création d'un planning

A

ALBANESI

Guest
Bonjour,

Pour réussir un exercice, pourriez-vous m'aider à la création d'un planning, à partir de l'énoncé suivant ?

Le service traumatologie du centre hospitalier H dispose de 30 lits répartis ainsi :

- 5 chambres à 3 lits
- 5 chambres particulières
- 5 chambres à 2 lits

Réalisez le planning d'occupation des lits. Attention, celui-ci doit faire clairement apparaître les lits vides et occupés et la date à laquelle ils seront disponibles.

Je vous remercie d'avance.

Mireille ALBANESI
 
M

marc21

Guest
bonsoir,
voila, le fichier que j'ai réalisé pour toi, regarde et s'il te faut autre chose, fais moi signe....

la date de sortie s'indique suivant le nombre de jours restant en hospitalisation, et il y indique automatiquement si le lit est vide ou occupé à la date du jour

A+

Marc
 

Pièces jointes

  • hospital1.zip
    4 KB · Affichages: 1 500

Lydie M

XLDnaute Nouveau
Re : Re: création d'un planning

Bonjour,

Je débute sur votre site. Je dois réaliser le même planning que Mme Albanesi sauf que je n'ai pas l même nombres de chambres et de lits. Je n'arrive pas à ouvrir le lien de Mr Marc21. Je pensais pouvoir l'utiliser en apportant des modifications par rapport à mes données mais il m'est impossible de l'ouvrir.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup
 

cricz83

XLDnaute Nouveau
bonjour, je dois effectuer un exercice en faisant un planning, je fais habituellement sur Excel jusqu'ici les 3 autres étaient faisable pour moi, pour celui-ci je sèche totalement .. pourriez vous m'aider ?

L’hôpital G possède un service de chirurgie adulte de 25 lits répartis dans 13 chambres :
• 4 chambres individuelles, n° 1 à 4 ;
• 6 chambres à 2 lits, n° 5 à 10 ;
• 3 chambres à 3 lits n° 11 à 13.

Les lits pour les chambres doubles sont indiqués par une lettre : P pour porte, F pour fenêtre. Pour les chambres triples, P pour porte, M pour milieu, F pour fenêtre.

Mme X, cadre infirmière, vous donne la liste d’occupation pour la période du lundi 2 avril au samedi 14 avril 202. et vous demande de construire le planning.

Réalisez le planning qui doit faire apparaître clairement qu’un lit est vide ou occupé et la date à laquelle il sera disponible. (Attention au choix du planning et inventez la durée d’occupation, on doit pouvoir distinguer de suite les chambres individuelles, triples et doubles).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 685
dernier inscrit
janguypol