Creation d'un useform hotelier

PHENRILL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous une fois encore, pour m'aider à bidouiller excel. Je travaille dans l'hotellerie, et je souhaiterais me créer un usform, je pense, me permettant de pourvoir faciliter mes confirmations de réservations.

Le principe est simple. Feuille type a remplir avec différents champs, comme Nom, prenom, e-mail, date d'arrivée et de départ, type de chambre etc... qui qui remplirait l'onglet confirmation de reservation.
Puis j'aimerais savoir si il est possible de générer un mail et l'envoyer directement. Puis un bouton me permettant d'enregistrer la reservation au nom de la personne et de revenir à zéro pour la prochaine.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je laisse le fichier excel de base, sachant qu'il est épuré, pour ne pas donner d'informations sur mon employeur.

D'avance merci à tous
 

Pièces jointes

  • confirmation de reservation.xls
    18.5 KB · Affichages: 162

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'un useform hotelier

Hello,

Ben justement moi aussi j'ai vu, AUJOURD'HUI, un sujet su style (TextBox qui au fur et à mesure qu'on saisit, ne laisse que les données selon la saisie :confused:) mais je n'arrive pas lui remettre la main dessus !

Mais dépose ton fichier que tu dis.. si tu veux !

Cdt, Hulk.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'un useform hotelier

Hello tout le monde,

Moi je pensais qu'il voulait parler d'un truc du genre ce fil (fichier "FormIntuitive4.xls")(merci Boisgontier !), mais j'ai essayé de l'appliquer sur une ComboBox.. bonjour ! (ai pas le niveau :eek:)

Et je sais pas si c'est de ça que parlait notre ami Bloomby, mais s'il nous jognait le fichier dont il parle, ça serait sympa :D

Cdt, Hulk.
 

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation d'un useform hotelier

Bonjour fil, forum, Chti160 et Hulk

Au départ le fichier qui m'a inspiré est le fichier joint par ChTi160,
mais après consultation du fichier de Hulk cette solution me semble aussi très intéressante.

Bref, ce n'est pas moi l'expert moi je ferais le plus facile :p

À vous de voir lequel qui s'adapte le mieux parce que moi je n'y vois que du feu ;)
 

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation d'un useform hotelier

Bonjour à tous,

dans un autre ordre d'idée
Je me questionnais aussi sur l'enregistrement des données (Nouvelle réservation) étant donné que le userform doit fermer afin que l'on puisse enregistrer le client et par la suite pouvoir passer au client i + 1

j'aimerais savoir quelle solution avons-nous pour soit: enregistrer et passer au client i +1 sans avoir à fermer le userform
ou
Femer le userform et le rouvrir automatiquement sans avoir à atteindre un button sur la feuille Excel

Bref, Est-ce possible ?
Merci
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'un useform hotelier

Hello tout le monde,

Bloomby, pour garder l'USF actif après l'envoi, il te suffit, dans les macros de l'USF "Envoyer" et "Envoyer_reservation", d'enlever le "End" à la fin de la procédure. (Si j'ai bien compris ta demande)

Pour ce qui est du fichier pour la liste intuitive, idem que toi mon ami, j'ai essayé de l'adapter.. en vain :D, mais finalement, si tu saisis une lettre dans les ComboBox, il te mettra direct le premier nom de la lettre non ?

Au plaisir et bonne journée à tous.

Hulk.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'un useform hotelier

Re,

Au fait si tu veux qu'il incrémente une nouvelle confirmation sans sortir de l'USF et après l'envoi, il faut que tu rajoutes dans la macro "Envoyer_reservation" les deux ligne vertes ci-dessous après le "Envoi_Image"
Code:
...
Envoi_Image
[COLOR="Green"]Compteur = Application.WorksheetFunction.Max(Range("A1:A" & [A65536].End(xlUp).Row))
Confirmation_reservation = Compteur[/COLOR]
...

Cdt, Hulk.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 811
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry