création d'onglet à partir d'une liste.

gattaca

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Après plusieurs jours de réflexion infructueuse, je me permets de venir vers vous pour vous demander conseil.

Je travail dans un collège et je souhaite créer un fichier excel pour gérer mes élèves.
J'aimerais avoir un onglet par élève (avec le nom de l'élève en nom d'onglet si possible...).
Donc le top, ce serait une petite programmation pour qu'excel crée les feuilles et les renomme automatiquement en fonction d'une liste de nom (en feuille1 par exemple).

Est possible ? Sans toucher à VBA (qui me fait peur...) ? ... une petite fonction ou une macro sympa ?

Merci d'avance. En échange de cette info jpeux vous apprendre à faire le pop corn ou bien à changer le carbu d'une moto... pas mieux.
 

tora

XLDnaute Occasionnel
Re : création d'onglet à partir d'une liste.

Bonjour à tous.
Après plusieurs jours de réflexion infructueuse, je me permets de venir vers vous pour vous demander conseil.

Je travail dans un collège et je souhaite créer un fichier excel pour gérer mes élèves.
J'aimerais avoir un onglet par élève (avec le nom de l'élève en nom d'onglet si possible...).
Donc le top, ce serait une petite programmation pour qu'excel crée les feuilles et les renomme automatiquement en fonction d'une liste de nom (en feuille1 par exemple).

Est possible ? Sans toucher à VBA (qui me fait peur...) ? ... une petite fonction ou une macro sympa ?

Merci d'avance. En échange de cette info jpeux vous apprendre à faire le pop corn ou bien à changer le carbu d'une moto... pas mieux.

Slt,

ça se bouscule pas au portillon ...
dois pas y avoir d'amateurs de pop corn ...
ou carbu pétés ... t'es pas un ancien du garage Gaudin des fois ? :D

Bon ... t'as une base de fichier XL à présenter sans macros
mais avec des questions ?

@+

PS : sympa la macro de mromain !
 
Dernière édition:

gattaca

XLDnaute Nouveau
Re : création d'onglet à partir d'une liste.

Alors là total respect M Romain...
Et si tu pouvais me rajouter une petite fonction qui me permet de cliquer sur un nom et de me retrouver sur la page correspondante, ça serait le top du top !

... en échange de la recette du caramel qui s'accomode tellement bien avec le pop corn.
 

Sheikran

XLDnaute Nouveau
Re : création d'onglet à partir d'une liste.

Moi j'ai une question pour toi mromain,

peut on faire la même chose avec une seule celule.

Exemple :

Onglet 1 = recap avec tous les noms des élèves

Je vais sur ce même onglet sur la cellule A15 du nom de "ALEXIS"

=> Je voudrais juste que la macro crée un nouvelle onglet "ALEXIS" simplement par le fait que j'étais sur Alexis.

Si j'avais étais sur A16 "Antoine" cette macro m'aurait crée un onglet "Antoire"

Enfin encore plus ardu,

Description : onglet 1 = recap (une seul colonne avece tous les prénoms des élèves) onglet 2 = Feuille type d'un élève sans nom en "A1" (rien dans la structure ne doit être changer sauf le nom en "A1"

cette macro peut elle faire ceci :

On est sur A15 donc sur "Alexis" (onglet 1) on active la macro et la, un nouveau onglet se créer de cette facon :

Il crée une copie de l'onglet 2, et il se renome automatiquement par "Alexis" et dans sa cellule "A1" le nom Alexis s'écrit automatiquement.

De même si on se place sur A16 (Antoine) et qu'on applique la macro

on retrouve le résultat suivant :

Création d'un nouvelle onglet portant le nom antoine avec une struture similaire à celle d'alexis (celle de l'onglet 2 copié et renomé) et dans sa cellule A1 = "antoine'

Merci d'avance.

Ce que je demande doit pas être simple hein ^^
 

jabenj

XLDnaute Junior
Re : création d'onglet à partir d'une liste.

Bonjour,

Comment faire pour que ce code (gracieusement offert par mromain, immense merci à lui) copie la feuille "agent" plutot qu'une feuille vierge svp ?

Sub creerFeuilles()
Dim curCell As Range
Set curCell = ThisWorkbook.Sheets("Intro").Range("J2")
While curCell.Value <> vbNullString
ThisWorkbook.Sheets.Add After:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = curCell.Value & " " & curCell.Offset(0, 1).Value
ThisWorkbook.Sheets("Intro").Hyperlinks.Add Anchor:=curCell.Offset(0, 2), Address:="", SubAddress:= _
"'" & ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name & "'!J2", TextToDisplay:="Acces Feuille"
Set curCell = curCell.Offset(1, 0)
Wend
ThisWorkbook.Sheets("Intro").Select
End Sub


Merci à vous !!!!!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom