création d'un rapport

G

greg

Guest
Bonjour,
Je souhaite connaitre la fonction qui me permettrait d'automatiser un rapport journalier.
Je remplis en effet un tableau de données tous les jours (résultats financiers) et je souhaite en tirer un rapport journalier de ventes. Jusque là rien de bien difficile mais je souhaiterais automatiser la manoeuvre pour que lorsque je change la date dans mon rapport excel aille chercher les données qui correspondent à la date!!
Je vous ai mis un exemple du document avec en feuille1 le tableau de données et en feuille 3 le rapport...
J'attend vos commentaires et reste à votre dispo pour plus de détails si nécessaire
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    5.8 KB · Affichages: 474
  • exemple.zip
    5.8 KB · Affichages: 503
  • exemple.zip
    5.8 KB · Affichages: 512
D

Dugenou

Guest
Regardes la PJ si ça te convient : je suis parti dans l'idée P.M. = CA
Pour le graphique : je te laisse faire ou bien tu définis ce que tu veux

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Rapport_greg.zip
    8 KB · Affichages: 325
G

greg

Guest
bonjour "dugenou" !

Merci infiniment pour votre aide sur mon rapport. Les fonctions que vous m'avez apprises me font gagner un temps précieux !
J'ai ajouté une petite question en feuille3 du document joint concernant un graphique que je souhaite ajouter à mon rapport. J'ai essayé quelques formules dans les données source mais ca ne fonctionne pas...
Merci encore du fond du coeur pour votre aide jusqu'ici, j'attend votre réponse.

Merci
 
D

Dugenou

Guest
Excuses pour la réponse tardive, j'ai été assez occupé au boulot.

La réponse ne me satisfait pas complètement mais c'est un début.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Rapport_greg2.zip
    9.9 KB · Affichages: 179
G

greg

Guest
Vous êtes tout simplement génial !!!
Cela me suffira largement !
Je galère un peu pour adapter les formules que vous m'avez apprises à mon rapport réel mais vous m'avez fait gagné un temps incroyable...
MERCI MILLE FOIS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95