Creation d'un useform hotelier

PHENRILL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens vers vous une fois encore, pour m'aider à bidouiller excel. Je travaille dans l'hotellerie, et je souhaiterais me créer un usform, je pense, me permettant de pourvoir faciliter mes confirmations de réservations.

Le principe est simple. Feuille type a remplir avec différents champs, comme Nom, prenom, e-mail, date d'arrivée et de départ, type de chambre etc... qui qui remplirait l'onglet confirmation de reservation.
Puis j'aimerais savoir si il est possible de générer un mail et l'envoyer directement. Puis un bouton me permettant d'enregistrer la reservation au nom de la personne et de revenir à zéro pour la prochaine.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je laisse le fichier excel de base, sachant qu'il est épuré, pour ne pas donner d'informations sur mon employeur.

D'avance merci à tous
 

Pièces jointes

  • confirmation de reservation.xls
    18.5 KB · Affichages: 162

PHENRILL

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un useform hotelier

Bonjour à tous, bonjour au forum,

Merci pour toute l'aide apportée jusqu'alors, ca m'a l'air pas mal du tout ! Par contre j'ai toujours le même souci, je vais quand même vous lire exactement ce qu'il me met. Sachant que j'ai beau faire tout ce que je veux, rien ne fonctionne. Juste après l'activation des macros au lancement du fichier :

Impossible de charger les objets car il ne sont pas disponible sur cette machine

Si je fais ok, et que j'essaie de lancer le usf, il va direct en vba et me dit projet ou bibiliotheque introuvable.

Voila je suis coincé et je ne peux rien faire de plus, si quelqu'un a une idée, d'autant que toutes les idées on l'air interessantes, donc je voudrais bien regarder !!!

Merci pour toute l'aide !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Creation d'un useform hotelier

Bonjour le fil,

Lorsque tu es sous VBE, regarde dans Outils/Références, tu dois en avoir une qui est marquée Manquante donc tu la décoches.

Maintenant, reste à savoir si elle est indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble.

Bon week-end.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Creation d'un useform hotelier

Re,

Etonnant, peux-tu preciser ta version d'Excel ici, mais aussi dans ton Profil ?

Lorsque tu as le message et que tu te retrouves sous VBE, ferme VBE. Ensuite Alt F11, Référence devrait être accessible.
 

PHENRILL

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un useform hotelier

Merci Jean-Pierre,

Ca y est je suis enfin parvenu a visualiser la useform avec tout, c génial !!! Et effectivement il doit manquer quelque chose. Je ne peux pas le fermer ni l'utiliser pleinement. Je pense que comme l'a dit un des utilisateurs, il faut que je telecharge ce qui manque.

Par contre en terme de useform c vraiment du beau travail. J'imagine que je peux aisement changer dans la base de donnée ce que je recherche ?
 

PHENRILL

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un useform hotelier

Dans un premier temps merci vraiment pour le travail effectué, c'est du très beau boulot. J'aurais juste des détails à changer, mais ce sont des détails.
C'est en fait la mise en page de la confirmation de réservation qui doit changer de paysage à portrait etc...
Mais je ne voudrais pas abuser, et peut etre qu'en me disant ou et surtout comment changer les choses sans que ca me deparametre tout, ca sera pleut etre plus simple ?
Dites moi ce qui vous arrange, les forumeux, et je vous suivrai.

D'avance merci et encore Bravo !
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'un useform hotelier

Hello le Forum et tous,

Encore une évolution avec recherche de client dans le même USF.

Juste une chose :
En bidouillant pour suprimmer une ou deux petites choses des colonnes A et B de la feuille "Cumul réservation", à un moment donné il m'effacait la cellule A1 de cette même feuille quand je cliquais sur "Sauvegarder/Envoyer". (d'ailleurs il l'efface toujours)
Je n'ai pas réussi à trouver pourquoi il efface la cellule A1, donc dans l'attente, j'ai mis une zone de text pour simuler le titre de la cellule. (détail)

Phenrill je ne vois pas d'où peuvent provenir tes soucis.

Le fichier se nomme Réservation.zip.

Cdt, Hulk.
 

PHENRILL

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un useform hotelier

Bonjour à tous et à toutes,

Désolé de vous déranger encore pendant votre repos dominical. On est pas trop loin de ce que je recherchais, et maintenant j'aimerais peaufiner les détails. Sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre étant novice. Vous pourriez me dire peut etre en restant assez simple comment faire pour changer des choses sans tout deparametrer ? Par exemple comment changer la photo sur le useform ? Merci beaucoup
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'un useform hotelier

Hello le Forum, Phentrill,

Tu cliques sur l'image pour la sélectionner, tu ouvres la fenêtre des propriétés(clavier F4), tu cliques dans "Picture" et tu la changes.

Cdt, Hulk.

Edit :

Ensuite tu peux encore cliquer sur PictureSizeMode et là tu peux modifier l'affichage.
 
Dernière édition:

PHENRILL

XLDnaute Nouveau
Re : Creation d'un useform hotelier

Merci Hulk,

Ca a toujours l'air d'être facile dès qu'on le sait... Merci pour toute l'aide apportée... Je pense pouvoir arriver à finaliser ce projet que vous m'avez apporté, je ferais appel a ce super forum d'entraide si j'ai besoin d'un coup de pouce... Prêt à parier que je le ferais à coup sur !
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Creation d'un useform hotelier

Bonjour le Forum :D

Je reviens sur ce fil, car je me suis aperçu qu'il y a un pb avec le dernier fichier que j'ai lié.
Ca joue avec la page "Recherche client" (de la MultiPage), mais pas avec la page "Nouvelle réservation".

Donc Phenrill et autres intéressé(e)s, je joins le fichier corrigé et un peu amélioré :rolleyes:

Prenez-le ici.

Cdt, Hulk.
 

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation d'un useform hotelier

Bonjour à tous,

j'aurais une question: est ce que cela serait possible de créer une recherche intuitive
au lieu d'utiliser le combobox NOM ( afin de modifier un client )

j'ai trouvé sur ce forum un userform qui fesait sensiblement cette fonction par contre j'ai de la difficulté à l'ajusté

Dans les fait, cela serait bien si il y aurait un textbox dans lequel nous pourrions entrer le nom du client et par exemple dès la première lettre par exemple (B)

il y aurait une listbox dans laquel serait afficher tous les clients dont leur nom commence par B

et lorsque l'on clique sur se nom ( et bien les données s'affiche ) comme présentement

Merci de l'intérêt porté à ma question :D
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 736
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston