoin d'une ligne d'addition des résultats pour mes cases à cocher si j'aurais opté dès le départ pour un menu déroulant mais bon, la macro recherché sera la même d'une façon comme de l'autre je crois bien...

J'ai déjà bricolé avec la commande "if -end if" avec laquelle j'ai eu du succès ailleurs. Cependant elle n'impliquait que 2 choix de réponse. Vrai ou faux. Là je crois que j'ai besoin d'un autre type de commande... :rolleyes:

Merci d'avance pour vos conseilles.

Amicalement
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro conditionnelle à multiple choix de réponse.

Salut Nitsua et le forum
Bienvenue !
Je précise que je suis très débutant dans le merveilleux monde de la macro. Merci d'avance pour votre indulgence.
??? on est débutant ou non !