Bonjour à tous.
Après plusieurs jours de réflexion infructueuse, je me permets de venir vers vous pour vous demander conseil.
Je travail dans un collège et je souhaite créer un fichier excel pour gérer mes élèves.
J'aimerais avoir un onglet par élève (avec le nom de l'élève en nom d'onglet si possible...).
Donc le top, ce serait une petite programmation pour qu'excel crée les feuilles et les renomme automatiquement en fonction d'une liste de nom (en feuille1 par exemple).
Est possible ? Sans toucher à VBA (qui me fait peur...) ? ... une petite fonction ou une macro sympa ?
Merci d'avance. En échange de cette info jpeux vous apprendre à faire le pop corn ou bien à changer le carbu d'une moto... pas mieux.
Après plusieurs jours de réflexion infructueuse, je me permets de venir vers vous pour vous demander conseil.
Je travail dans un collège et je souhaite créer un fichier excel pour gérer mes élèves.
J'aimerais avoir un onglet par élève (avec le nom de l'élève en nom d'onglet si possible...).
Donc le top, ce serait une petite programmation pour qu'excel crée les feuilles et les renomme automatiquement en fonction d'une liste de nom (en feuille1 par exemple).
Est possible ? Sans toucher à VBA (qui me fait peur...) ? ... une petite fonction ou une macro sympa ?
Merci d'avance. En échange de cette info jpeux vous apprendre à faire le pop corn ou bien à changer le carbu d'une moto... pas mieux.