création de référence par macro

jojolicious

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaite créer un outil qui me permette de créer des références documentaires. Dans l'idée pour uniformiser le référencement des documents, je voudrais créer une interface visuelle (formulaire) qui m'automatise le référencement d'un document.
Je débute dans VBA, j'ai fait une ébauche mais je n'arrive pas à finaliser la macro. Plusieurs pb :
- gérer le code document : ayant énormément de référence de documents je voudrais que dans la page 3 du formulaire, on puisse choisir le code document (voir colonne A et B Feuil1), et que celui-ci s'affiche dans la colonne F de l'onglet référencement.
- ma référence doit être construite comme ci : Code Entité-Code projet-Code document-code Client(si existant)-Titre libre-version, je pense qu'il faut se baser sur les infos de l'onglet référencement. La ligne sera mise à jour une fois le bouton créer la référence de la page 4 du formulaire sera activé.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je joints un fichier qui sera plus parlant.

Si quelqu'un peut m'aider, j'avoue que je m'y perds un peu.

D'avance Merci.
 

Pièces jointes

  • gestion_doc_test.xlsm
    181.1 KB · Affichages: 87

jojolicious

XLDnaute Nouveau
Re : création de référence par macro

Merci Bernard pour ta réactivité, en plus tu as vu juste !
Seulement la référence complète est composé comme suit : <code entité>-<code projet> et/ou <code client>-<code document>-<contenu du document>-Version
pour code entité = le code sans la description plutot sur un menu déroulant
pour code projet = Nom du projet
pour code client = code du client
pour code document = le code avec visualisation de la description pour faciliter le choix (peut-être un double menu déroulant)
titre libre
pour code langue = le code de la langue si différent de français (facultatif)
pour code version = VX.Y
la date : certains documents peuvent être identifier avec la date sous la forme AAAAMMJJ ou AAAAMM
en fait selon la finalité du doc, la construction peut différer :
exemple :
pour une Proposition commerciale : <code entité>-<code client>-<code projet>-<code document>-<contenu du document>-Version
Faut-il que pour chaque type de document je définisse la règle de nommage au préalable ?
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : création de référence par macro

Bonjour jojolicious, le forum,
Faut-il que pour chaque type de document je définisse la règle de nommage au préalable ?
Oui, si la composition de la référence est vraiment différente pour chaque type de document.
Non, si la composition de la référence peut inclure tous les choix entrant dans celle-ci. Dans ce cas, on remplace le choix qui n’a pas lieu d’exister par un tiré ou un espace.
Exemple de composition (10 éléments) : <code entité>-<code projet>-<code client>-<code document>-<titre>- <code langue>-<code version>-<contenu du document>-<dateAAAAMMJJ>-<dateAAAAMM>
La référence ci-dessous comprend 4 éléments : <code entité>-<code projet>-<code document>- <code langue>. Les éléments manquants sont remplacés par le tiré du 6(-). Chaque élément est séparé par le tiré du 8(_).
T5_P1_-_AN_-_FR_-_-_-_-
Cordialement,
Bernard
 

jojolicious

XLDnaute Nouveau
Re : création de référence par macro

la composition de la référence est différente avec un ou deux éléments qui diffèrent, certains sont obligatoires et d'autres facultatifs, et ce qui ne sont pas dans la référence type, ne doivent pas apparaître dans la référence finale qui sera copiée en l'état pour nommer le document en question.
je vais bosser sur le doc cet après-midi, je te tiens au courant
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 304
dernier inscrit
halo palo