Création d'un planning un peu complexe...

viquel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin pour mon entreprise de créer un planning de contrôle de surface pour l'année, avec chaque mois découpé en semaine. Je l'ai réalisé pour l'année 2015 "manuellement" et c'était très (trop) long.
Chaque semaine, 10 contrôles de surface doivent être réalisés, répartis sur les différents lieux et points de contrôle(calibrage, ligne 1, ligne 3 etc etc).
On complète ensuite dans le planning les résultats (co ou nco), si les résultats sont nco (non conformes) la mention "à recontrôler" apparaît la semaine suivante.
J'ai ensuite deux onglets indicateurs, un pour les indicateurs mensuels et un autre pour les indicateurs annuels.
Je souhaiterais que ce planning se fasse automatiquement, en fonction de l'année et que mes formules se mettent à jour automatiquement aussi (par exemple si pour l'année 2015 janvier à 4 semaines, la formule tient compte de ses 4 semaines mais si en 2016 janvier en compte 5 je voudrais que la formule tienne compte de 5 et pas de 4).

Je me suis dit qu'il fallait probablement utiliser une macro sauf que... je ne sais pas les faire. J'ai essayé mais disons que le résultat était très peu probant...
Je voulais mettre en pièce jointe le fichier que j'ai fait mais il est trop volumineux...

Je m'en remets donc à vous et vos bons conseils !
Merci d'avance et bonne journée
 
Dernière modification par un modérateur:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un planning un peu complexe...

Bonjour,

mets peut être déjà un extrait de ton fichier que tu as fait pour 2015, sans données confidentielles, tu auras sous doute plus de chance d'avoir une réponse...

bon après midi
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP