XL 2016 Envoyer un mail en ne choisissant que certaines cellules

Kelbret

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai du mal avec une macro pour envoyer un mail.

Il y a la macro facile de l'enveloppe qui permet de copier la feuille entièrement en prenant tout ce qui est actuellement visible.

Mais je voulais quelque chose de différent et plus compact mais je me retrouve un peu bloqué. Je n'arrive pas à trouver comment copier une cellule puis ensuite deux "tableaux".

Je m'explique mon fichier (en pj) est décomposé en plusieurs étapes 1/2/3/4/5. Avec la macro de l'enveloppe automatiquement cela m'affiche tout, or il y a des étapes qui ne servent qu'à aiguiller et ne sont pas à envoyer dans le mail ou pas en brut.

Exemple : l'étape 1 va permettre de définir qu'est ce qui est affiché.
L'étape 2 va permettre de définir le ou les destinataires.
L'étape 3 et 4 vont permettre de récolter les données.
L'étape 5 va définir l'objet du mail et le corps.

Dans l'idée je veux que mon mail soit composé de la manière suivante :

le To : sera les destinataires de l'étape 2
l'Objet sera l'objet de l'étape 5

Le corps sera composé de la case de l'étape 5
Puis je veux coller les cellules B et C en format tableau dans la suite du mail pour les étapes 3 et 4 comme dans l'onglet "Résultat voulu"

J'arrive à faire quasiment tout ce que je veux sauf copier-coller les B11 à C14 et B23 à C25 dans le mail.

Quel type de macro dois je utiliser pour se faire? Il faut que je m'oriente vers du HTML ? A savoir que j'utilise la messagerie d'Outlook.

Merci d'avance pour vos aiguillages!
 

Pièces jointes

  • résultat mail.xlsx
    22 KB · Affichages: 10

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re. J'ai bien compris que cette feuille n'existait pas au départ et qu'elle était juste présente pour illustrer vos propos. Je réitère donc. Vu que maintenant elle existe, pourquoi ne pas vous en servir. Une grosse partie du boulot a été fait du coup. @+ Lolote83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame