Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens vers vous une fois encore, pour m'aider à bidouiller excel. Je travaille dans l'hotellerie, et je souhaiterais me créer un usform, je pense, me permettant de pourvoir faciliter mes confirmations de réservations.
Le principe est simple. Feuille type a remplir avec différents champs, comme Nom, prenom, e-mail, date d'arrivée et de départ, type de chambre etc... qui qui remplirait l'onglet confirmation de reservation.
Puis j'aimerais savoir si il est possible de générer un mail et l'envoyer directement. Puis un bouton me permettant d'enregistrer la reservation au nom de la personne et de revenir à zéro pour la prochaine.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je laisse le fichier excel de base, sachant qu'il est épuré, pour ne pas donner d'informations sur mon employeur.
D'avance merci à tous
Je reviens vers vous une fois encore, pour m'aider à bidouiller excel. Je travaille dans l'hotellerie, et je souhaiterais me créer un usform, je pense, me permettant de pourvoir faciliter mes confirmations de réservations.
Le principe est simple. Feuille type a remplir avec différents champs, comme Nom, prenom, e-mail, date d'arrivée et de départ, type de chambre etc... qui qui remplirait l'onglet confirmation de reservation.
Puis j'aimerais savoir si il est possible de générer un mail et l'envoyer directement. Puis un bouton me permettant d'enregistrer la reservation au nom de la personne et de revenir à zéro pour la prochaine.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je laisse le fichier excel de base, sachant qu'il est épuré, pour ne pas donner d'informations sur mon employeur.
D'avance merci à tous